10.14 Mojave Apple Store, j'y comprends rien

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
566
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour,

Je souhaite télécharger Mojave pour en effectuer une sauvegarde au cas où. J'ai une sauvegarde Time Machine et j'ai investir dans un dd externe pour faire également un clone du Macbook.

Lorsque je clic sur "Obtenir" les préférences système s'ouvre et j'ai le message suivant :

Capture d’écran 2020-08-02 à 13.35.08.png

Je précise que le MBP 13" 2020 tourne sous Mojave 10.15.6.

Avec MBP 13" mid 2012 sous Sierra j'ai jamais eu de problème pour télécharger un OS.

Merci et Bonne Soirée.
 
Bonsoir ton compte ouvert Apple oui ou non?
 
Je précise que le MBP 13" 2020 tourne sous Mojave 10.15.6.
MBP 2020 qui tourne avec Mojave ???

Comment t'as fait ? Ca va intéresser pas mal de monde je pense :jawdrop:
 
Un Mac book pro 2020 tourne OBLIGATOIREMENT sur CATALINA (à la limite la beta de Big sur) mais par autre chose, donc oublie Mojave, High sierra, Yosemite ou Mavericks, c'est mort.
Il ne veut pas télécharger Mojave car tu ne peut pas l'installer ni le faire tourner via ton mac actuel.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonsoir ton compte ouvert Apple oui ou non?

Oui, compte Apple activé.


MBP 2020 qui tourne avec Mojave ???

Comment t'as fait ? Ca va intéresser pas mal de monde je pense :jawdrop:

:banghead::banghead::banghead: Catalina :shy:


Bonsoir,
Via le terminal:
Bloc de code:
softwareupdate --fetch-full-installer --full-installer-version 10.14.6
Source: journaldulapin.com


10.15.6 donc Catalina, "Mojave" est un lapsus ;)

C'est exactement ça. Merci pour le lien et l'info.


Un Mac book pro 2020 tourne OBLIGATOIREMENT sur CATALINA (à la limite la beta de Big sur) mais par autre chose, donc oublie Mojave, High sierra, Yosemite ou Mavericks, c'est mort.
Il ne veut pas télécharger Mojave car tu ne peut pas l'installer ni le faire tourner via ton mac actuel.

Oui, sous Catalina et non Mojave.

Donc, pourquoi ce message de "Mise à jour introuvable" si je veux télécharger l'OS ?
 
Donc, pourquoi ce message de "Mise à jour introuvable" si je veux télécharger l'OS ?

Il faut rarement prendre à la lettre les messages d'erreur du Mac AppStore. Ne retenir que l'idée générale : nope !

Ta machine est Catalina de base, donc elle n'est pas qualifiée pour télécharger macOS Mojave, un système plus ancien.

D'ailleurs, même moi, avec un iMac plus ancien, si je voulais télécharger Mojave, je ne pourrais le faire depuis macOS 10.15. Il faudrait que j'opère depuis une version antérieure.
 
Il faut rarement prendre à la lettre les messages d'erreur du Mac AppStore. Ne retenir que l'idée générale : nope !

Ta machine est Catalina de base, donc elle n'est pas qualifiée pour télécharger macOS Mojave, un système plus ancien.

D'ailleurs, même moi, avec un iMac plus ancien, si je voulais télécharger Mojave, je ne pourrais le faire depuis macOS 10.15. Il faudrait que j'opère depuis une version antérieure.

Quel boulet je fais. Je voulais télécharger Catalina au cas où et j’ai télécharger Mojave.

Du coup c’est un normal que ça « coince ».

Suis désolée