Apple store...j'en peux plus!desespérée

nobuane

Membre actif
12 Décembre 2005
228
30
Je viens ici pour vous demandez de l'aide ....car la je n'en peux vraiment plus:mad:
marid,j'ai passé commande sur l'apple store: 1 ibook 14"confige d'origine + une souris apple wirless
j'ai reglé le tout par carte bleu...via le site apple(c'est mon 1er achat sur leur site)

mercredi midi j'appel le store pour savoir ou en est ma commande...est la on me dit que ma carte est refusée:eek:je file a ma banque ou on me dit que la transaction est bonne...elle est ACCEPTEE:siffle: je rappel le store...est enfait la banque avait changée mon adresse de carte bleu(je suis etudiant donc j'ai un aparte pour les cours...est les vacances je suis chez mes parents)et cet abruti de banquier a changé l'adresse de ma carte bleu sans me demander mon avis(il la mis a l'adresse de mon aparte)alors forcement le store a pas compris cette incoherence(mauvais adresse pour ma carte bleu et pour eux c'est une carte volée:mad:)
bref le store me dit d'annuler ma commande et d'en repasser une...ce que j'ai fait le jour meme...et la on me dit (un gars de chez apple en irlande) qu'il faut que je leur faxe des justificatif:photocopie de la carte bleu,de ma carte d'identitée de ma facture edf....la deja ca commencé a m'énerver:eek:
bref je m'execute hier aprem....le gars (irlandé)me renvois un mail pour me dire que c'est bon,que je vais recevoir le mail de confirmation du store rapidement

A midi j'apel le store pour savoir ce qu'il en est et on me dit que ma carte est REFUSEE:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
alors....que j'ai fait un solde du compte...et j'ai les sous!!! je ne sais plus quoi faire!la j'en est vraiment marre...surtout que je devais le recevoir avant noel! la sc fait 4jour est je n'ai rien!un superieur doit me rappeler cette aprem...mais si ca continue je vais a la fnac!

que me conseillez vous?es que vous avez vu des cas similaire?

(escusez moi poue les fautes...je doit allée au taf je suis en retard!)

aidez moi(pitié):D
 
Salut ...
alors pour commencer zen zen zen ;) (je sais c'est difficile)
primo : as-tu vérifié le plafond de ta CB ???? le problème vient peut-être de là.
ensuite : si ta CB bug ... fait un virement car de toute manière maintenant c'est foutu pour Nöel ...
Aller courage ... dit toi qu'à la FNAC tu n'auras pas les 10 % de réduction étudiant :D
 
dit toi qu'à la FNAC tu n'auras pas les 10 % de réduction étudiant

Je pense qu'ils ont parfaitement raison de prendre autant de garanties supposes que tu te sois fait voler tes papiers?......

Quand à la Fnac...il y a les 6% avec la carte.
 
ha cauchemard!!!

ils se payent ma tete!
alors...la 1er commande n'avait pas etait annulée...ils avaient pas informé ma banque de l'annulation(donc pour ma banque ca faisait la 1er commande +la 2eme commande....et la le plafond avait etait atteind...tout ca a cause d'apple qui avait pas prevenue ma banque d'annuler ma 1er commande:eek:)

la banque vient de donner sont accord pour la 2eme commande...apres avoir dit a apple d'envoyer un fax a mon banquier (dissant que la 1er commande avait bien etait annulé)....
et la je viens de recevoir un mail de la part d'apple me dissant qu'ils pouront pas refaire une demande de payement avant MARDI ou MERCREDI:mad::mad::mad::mad::mad::mad:donc je remet le probleme a jour:

-j'ai les sous sur mon compte
-ma banque a donnée son accord pour le payement
-et sur l'apple store il ne peuvent pas refaire une demande de payement avant MERCREDI(bin oui,l'administration bosse pas le samedi ,dimanche c'est noel...est pour finir lundi c'est ferié en Irlande)

c'est scandaleux

alors en clair:

je recevrais mon ibook pas avant le 2ou le 3janvier...:eek::(:mad::hein::mad: soit 15 jours apres ma commande, 3x plus que prevu sur leur site...l'apple store est vraiment nul

surtout que maintenant ce pose un blem: a partir du 31 je repart dans mon apart et la livraison de l'ibook peut se faire ce jour la!(je peux rever:rateau:)comme le 2 ou le 3 janvier....alors je met quelle adresse de livraison moi?

 
lol en plus j'habite dans l'est!!!

non serieux la j'en peux vraiment plus!!:(!! depuis mardi !:eek: j'aurais du recevoir mon tit book demain ou lundi et la je doit encore attentre 10 jours!:siffle::rolleyes::siffle:
vous avez deja vu ca?
 
nobuane a dit:
lol en plus j'habite dans l'est!!!

non serieux la j'en peux vraiment plus!!:(!! depuis mardi !:eek: j'aurais du recevoir mon tit book demain ou lundi et la je doit encore attentre 10 jours!:siffle::rolleyes::siffle:
vous avez deja vu ca?

ben c'est quand même pas la fin du monde et puis c'est ta banque qui a merdé ...
 
Concernant les refus de ta carte, c'est quand même ta banque qui donne l'autorisation ou non. La transaction est simple, tu donnes tes infos, et AppleStore transmet ces infos à ta banque. Donc si AS reçoit un refus, c'est bien ta banque qui a donné ce refus. Si ensuite AS reçoit un accord, c'est aussi ta banque qui lui a envoyé l'accord...

C'est pas cool, mais dis toi aussi que "s'il y a nouveautés" comme dis les rumeurs... tu auras un iBook neuf nouvelle génération...
 
chandler_jf a dit:
ben c'est quand même pas la fin du monde et puis c'est ta banque qui a merdé ...

non si ca a perdu 2jours c'est parce que apple n'avait pas annulé la commande vis a vis de ma banque:mad:

grrrrrrrrr je mis prend pour l'avoir le 26(bin voui c'est bon cadeau de noel:)) et resultat je l'aurais vers le 2janvier!:((en plus j'ai trop economisé et travailler pour me le payer...alors c'est sur je suis un peu decu:siffle:
 
nobuane a dit:
non si ca a perdu 2jours c'est parce que apple n'avait pas annulé la commande vis a vis de ma banque:mad:

grrrrrrrrr je mis prend pour l'avoir le 26(bin voui c'est bon cadeau de noel:)) et resultat je l'aurais vers le 2janvier!:((en plus j'ai trop economisé et travailler pour me le payer...alors c'est sur je suis un peu decu:siffle:

je te comprends ... mais relis le post de NW ... :D
 
nobuane a dit:
non si ca a perdu 2jours c'est parce que apple n'avait pas annulé la commande vis a vis de ma banque:mad:

grrrrrrrrr je mis prend pour l'avoir le 26(bin voui c'est bon cadeau de noel:)) et resultat je l'aurais vers le 2janvier!:((en plus j'ai trop economisé et travailler pour me le payer...alors c'est sur je suis un peu decu:siffle:

Non, justement Apple n'annule ta commande si tu ne l'annules pas. Car il n'est pas impossible que tu arrives à t'arranger avec ta banque de manière à ce que si enfin ta banque donne son accord, ta commande sera traitée plus rapidement...
 
NightWalker a dit:
Non, justement Apple n'annule ta commande si tu ne l'annules pas. Car il n'est pas impossible que tu arrives à t'arranger avec ta banque de manière à ce que si enfin ta banque donne son accord, ta commande sera traitée plus rapidement...

à la 1er commande apple m'avait conseillait de l'anuler pour en repasser la 2em de suite...ce que j'ai fait!
donc au tel j'ai annulé la 1er!puis en ligne j'ai passé le 2em(avec la remise que j'ai eu sur ce forum...97euros;))
et la ce qui bloque c'est apple...
donc la j'ai l'accord de ma banque...et j'attend celui d'apple qui se fera pas avant mardi...voir mercredi:(
 
Je vois pas pourquoi apple devrait annuler la commande auprès de la banque, si tu vas à la station service pour faire le plein et que la banque refuse la transaction pour défaut de provision, la station service n'a pas à appeler la banque pour annuler la transaction.

A partir du moment où ta banque refuse la transaction, elle doit considérer la commande comme annulée, elle n'a pas à attendre un retour du marchand. C'est à toi à te débrouiller avec ta banque pour que la prochaine commande passe. Elle attendait quoi ta banque ? De vérifier si la transaction passait quand même malgré son refus ?

L'applestore ne fait que demander l'autorisation à ta banque de paiement, et si la transaction est refusée, ben ils envoient pas le colis. Puis tu peux annuler la commande pour en repasser une autre, mais l'AS n'a pas à appeler ta banque pour annuler une transaction qui leur a été refusée.
 
la banque a refusé la transaction pour la simple et bonne raison qu'ils avaient changer l'adresse de ma carte,sans me demander mon avis...moi je leurs avaient juste demandé de m'envoyer mes relevés de compte a l'adresse de mon apart...

et comme eux mon dit mardi:"a bin on a penssé de tout metre a l'adresse de votre apart..."

donc ma carte bleu...biensur ! il ne m'on pas prevenu du changement...alors apple a refusé la 1er transaction(bin oui ils ont pensaient que c'etait une carte volée car l'adresse le nom et la carte ne coincidaient pas!)

donc il m'ont dit d'annuler la 1er comande et de refaire la 2em avec l'adresse...et tout et tout...qui coincidaient...comme je l'ai dit dans mon 1er post;)

donc si apple doit comuniquer a ma banque que la transaction etait annulé..ce qu'il n'ont pas fait car 2jours apres avoir appeler apple pour annulé pour ma banque..ils attandaient le prelevement donc ca faisait 2prelevement(1er et 2eme commande)

et je n'ai jamais dit que apple devait apeler ma banque:rateau:...seulement annuler la transaction chose qu'ils n'avaient pas fait ...(desesperant apres 2 jours ouvrés ou ils avaient soit dissant annulé cet transaction)

il faut aussi dire comme on me la dit chez apple les prelevement banquaire sont automatisés...ce n'est pas instantané(il envois une sorte de requete a votre banque ect...)
 
cet abruti de banquier

Il va falloir t'y faire avec les "banquiers"... surtout ceux des banques françaises... Tu verras si un jour tu crées une boîte (en France).... ;)
Bon c'est pas la fin du monde non plus, hein. Et puis le plaisir de passer à Mac te récompenseras de ton attente. ;)
 
chandler_jf a dit:
ben c'est quand même pas la fin du monde et puis c'est ta banque qui a merdé ...
+1
La seule faute, ici, c'est quand même celle de ta banque. Y aurait rien eu à annuler sans ça...

Si je peux me permettre de te donner deux conseils :
1/ Change de banque. J'imagine ma tête si mon banquier prenait ce genre d'initiative et en plus "oubliait" de me le signaler!

2/ Ne pas acheter sur le web un truc pour lequel le délai est serré et impératif, il y a trop d'intermédiaires potentiellement foireux : la boutique avec de stocks pas fiables ou des délais élastiques, une erreur dans le traitemnt de la commande (par exemple tu reçois cette cochonnerie de PowerBook17" à la place de celui que tu attendais ;) ), la banque qui merde, la poste qui traîne ou qui se perd, le transporteur qui éclate le paquet en roulant dessus avec son camion. Etc.

Pi t'énerve pas comme ça. Tu vas faire un infar, juste avant de recevoir le Mac ce serait dommage ;)