Apple Store Américain et Student Price

Doomsday

Membre confirmé
2 Juin 2008
27
4
31
Essonnes
Bonjour,
je compte partir au mois d'août au USA et j'avais envisagé d'y acheter la-bas étant donné le cours du dollar, un MacBook Pro qui présentera j'espère quelques innovations dévoilées lors du wwdc du mois de juin. Etant donné que je souhaite une configuration particulière pour cet ordinateur, je pensais le commandé sur iTunesStore, celui d'apple.com et me le faire livré dans à l'hôtel afin d'être sûr de revenir avec et éviter une mauvaise surprise dans un AppleStore. Je voulais donc savoir, puisque j'entre une adresse de livraison aux USA et que je suis étudiant en France, y a-t'il un risque lors de la commande si je demande la ristourne étudiante en affirmant appartenir à l'école du coin ?

Cordialement, Doomsday
 
Si je ne me trompe pas, l'offre student d'amérique est plus strict. Il faut vraiment appartenir au Hight school du coins car ils vérifient...
 
Si c'est comme en Belgique la vérification se fait de 2 manières différentes:

- adresse universitaire ==> membre de ladite université

- si on ne fournit pas d'adresse mail, il faut insérer son matricule (comme à l'armée... :siffle:) et Apple se charge alors de faire la demande auprès de l'unif pour vérifier qu'on en est effectivement membre.

Dans les 2 cas je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant réussi à déjouer ce systeme de contrôle...
 
J'y pense,
en Amérique, tout les étudiant ont des cartes d'étudiant... Il faut alors entrer le code de la carte étudiant...
 
Je confirme ce que la majorité a déjà dit : évite de mentir à propos de la réduc étudiante. Il faut en effet une carte sur laquelle il y a soit un numéro soit une bande magnétique, ou bien les deux (la majorité). Maintenant, même si tu es étudiant durant une période de seulement une semaine, cela n'a pas d'importance tant que ton université est couverte et que tu as la carte :).