Apple Store: l'achat international pointe son nez

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
C'est nouveau et encore assez peu d'infos et d'experiences d'achats concrets
Pour l'instant on voit ca sur le AS USA mais ca va sans doute aparaitre dans d'autres d'ici quelque temps


principe simple
Apple Store en ligne permet ( permettra) l'achat international par carte bancaire via une vingtaine des AS mondiaux

-vous habitez pays A avec carte bancaire domiciliée au pays A

vous souhaitez offrir un produit de l'Apple Store mais livré dans un pays B

=>Allez sur l'Apple Store pays de livraison B
-effectuer l'achat avec livraison locale B

- livraison pays B, facturation au prix du pays B , dans la monnaie du pays B
ensuite ce sera converti dans la monnaie du pays A où est domicilié la carte de paiment

edit cartes acceptées ( aux USA) Visa Mastercard American Express
--------
Si c'est enfin un pas interessant des questions se posent

-gestion des taxes?
- quel taux de change pratiqué ( Apple ou bancaire)?

Cross Border ou l'achat international AS ( US)
 
Additif
en lisant la news macg ( après le fil) ca m'a rappelé que la version européenne (attention, strictement européenne) existe

mais ca ne change rien à l'aspect prometteur de cette nouveauté

on peut prévoir une extension mondiale à terme
 
Mais n'est-ce pas déjà possible?
Personnellement j'ai déjà fait des achats sur l'AppleStore US (code d'activation de Quicktime Pro et codec MPEG2) pour bénéficier d'un taux de change euro/dollar intéressant. Ma carte Mastercrad a été acceptée pour le paiement en dollar (conversion effectuée ensuite par ma banque au cours du jour de la transaction avec des frais bancaires additionnel)

Je n'ai jamais acheté de matériel mais est-ce que j'aurais été bloqué pour le faire? (dès lors que je fourni une adresse de livraison aux USA) ?
 
ca dépendait des cartes il me semble
et ici l'évolution c'est l'ouverture aux cartes americaines pour achat international

aux US , beaucoup de cartes ne sont pas internationales , un peu comme en France le distinguo carte simple type CB de base, ou CB avec international