Apple Store Education

tour_du_monde

Membre confirmé
9 Décembre 2004
11
0
47
Bonjour à tous,

Je vais m'offrir très bientôt mon tout premier mac (vraisemblablement l'emac G4... si je ne craque pas au dernier moment pour l'iMac G5 :siffle: ). Est-ce que qn pourrait me confirmer qu'en dehors du prix, il n'y a aucune différence entre l'emac vendu sur l'Apple Store et celui vendu sur l'Apple Store Education (notamment au niveau des logiciels) ?

Merci d'avance !

pour le matériel aucune, logiciels hhumm je serais moins catégorique :siffle:
(ps j'ai un emac et pour avoir vu l'imac... économise un peu , c'est le jour et la nuit ;) )

naas a dit:
ps j'ai un emac et pour avoir vu l'imac... économise un peu , c'est le jour et la nuit ;)

Ah oui, tu penses ? J'hésite vraiment et plus la date fatidique de l'achat approche, plus j'hésite :heu: :heu: ! Je suis un peu une bille en informatique et en plus je n'ai jamais eu de mac, mais j'ai quand même cru comprendre qu'il y avait pas mal de problèmes avec l'imac, non ? Moi, à vrai dire, j'ai surtout besoin d'un ordi qui me permette d'aller sur Internet, de regarder des DVD, d'écouter ma musique, de retoucher mes photos, de télécharger quelques trucs par-ci par-là et basta !! J'ai peur qu'en achetant l'imac, je n'exploite pas vraiment tout son potentiel... mais c'est vrai qu'il est beau comme tout ! Je crois que je vais aller dans un Apple Center pour voir ça de plus près... Quelqu'un connaît Alis Informatique (Paris 3e) ? Ils sont sympas ?

Merci d'avance !

c'est surtout le bruit de l'emac qui est dérangeant en fait (enfin comparé a un pc :D )
sinon j'ai acheté l'emac pour des raisons ... pécunières .... :rose: c'etait une solution abordable pour un mac avec graveur de dvd

un conseil ne va pas le voir, tu n'arrivera pas à te raisonner après :love:

( tu sais les mac c'est pas fait pour les connaisseurs dans le sens ou tu n'as pas besoin de mettre les mains dans le cambouis, tu allumes, ça marche et c'est tout :love: )

bon sérieusement va dans cet apple center non pas pour acheter mais pour tester, pose des questions, essaie et reviens nous voir ;)

tour_du_monde a dit:
Ah oui, tu penses ? J'hésite vraiment et plus la date fatidique de l'achat approche, plus j'hésite :heu: :heu: ! Je suis un peu une bille en informatique et en plus je n'ai jamais eu de mac, mais j'ai quand même cru comprendre qu'il y avait pas mal de problèmes avec l'imac, non ? Moi, à vrai dire, j'ai surtout besoin d'un ordi qui me permette d'aller sur Internet, de regarder des DVD, d'écouter ma musique, de retoucher mes photos, de télécharger quelques trucs par-ci par-là et basta !! J'ai peur qu'en achetant l'imac, je n'exploite pas vraiment tout son potentiel... mais c'est vrai qu'il est beau comme tout ! Je crois que je vais aller dans un Apple Center pour voir ça de plus près... Quelqu'un connaît Alis Informatique (Paris 3e) ? Ils sont sympas ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Je comptais m'acheter un emac (le prix était un prix de switch) en mars dernier mais en révisant mon budget j'ai pris un imac G4. Je n'ai pas pris de superdrive : à cause de mon budget et pensant que cela ne me servirait pas vu mon utilisation sous PC. Maintenant je regrette un peu car le mac m'a donné envie d'utiliser des logiciels que je n'aurai jamais utilisé auparavant. C'est tellement convivial et facile d'accès que tu as envie d'explorer en amateur certains domaines. Si tu le peux financièrement, écoute le conseil de Naas :up:

:zen:

naas a dit:
pour le matériel aucune, logiciels hhumm je serais moins catégorique :siffle:
(ps j'ai un emac et pour avoir vu l'imac... économise un peu , c'est le jour et la nuit ;) )

Je suis d'accord, cependant on ne sait pas si il a vraiment besoin d'un iMac! De plus d'ici janvier, peut-être, je dis bien peut être il y aura un remplacent pour l'eMac :zen:

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
Je suis d'accord, cependant on ne sait pas si il a vraiment besoin d'un iMac! De plus d'ici janvier, peut-être, je dis bien peut être il y aura un remplacent pour l'eMac :zen:
Perdu, c'est pas "il", c'est "elle" :)

Merci pour toutes ces infos, je vous tiens au courant si je me décide un jour !