Apple roi des machines à faible encombrement !

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
Pour mieux comprendre pourquoi il est très difficile de faire un cube ou iMac G4, c'est à dire une machine minuscule avec un potentiel équivalent à une machine de bureau classique, lisez l' article suivant de chez clubic sur une gamme de mini-boitier.

C'est vrai qu'avec ce type de boitier sur la tranche à côté d'un écran plat, on se place sur le créneau de feu le PowerMac Cube et du nouvel iMac. Cependant, lisez attentivement la section sur les performances...

Pour arriver à de si petit boitiers, les processeurs choisis sont des C3 en raison de leur faible dissipation thermique. Résultat, seuls les processeurs haut de gamme (1GHz) arrivent à lire un dvd sans saccade (taux d'occupation CPU : 50%).
tongue.gif


Bon je sais... c'est juste histoire de se gargariser un peu mais on se fait tellement envoyer paitre des fois !
frown.gif

 
Onra a dit:
Pour arriver à de si petit boitiers, les processeurs choisis sont des C3 en raison de leur faible dissipation thermique.

[TROLL MODE] Et tu penses qu'avec ça ça ira pour lire des DVD ?
laugh.gif
[/TROLL MODE]
 
Bon, tu ne dois pas etre au courant, mais il existe d'autres mini pc, (shuttle, msi, asus...) qui tournent avec un p4 3.2 ghz sans probleme,(ou amd barton 3200), avec port agp, pci, firewire, fsb 800 et tout le toutim, rien à envier aux "grands"...
Je ne te propose pas de comparer les perfs (et prix) de ces solutions face à un cube, imac, ou emac...
Je pense qu'ils lisent un dvd sans saccade.

lien

Les proceseurs c3 (que l'on peut d'ailleurs remplacer par un p3 bien plus rapide, c le meme socket), qui sont fabriqués par via, sont des cpu dit economiques, de la vrai merde à vrai dire, mais il sont tres tres peu utilisés sous nos lattitudes.

Bref, ces produits ne determine en rien la puissance des mini pc...

+++
 
Finalement y'a aussi des mac users qui sont bouches !!!
Vous n'avez pas lu l'article !

Un shuttle est un mastonde a cote. Decidement toujours pret pour critiquer mais quand faut utiliser sa cervelle y'a personne...

mad.gif
mad.gif
mad.gif

 
Onra a dit:
Finalement y'a aussi des mac users qui sont bouches !!!
Vous n'avez pas lu l'article !

Un shuttle est un mastonde a cote. Decidement toujours pret pour critiquer mais quand faut utiliser sa cervelle y'a personne...

mad.gif
mad.gif
mad.gif

Tss et toi? dans ce cas la, ne compare pas un mini pc, qui est beaucoup plus petit q'un cube et un emac, à une station shuttle, qui a une taille comparable aux petits produit de la pomme...
certains modeles de mini pc tiennent dans un boitier 5'1/4, de la taille d'un lecteur cd, tu fais tenir un cube la dedans?

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, c'est tout..

Et ma cervelle, te souhaite bien des choses...
zen.gif


+++
 
j'adore quand ca se tape dessus et que les deux parlent pas de la meme chose
crazy.gif


Juste que ce Mini-mini "tour" (desktop) sont peut etre un appercu de ce qui remplacera les Shuttle (qui se vendent comme des petits pains et je comprends pourquoi), reste que pour leur les performances de ce bebette ne lui permette rien de plus que du réseau / du stockage de fichier ou petit serveur.. L'interet c'est clairement le gain de place vraiment agreable... Ca change de la tour tout vieille qu'on cache
laugh.gif
Le cube est un "modèle" , seulement maintenant les constructeur PC arrivent à faire aussi bien voir mieux (les nouveaux modeles on un bios "dynamique" qui permet de le transformer en station multimédia -divx et mp3- sans charger d'OS). Dommage que le succès du cube ne soit que posthume Apple tenait un vrai bijou et n'a plus fait de machine aussi exceptionnelle depuis longtemps. Ok ok Apple a "triché" en délocalisant la monstrueuse Alimentation, n'en demeure pas moins que le cube est un PC qu'on est fier d'avoir sur son bureau
wink.gif


N'en demeure pas moins que les Shuttles sont je le répète un vrai succès et ques les configs à base d Athlon FX et ed NForce3 risque de faire un gros trou dans le marché. Apple a l'expérience dans ce domaine et tout le monde réclame un BareBone... A Steeve de donner les cartes

(t'es de retour Onra?)
 
CastorJR a dit:
Tss et toi? dans ce cas la, ne compare pas un mini pc, qui est beaucoup plus petit q'un cube et un emac, à une station shuttle, qui a une taille comparable aux petits produit de la pomme...
certains modeles de mini pc tiennent dans un boitier 5'1/4, de la taille d'un lecteur cd, tu fais tenir un cube la dedans?

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, c'est tout..

Je ne vais pas arreter de poster parce que ce j'ecris ne te plais pas. Encore un thread qui pars en fraise... Les machines de l'article sont tout a fait comparables, seulement tu ne l'as pas lu. Alors au lieu de repondre prestement et negativement lis cet article.

Et puis si le sujet ne t'interesse pas, ce n'est pas la peine de denigrer systematiquement les propos des autres...

Les fameux PC qui se loge dans un boitier 5"1/4 en largeur, font 40cm de pronfondeur et ont une epaisseur double d'un lecteur cd. Bref, ce que je voulais souligner en pointant cet article c'est la difficulte a realiser des ordinateurs a l'integration poussee qui n'ont pas des performances reduites pour autant.
 
huexley a dit:
Juste que ce Mini-mini "tour" (desktop) sont peut etre un appercu de ce qui remplacera les Shuttle (qui se vendent comme des petits pains et je comprends pourquoi), reste que pour leur les performances de ce bebette ne lui permette rien de plus que du réseau / du stockage de fichier ou petit serveur.. L'interet c'est clairement le gain de place vraiment agreable...

Ca a quand même l'air d'être plus épais que mon LC. Hors dans un LC on met facilement ce qu'il y a dans un TI ... Donc pas vraiment un exploit.
 
huexley a dit:
Melaure, combien vaut un Ti ?
cool.gif

Ca couterais moins cher dans un boitier de LC. Il y a plus de place pour la ventilation et on peut mettre un DD 3"5 ... Le prix serait sans problème inférieur à celui d'un iMac ...
 
Tant mieux si on peut y mettre une carte pour Pentium M. Ce que je voulais juste montrer au dela de la taille, c'est aussi le look et l'ergonomie de la machine. Il en ressort quand meme qu'Apple est tres fort dans cet exercice.

J'aurais pu faire un peu plus argumente pour expliquer le fond de ma pensee mais je pensais que le lien sur l'article de clubic etait sufffisant.

Il suffit de regarder simplement par exemple la prise d'alim sur le G5 avec son cordon pour se rendre compte des efforts fournis par Apple. Des machines tels que les iMacs, eMacs et cube d'Apple sont des machines extraordinaire a tout point de vue et il semble tres difficile de les egaler.