Apple Remote infonctionnelle

Max77

Membre actif
10 Novembre 2006
126
17
Québec
Bonsoir,

Mon titre dit tout ... mon Apple remote ne fonctionne pas.
J'ai acheté un Mac Mini en Octobre 2006 ...
Core Duo 1.83ghz , 1 go ram , DD 80 go , Etc.
Je souhaite me servir de Frontrow et iTunes pour contrôler ma musique à partir de mon lit par exemple (C'est dur la vie) ... Mais j'ai beau appuyer sur menu ou n'importe où sur la remote rien ne fonctionne.

J'ai regardé l'aide de Mac , le support en français sur le site d'apple ...
1.La case "Désactiver le récepteur infrarouge de la télécommande" est bien décoché dans les Préférences systèmes.
2. La pile , je ne crois pas qu'elle est morte .. :hein:
3. Frontrow est bien installé (Enfin je crois) ... Je l'ai réinstallé à partir de : "Install bundled softwares only" du CD Tiger de mon Mac Mini.
4. Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

Ben je pense que l'état de ta pile est le plus important.
Tu dois être sûr si elle est morte ou pas.
Mais déjà tu peux tester si ta télécommande envoie des informations quand tu presses une touche.
Pour ce cela tu te mets devant ta webcam, ou un APN ou une caméra et tu presses de touches, et si elle marche, tu verras un petit rond de couleur claire....

Ben je pense que l'état de ta pile est le plus important.
Tu dois être sûr si elle est morte ou pas.
Mais déjà tu peux tester si ta télécommande envoie des informations quand tu presses une touche.
Pour ce cela tu te mets devant ta webcam, ou un APN ou une caméra et tu presses de touches, et si elle marche, tu verras un petit rond de couleur claire....
Ok.
Merci pour la petite astuce , je vais tester ma télécommande et je te dis si c'est simplement un problème de pile.:)

Bon et bien ... ma pile est morte!

C'est pas très sympathique de vendre un Mini avec une télécommande dont la pile est morte!:mad:

Maintenant le jeu est de trouver la même pile.

Tu as bien mis en route la télécommande la première fois ? Tu dois l'enfoncer un peu sur le dessous (là où il y a le rond). Je te cherche un lien sur Apple pour t’expliquer un peu, car je trouve pas dans l’aide. Ou alors j’ai fumé…

Bon, j'ai pas trouvé ce que je cherchais, donc j'en cloncu que j'avais dû fumer le jour ou j'ai eu mon macbook....
Mais essayes quand même, cela ne mange pas de pain, tu verras le rond dont je te parle sur ce lien...
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302543-fr