Apple Store Education / Back to school, les détails.

Burnie

Membre enregistré
1 Juin 2010
4
1
36
Bonsoir à toute la tribu des inconditionnels d'Apple!

Tout d'abord j'ai cherché un topic où je pouvais trouver des explications sur les promotions Apple Store Education et Back To School, mais en vain.
J'ai plusieurs questions sans réponses, je compte sur vous pour m'éclairer.

Ma première interrogation est:
D'après ce que j'ai pu comprendre des quelques commentaires que j'ai pu trouver sur MacGeneration:
— L'ASE est une remise de 6% pour tous les étudiants.
—Le BTS est une remise de 12% pour les étudiants des universités partenaires.
Est-ce exact?

Ma deuxième question, c'est est-ce qu'on peut cumuler l'offre BTS sur un MBP 13" et l'offre des 160€ remboursés pour l'achat d'un iPod Touch?
Autrement dit, ça me reviendrait à (1 149€ - 12%) + (199€ - 160€)? Soit 1 050€ pour l'achat d'un MBP 13" + iPod Touch avec la promotion TBS?

Merci d'avance pour vos éclaircissements, je vous conseille de me corriger si je me trompe et de proposer une sorte de tutorat pour bien expliciter ces deux remises avec tous ce qui va avec, (remboursement compris) que nous retrouvons chaque été! ;)
 
Je me permets de profiter de ce topic pour y ajouter une question: Peut-on cumuler l'offre MIPE (macbook + office + antivirus à 885 euros) et l'offre Back to school?
Merci d'avance.
 
D'après ce que j'ai pu comprendre des quelques commentaires que j'ai pu trouver sur MacGeneration:
— L'ASE est une remise de 6% pour tous les étudiants.
—Le BTS est une remise de 12% pour les étudiants des universités partenaires.
Est-ce exact?​


Reprenont :)

Le BTS n'est pas une réduction, c'est une offre promotionnel, pour l'achat d'un mac si vous avez un ipod moins cher si vous etes étudiant.
Les 12% dont tu parles, c'est l'Apple On Campus (AOC). Cette réduction te permet d'avoir jusqu'à 12% de réduction suivant les facs partenaires.

Le BTS et L'ASE ce sont deux réductions différentes pour les étudiants. Et si l'on est étudiant, on peut également bénéficier de l'offre promotionnel BTS en complément de sa réduction étudiante.

@yyyiiieeennn : Concernant l'offre MIPE, j'aurai envie de te dire non. Quand on choisit un ordi MIPE on est tout de suite renvoyé sur le panier,alors que si l'on prend un mac normal, une fenetre nous invite a choisir un ipod...
Ce serait à confirmer auprès d'Apple.

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h12 ----------

de proposer une sorte de tutorat pour bien expliciter ces deux remises avec tous ce qui va avec, (remboursement compris) que nous retrouvons chaque été! ;)

j'ai fais remonter ta proposition ;)

Au fait...l'année dernière j'ai acheté mon mac avec les 12% de réduction de l'AOC et dans le cadre de l'offre BTS j'ai eut une réduction sur un ipod touch...et même sur une imprimante (mais là l'offre n'est plus en cours)​
 
Okay merci pour arturus et papa Simbouesse!
C'est décidé, je me prends le MBP 13" avec la promotion AOC de 12% et l'iPod Touch avec les 160€ de réduction! Sympa l'offre :)
 
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon Macbook 13" avec un ipod touch via Back to school et je suis en train de chercher le code barre à renvoyer !!!

J'ai fait quelques recherches, rien parlant de l'ipod touch. En fait sur la boite de l'ipod, je n'ai que l'étiquette d'UPS. Par contre à l'intérieur de l'emballage en plastique, il y a quelque chose qui ressemble à ca mais je ne l'ai pas encore ouvert et je pensais que cette étiquette était sur le carton extérieur. Pour le macbook, j'ai bien repéré cette étiquette, elle est sur le carton extérieur.

Des expériences ??

EDIT: Oups, en fait il fallait remplir le formulaire en ligne d'apple pour avoir un peu plus d'info. A priori c'est bien l'étiquette dont je parlais plus haut. Je découvre qu'il faut également envoyé l'étiquette du macbook. Je laisse ce post au cas ou des égarés comme moi passent par là.
 
Des photos / photocopies ça passe aussi si tu ne veux pas détruire le beau carton de ton Mac. :rateau:
 
Je n'ai découpé aucun carton, simplement découpé les étiquettes.
Du coup, yen a une que j'ai un peu coupé en deux mais le numéro est toujours lisible. Par contre pour lire le code barre ....

En tout cas j'espère que c'est bien les bonnes étiquettes, ce n'est pas d'une clareté folle leurs explications
 
Cette offre m'intéressait beaucoup au départ. En y regardant de plus près, j'ai vite été déçu. Beaucoup de choses à envoyer, ne pas se planter car ce sont les originaux, remboursement tardif, adresse au Royaume-Uni, frais bancaires (c'est le pompon mais pas étonnant si le bureau est de l'autre côté de la Manche)...

La condition qui m'a définitivement convaincu de ne pas participer à cette opération est celle-ci :

27. Apple se réserve le droit de modifier les conditions générales de cette Promotion à tout moment et sans préavis.
C'était même pas sûr d'obtenir le remboursement de 160€. Pigeons braisés aux pommes
 
En général il n'y a aucun problème pour les remboursements si tant est que vous ayez tout fait en bonne et due forme.

Suffit d'être patient (remboursement effectif 3 mois plus tard je crois...) !
 
Etant donné que la promo vient d'être relancée pour cette année en Mai, je ne vois pas comment le remboursement ne pourrait pas être valable pour un portable acheté un juin 2010.
 
Tout est écrit ici

L'achat doit être fait AVANT le 7 septembre.
L'envoi doit être fait sous 30 jours APRES la fin de l'opération, soit le 37 septembre !
:mouais:
...
:siffle:

avant le 7 octobre quoi :D

PS : le lien c'est rien de plus que le site Apple sur la page de l'offre... c'est quand même pas compliqué de chercher 2 secondes...
 
Cette offre m'intéressait beaucoup au départ. En y regardant de plus près, j'ai vite été déçu. Beaucoup de choses à envoyer, ne pas se planter car ce sont les originaux, remboursement tardif, adresse au Royaume-Uni, frais bancaires (c'est le pompon mais pas étonnant si le bureau est de l'autre côté de la Manche)...

La condition qui m'a définitivement convaincu de ne pas participer à cette opération est celle-ci :

C'était même pas sûr d'obtenir le remboursement de 160€. Pigeons braisés aux pommes
Il faut néanmoins savoir que cette opération a déjà été réalisée de part le passé à de multiples reprises et je vois mal (sauf cas de force majeure, catastrophe naturelle ou atomique, guerre civile ou mondiale) Apple remettre en cause cette promotion parce que Steve se serait cassé le petit doigts de sa main droite. Ce serait contre productif pour Cupertino (même si on ne voit pas du moins à l'heure où j'écris ces quelques lignes ce qui pourrait stopper la société Apple, on n'est plus heureusement du reste en 1997).

A bon entendeur salut
 
Je viens de recevoir les remboursements de l'imprimante et de l'ipod ! :rateau:
Je confirme que mes photocopies des codes barres ont été acceptées...comme me l'avaient précisé 4 interlocuteurs de la hotline Apple s'occupant des promos.
Tous mes cartons sont donc 100% intacts, et ça c'est COOL.

Ne vous en faites pas trop pour les délais, le principal c'est d'avoir acheté son matériel entre les dates de la promo...Pour l'envoi des pièces justificatives ils ne sont pas stressés.
 
Moi c'est le contraire ! Je viens de recevoir un email d'apple comme quoi mes documents de demande de remboursement (facture, formulaire et étiquettes EAN) n'étaient pas arrivés (achat le 15/06 et expédition des papiers le 21/06.
:(


Je dois donc recommencer la procédure ... mais cette fois ci avec la copie des étiquettes et non les originaux ... heureusement je les avais scanné avant le premier envoi :rateau:

Bon ... wait and see ...