partie1
de : glorfindel / macnn forums
Bonjour tout le monde,
Apple essaye en ce moment d'obliger des utilisateurs à passer sur leur plateforme. Je l'ai fait récemment, venant de Windows 98, et je pense que la question de "switch" n'a pas été entièrement étudiée ici. Dans l'informatique, il est bien connu qu'il y a des coûts au "switch", ce sont les coûts financier pour améliorer ou racheter le logiciel, le coût du temps de réapprendre un logiciel d'exploitation convenablement, et le coût du transfering des dossiers. Ces coûts créent un grand découragement pour "switcher" et sont une des principales raisons pour laquelle il existe si peu de participants dans le monde du "Système d'exploitation". En d'autres termes, les logiciels d'exploitation s'installent en décourageant les utilisateurs a switcher. Considérez que si vous voulez lire des ".*docs" (Windows fait cela nativement sans acheter Office, et contrairement au dire d'Apple, Appleworks ne peut pas le faire) c'est 400$ de plus, et les mises à niveau de logiciels pourraient vous coûter encore $400, bien que ce soit fortement variable. Est-ce que ceci n'est pas un coût majeur? La plupart des consommateurs ne le payeront probablement pas(question de bon sens), ainsi je ne pense pas que la campagne de switch d'Apple fonctionne à moins que les switchers ne soient pas dérangés par payer la mise à jour de tout leur parc logiciel. En d'autres termes, Apple peut probablement seulement obliger des personnes à switcher lors d'un cycle important de mise à niveau, tel que ce que nous avons vu en 1998 où les gens ont acheté en masse des ordinateurs en raison du boom d'Internet. Autrement dit je ne vois pas OS X supérieur sur n'importe quel point tant que le coût ainsi que les dépense associées ne seront pas compétitive. Par conséquent je pense que la campagne de "switch" ne va pas vraiment produire les fruits dont Apple à besoin. C'est précisément le coût élévé du switch qui fait que Apple fait payer de fortes sommes a son parc d'utilisateurs. Apple sait que la majeure partie de sa base client installée ne peut pas facilement émigrer sur PC en raison du coût très élevé de toutes leurs applications et du fait de devoir apprendre à employer Windows de manière productive. Apple a récemment employé le concept des coûts de "switch" dans son programme ".mac". Le coût de "switch" d'un nouvel email est plutôt élevé. Il implique d'envoyer des email à chacun afin qu'ils soient prévenus et qu'ils puissent s'habituer à la nouvelle. La plupart des utilisateurs ne le feront pas, Apple a placé ce coût à $99, ce qui est inférieur au coût qu'a estimé Apple pour obtenir et migrer sur une nouvelle adresse email. Et c'est pour ca que Apple fait payer ses services ".mac" car contrairement à tout les post de réclamation fait ici indiquant que Apple va perdre énormément d'argent ce ne sera pas la cas. La plupart des utilisateurs emploient probablement le service de base "email" pour envoyer quelques messages a leurs amis, et conserver quelques images -- un coût negligable pour la compagnie. Mais en raison des coûts élevés de "switch" d'email, si Apple peut récupérer $400 sur quatre ans à partir de 300.000 utilisateurs d'itools, ils ont augmenté le revenu de 5 milliards de Dollars.