Apple Remote Desktop - Informations

WilliamQc

Membre confirmé
4 Mai 2004
22
0
Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions concernant Apple Remote Desktop.

J'ai une de mes amies qui a un Mac aussi et parfois elle a quelques difficultées et a besoin d'aide. J'aimerais savoir si via cette application je peux me connecter sur son ordinateur via Internet.

Sur PC, Il y a quelques logiciels pour faire ça, exemple Remote Administrator.

Donc, est-ce que Apple Remote Desktop me permet de me connecter à un autre mac via Internet par adresse IP ?
Si non, est-ce qu'un tel logiciel existe sur Mac.

Merci de votre aide

William

Oui Remote Desktop te permet de te connecter à distance sur un autre Mac, et même un PC avec VNC installé dessus, mais je n'ai pas encore essayé...

j'ai essayé et cela fonctionne mais as tu vu le prix du logiciel simplement pour cela ? :affraid:

Bonjour,

Hein ? 400 $ US pour ce logiciel. C'est dispendieux :(

Merci pour vos réponses. c'est apprécié.

Pour ce qui est de Apple Remote desktop. Je vais régléchir encore parce que 400 $ je trouve ça
dispendieux.

Merci encore

William

et les Macs n'ont pas besoin d'êtr sur le même réseau ?

l'adresse IP suffit ?

Mille Sabords a dit:
l'adresse IP suffit ?
oui l'adress ip suffit et les droits d'admin bien sûr ;)

ceci étant dit, je te recommande une solution:
les deux systèmes (le tien et le sien) avec les mêmes versions
puis ichat av (ou skype)
comme ça de ton coté quand elle a un problème tu fais exactement la même chose qu'elle , tu verras c'est très éfficace

apple remote desktop est un logiciel très complexe, destiné a gérer un parc de machines, pas pour ton utilisation, d'ou le prix normal pour un outil d'admin :zen: (et trop cher pour une simple utlisation comme la tienne :D )

naas a dit:
oui l'adress ip suffit et les droits d'admin bien sûr ;)

ceci étant dit, je te recommande une solution:
les deux systèmes (le tien et le sien) avec les mêmes versions
puis ichat av (ou skype)
comme ça de ton coté quand elle a un problème tu fais exactement la même chose qu'elle , tu verras c'est très éfficace

apple remote desktop est un logiciel très complexe, destiné a gérer un parc de machines, pas pour ton utilisation, d'ou le prix normal pour un outil d'admin :zen: (et trop cher pour une simple utlisation comme la tienne :D )

Il y a VNC qui est gratuit et qui a pratiquement les mêmes fonctionnalités que Apple Remote Desktop et il ya timbuktu qui est abordable pour quelques machines.
Ce qu'il y a de bien avec timbuktu c'est que tu n'es pas obligé de connaître l'adresse IP de la machine distante si tu insères dans les paramêtre une adresse courriel...

Marc-André