apple store débite mais application iphone ne fonctionne pa

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
quel recours possible pour un debit de carte bleue concernant une application (Mappy europe) sur iphone 3G.Ùne nuit pour charger l'appli,impossible de la faire fonctionner sur mon Iphone 3G,mais la carte est debitee a quelle adresse joindre APPLE STORE?
merci
 
Actions a effectuer:
- redémarrer l'iphone: souvent, lorsque je download un soft et qu'il ne fonctionne pas au premier lancement, cela résoud le problème
- supprimer l'appli et la retélécharger: rassures toi, tu ne paieras pas une seconde fois. Il va te mettre un message comme quoi tu l'as déjà pris, et que tu peux le télécharger gratuitement.
 
Pourquoi cela ne marche pas ?

merci de m'avoir repondu de façon TRES concise, mais pour un béotien comme moi c'est un peu trop laconique,la fonction de modérateur doit avoir une influence sur la longueur du message;) Tres cordialement Bernie14

---------- Nouveau message ajouté à 06h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h12 ----------

Actions a effectuer:
- redémarrer l'iphone: souvent, lorsque je download un soft et qu'il ne fonctionne pas au premier lancement, cela résoud le problème
- supprimer l'appli et la retélécharger: rassures toi, tu ne paieras pas une seconde fois. Il va te mettre un message comme quoi tu l'as déjà pris, et que tu peux le télécharger gratuitement.


Merci pour ta reponse , je vais tenter un nouveau chargement de Mappy europe(5 à 8 heures pour 2Go)
j'hesitais car il faut cliquer sur "Acheter" et 2 fois 89€ pour rien ça fait reflechir

---------- Nouveau message ajouté à 06h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h21 ----------

Sur la facture, ou l'historique des achats il y a un lien pour signaler un problème.

merci de me repondre
j'ai utilisé cette option sans obtenir de reponse
 
merci de m'avoir repondu de façon TRES concise, mais pour un béotien comme moi c'est un peu trop laconique,la fonction de modérateur doit avoir une influence sur la longueur du message;) Tres cordialement

Laconique ??? La, il faudra m'expliquer en quoi mon message court n'était pas clair et pourquoi tu n'y as pas répondu. Je peux te le refaire en utilisant plus de mots si cela convient à Votre Majesté.

Messieurs, merci de nous décrire très précisément vos action afin que nous puissions déterminer de quelle manière nous pouvons vous venir en aide et déterminer la cause du non-fonctionnement de votre application. Le site iGeneration n'est en aucun cas responsable des agissements de la société Apple, nous nous dégageons de ce fait tout responsabilisé en cas de manipulation pouvant endommager votre mobile et/ou vous engager de ce fait des frais supplémentaire sur l'AppStore d'Apple... etc etc...

Et maintenant, tu vas répondre à cette putain de question.....

Qu'est-ce qui ne marche pas ?

C'est simple non ? Et on gagnera du temps.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
mon message etait courtois et poli je m'etonne de ta reponse agressive a laquelle je ne suis pas habitué , je n'ai pas ta connaissance du monde Mac , mais j'y ai toujours ete renseigné avec gentillesse,parfois meme avec humour ,sans doute a cause de mes cheveux blancs.
ta reponse consistait en une seule phrase:
"Pourquoi cela ne marche pas ?" je trouve ça concis tout simplement parcequ'il s'agit de Ma question, j'ai chargé une application (Mappy) et ce pendant 8heures , ma carte bleue a ete debitée, j'attends donc de pouvoir utiliser cette application.
j'ai deja chargé une dizaines d'appli dont 6 payantes sans probleme, et je regrette( pour une appli a 89€)de ne pas trouver d'aide aupres du developpeur ou aupres d'Apple store .
"sa Majesté" a 72ans , reste poli meme quant on l'agresse et regrette de ne pas avoir connu l'informatique a 20ans , il n'aurait pas aujourd'hui besoin de te deranger peut etre meme serais je disposer a t'aider poliment si tu etais dans le cas cité ci dessus.
tres cordialement
bernie14
 
peut etre meme serais je disposer a t'aider

Sachant que c'est toi qui as besoin d'aide et qui ne réponds pas aux questions posées, je te laisse te débrouiller. Comme quoi, la sagesse ne s'acquière pas toujours avec l'âge.

Désolé que tu es perdu de l'argent, mais si tu traites les employés d'Apple de la même manière, tu as peu de chance de recevoir un remboursement ou une aide.
 
bon...pour revenir au calme, n'ai pas de craintes concernant ton re-téléchargement.
Tu auras, comme je te l'ai dis, juste un message.

Ton accès internet est si lent que ça pour mettre 8h pour télécharger 2go?
 
Je ne suis vraiment pas certain qu'il ai besoin d'un retéléchargement. Il faudrait juste savoir quel est le problème. Perso, j'ai ma petite idée, je pense qu'il n'a tout simplement pas assez de place, mais comme il est impossible de savoir ce qui se passe à part ça ne marche pas, Apple ne veut pas me rembourser.

En général, le souci avec les ordinateurs se situe entre l'écran et la chaise.
 
bon...pour revenir au calme, n'ai pas de craintes concernant ton re-téléchargement.
Tu auras, comme je te l'ai dis, juste un message.

Ton accès internet est si lent que ça pour mettre 8h pour télécharger 2go?

Bonsoir,
juste apres ton message j'ai entrepris de recharger comme tu me le suggerais , le chargement a demarré immediatement ( 12Go de disponible) , "no problem"( et je suis parti a la plage avec mon petit fils ..).je rentre à l'instant (17h), le chargement etait arrivé semble t'il à son terme, mais comme je n'etais pas resté devant le Mac a attendre pendant les 7h(temps annoncé de chargement) je suis rentré à la fumée des cierges :) la cession etait stpoopée et Apple store me proposait de réeffectuer le chargement ..."trop drole" comme disent mes petis enfants , je vais donc tenter un nouveau chargement , j'en ai donc jusqu'a mini 23 heures ou minuit, je vais mettre le reveil à sonner.
je suis dans une "zone privilegiée :mad:" ou le debit oscille entre 600 et 850 quand tout va bien ( je paye 1,2) alors tu vois combien j'envie les heureux possesseurs d'une veritable liaison haut debit..
je te tiendrai au courant
merci pour ton aide

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

Sachant que c'est toi qui as besoin d'aide et qui ne réponds pas aux questions posées, je te laisse te débrouiller. Comme quoi, la sagesse ne s'acquière pas toujours avec l'âge.

Désolé que tu es perdu de l'argent, mais si tu traites les employés d'Apple de la même manière, tu as peu de chance de recevoir un remboursement ou une aide.

je me permets de vous rappeler que mes propos sont restés courtois ,il semble que mon message était clair puisque d'autres l'on compris et suggéré des solutions.
quant à la façon de" traiter les employés d'apple " j'ai trop de respect pour ces techniciens pour penser qu'ils puissent considerer ni ma question ni ma reponse comme offensante pour qui que ce soit .
Merci pour vos leçons de courtoisie,relisez votre message, et sincérement croyez vous pouvoir en donner?
Ceci dit je vous remercie tres cordialement pour vos conseils en communication.
Pour moi la polémique est close et sans objet et je ne ferrai plus aucun autre commentaire sur ce site aupres duquel j'ai rencontré beaucoup de compétence et 99% d'aide patiente et désintèressée.
 
Sur la facture, ou l'historique des achats il y a un lien pour signaler un problème.

merci ,mais j'ai reussi cette nuit à telecharger Mappy en 7h20... pour 2Go sans autre commentaire sur la qualite de la ligne "haut debit dont le mauvais fonctionnement n'est sans doute pas etranger à mes problemes.
cordialement bernie14
 
et c'est censé être une ligne à combien?
bonsoir,

la ligne est sensée etre 1,2,c'est en tout cas mon abonnement , il faut ajouter qu'il m'arrive d'etre entierement privé de lignes de temps à autre pendant des durées assez courtes ne depassant pas la demi journée.
a la campagne" il faut faire avec", heureusement que je n'ai plus d'activite pro, alors je m'en arrange il vaut mieux ça que rien :D

je ferrai peut etre un mot a france telecom et orange, tout en sachant que ma lettre sera classée au panier.

cordialement
 
d'après mes calculs, le débit de ta ligne est de 600kb/sec. Comparé aux 1,2Mbps annoncé, c'est la moitié.
Maintenant, ça dépend aussi du site que tu as en face. Tu as fait le test avec le lien free que je t'ai donné?
(bon, je sors un peu du sujet, il est vrai)
 
d'après mes calculs, le débit de ta ligne est de 600kb/sec. Comparé aux 1,2Mbps annoncé, c'est la moitié.
Maintenant, ça dépend aussi du site que tu as en face. Tu as fait le test avec le lien free que je t'ai donné?
(bon, je sors un peu du sujet, il est vrai)

a l'epoque ou j'etais encore avec mon PC ,il existait un petit logiciel qui m'avait permis ce controle et c'etait en effet a peu pres le debit annoncé.
je viens de refaire ce test voici le resultat :
702 en reception et 282 en emission selon le test effectue ce matin a 4H25
 
Et moi, sans adsl (idem: campagne) 2 go correspond à ± 20h de téléchargement sans aucune coupure ou déconnexion de ligne.
Sinon retour à la case départ.
Nous ne sommes pas tous égaux face à l'internet.

Ps : Pour gwen : je vois mal une application "marcher", "fonctionner" oui.
En toute amitié

php

Et maintenant que dit l' application (Mappy europe)de Bernie14 ? Fonctionne-t-elle ou pas ?
 
Et moi, sans adsl (idem: campagne) 2 go correspond à ± 20h de téléchargement sans aucune coupure ou déconnexion de ligne.
Sinon retour à la case départ.
Nous ne sommes pas tous égaux face à l'internet.

Ps : Pour gwen : je vois mal une application "marcher", "fonctionner" oui.
En toute amitié

php

Et maintenant que dit l' application (Mappy europe)de Bernie14 ? Fonctionne-t-elle ou pas ?

bonsoir,
"l'application Mappy de bernard" fonctionne ,mon contact avec Apple Store a été tres sympa, ils ont fait preuve de comprehension devant mes maladresses de debutant... tout est OK:)
j'ai essayé Mappy :nailbiting:ce n'est pas parfait mais avec qq mises au point ca devrait etre pas mal
les premieres devraient porter sur Le son(pratique en ville) tres insuffisant,un peu lent si vous modifiez accidentellement le trajet pour etablir un nouvel itineraire, que seront les M.a.J futures sur le nom des rues,mais c'est actuellement assez complet(france).Par contre j'esperais trouver dans un GPS europe: GRECE,TCHEQUIE,MALTE mais ceux-ci( et d'autres) manquent a l'appel:siffle: je classerais assez bien , peut mieux faire pour le prix.
cordialement
 
Je confirme : AppleStore/iTuneStore est le meilleurs service client que je connaisse. Il m'ont toujours trouvé une solution, souvent avec une petite compensation. Le tout avec un ton très sympa. A contacter au moindre problème...