Apple Script et Mail

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
Salut à tous,
quelqu'un saurait-il me sortir un petit script qui en l'éxécutant me change l'adresse email d'un compte pop de l'application Mail.

Merci d'avance aux gourous de l'applescript :)

Et pourquoi ne pas paramétrer plusieurs comptes pop dans mail et passer de l'un à l'autre???

Pour eviter de retaper un mot de passe à chaque fois. Je vais tester le script de bebert...
Merci d'avance pour vos réponse.

Mais tu n'as pas à retaper un mot de passe à chaque fois!

J'ai paramétré 5 comptes différents sur mail, je switche de l'un à l'autre en permanence d'un simple clic!

super, ça marche.
Où puis-je trouver une bonne adresse (à part macG ;) ) ou un bon bouquin pour programmer en applescript.

Merci d'avance.

ziarn a dit:
super, ça marche.
Où puis-je trouver une bonne adresse (à part macG ;) ) ou un bon bouquin pour programmer en applescript.

Merci d'avance.

Bonsoir

Pour moi le mieux c'est de regarder les scripts des autres et d'utiliser les dictionnaires des applications que l'on veut scripter.

Pour les dictionnaires où les trouver, c'est simple.

1) Tu ouvre l'éditeur de scripts.
2) Barre des menus Fichier/Ouvrir un dictionnaire.
Une fenêtre de sélection s'ouvre, chercher a avoir les volumes.
3) sélectionner le dossier Applications (Sous Panther toutes les applications doivent êtres placé la).
4) sélectionner l'application à scripter.
5) bouton choisir et si l'application est scriptable on a son dictionnaire.

C'est comme ça que j'ai fait.

@+

vach' de put'1 de sa r... hou la j'me calme...:eek:

Je savais pas ça. Alors là grand merci à toi :D

Je m'empresserais de plonger dedans ce soir...
Merci en tout cas à ceux qui ont répondu. Allez, même les autres...

• J’aime
Réactions: djanet
Bon , j'ai toujours pas compris pourquoi tu passes par un script pour changer de compte pop.... mais c'est pas grave. Au moins ça va te faire découvrir AppleScript