Apple Shop Paris, Lille, etc.

Ce qui est assez marrant au Shop d'Apple à Fanc Lille c'est qu'il dise que c'est pour faire conaitre toutes les machines Apple alors qu'il en manque. je voulais monter à ma mère, en plein swintchage le mac mini et bien Nothing!!!:D
j'ai demander explication et apparament il ne privilegie pas ce genre de machine!!!
Comprends pas mai bon, il doit avoir une raison!!! C'est peut-être pas assez chère:D :D
 
lol, mais sérieusement ?
Parce que je ne veux rien dire mais l'assistance téléphonique >__>
 
Moi j'aimrais savoir si quelqu'un a visité un de ces Apple Shop pour nous dire ce qu'il en pense :)

alors je suis allé à celui de lille et ce qui est bien c'est qu'il y a plein d'accessoires regroupés dans ce store (que ce soit du côté démo que de l'autre côté), les ipod sont en démo à côté des imacs et macbook. Et il y a un monde fou !!
Le génius bar en gros c'est 5-6 tabourets hauts avec un bar et dessus un seul ordi tourné du côté employé qui affiche la même vidéo que celle du mur du génius bar.
La vidéo diffusée est très bien, elle présente l'impression des livres par iPhoto, etc... Je n'ai pas vu un autre extrait. Le mur dont je parlais tout à l'heure est assez joli : en bois noir mat avec devant deux pommes blanches illuminées et entre ces deux pommes l'écran vidéo.
Pour le moment je n'ai vu qu'un seul vendeur, je l'ai espionné et j'ai peut-être totalement tort mais je n'ai pas aimé sa mentalité... Lui il disait "ça va vous simplifier la vie tout simplement" avec un ton bizarre et rigolait avec le client... Moi j'ai trouvé que ce genre de phrase est plus la mentalité de windows qui dit dans l'installation de XP "le système le plus simple au monde".... Pour moi la mentalité d'apple est plus celle que l'on entend dans la démo du bureau de léopard sur apple.com "simply beautiful and beautifuly simple"... Enfin je me gourre peut-être sur tout la ligne :rose:

P.S : l'apple shop est très bien signalé par des autocollants sur toutes les portes de la fnac et des bannières dans la première partie de la fnac. Quand on arrive dans la deuxième partie, c'est juste au centre qu'il se situe, impossible de le louper.
P.S2 : désolé c'est un peu mal construit comme réponse mais j'avais beaucoup de choses à dire...
 
D'un point de vue général, je suis d'accord avec toi; l'appleshop de lille est plutôt pas mal.

L'idée de mettre à dispo à côté des mac, les ipod en libre accès avec casques est assez bonne.
Comme je le disais dans mon dernier poste, il ne présente pas le macmini. j'en ai parlé avec un ami qui boos à la Fnac et il m'as dit que c'était un choix d'Apple de ne pas privilegié le macmini et d'axé que sur les nouveaux modéls qui sont au passage bien plus chère:D
 
Hé oui mais maintenant il s'en ont plus en stock et il brade celui d'expo avec une réduction d'environ 100€, ce qui est pas plus mal!!!!:D
Surtout que normalement s'il est encore là, je vais le chercher lundi et faire enfin switcher ma mère:D
 
lol ok ça c'est bien.
Mais je sens que la rumeur concernant le dégagement du macmini se renforce...
 
Ce n'est qu'une question de temps
Mais quel dommage même si il est facile de le critiquer le macmini, est pourtant vraiment chouette notamment pour faire switcher et faire découvrir à moindre coût (pour une machine neuve) l'univers mac. Et quel gain de place par rapport au grosse tours PC.:D :D
 
oui, c'est la première fois qu'un mac bas de gamme apparaissait et maintenant il va disparaître....
Je sens que les remarques comme quoi apple est cher vont rejaïr...
 
oki no problème c'était just une légère parenthèse
Sinon je vais esayer de poser des photos du shop de Lille après avoir été chercher mon macmini:D