Apple Store ne respecte pas ses délais ... et ses clients !

cycloppe

Membre confirmé
26 Septembre 2002
74
0
Le 24 juin 2003, j’ai passé une commande sur l’Apple Store par téléphone avec Monsieur X.
Je reçois un mail de confirmation avec des délais de livraison annoncés de 3 à 5 jours.
Le 26 juin 2003, mon virement bancaire est pris en compte, mon compte bancaire est donc débité, et vous validez ma commande.

Depuis ce jour, je contacte régulièrement Monsieur X ainsi que le service suivi de commande par téléphone, et les délais de livraison que l’on m’indique ne cessent d’être repoussés. Monsieur X n’a aucune explication valable à me donner, il me dit ne pas comprendre ce retard et être aussi impatient que moi car il ne touche sa commission sur la vente qu’au moment de la livraison, puis il semble se désintéressé du problème me faisant comprendre qu’il ne fait pas partie du service après vente.

Est-ce là la politique de vente des commerciaux d’Apple ? Annoncer un délais de 3 à 5 jours au moment de la commande ferme et ensuite ne plus assumer les éventuels retards ? Une fois une vente conclue, il est effectivement un peu facile de dire ne pas comprendre les raisons de ce retard important … et délicat pour le client de se rétracter.
Le plus pénible, c’est que chaque jour, les interlocuteurs que j’ai en ligne m’annoncent systématiquement des dates plus lointaines :
le 4 juillet, on m’annonce une livraison entre le 9 et le 11 juillet.
le 7 juillet, Monsieur X m’informe par mail d’un départ le 9 juillet.
le 8 juillet, le service suivi de commande me dit entre le 11 et le 15 juillet.
aujourd’hui 10 juillet, le service suivi de commande m’annonce une livraison entre le 16 et le 29 juillet.

De qui se moque t’on ?
Tout cela n’est pas bien sérieux …


Quelles réponses pouvez-vous m’apporter, et quelles solutions pouvez-vous me proposer ?
Merci de prendre très au sérieux cette demande. Il est inconcevable pour moi d’attendre davantage la livraison de cette commande.

Je vous rappelle que je vous ai payé depuis le 26 juillet, et qu’à aucun moment, je n’ai eu la moindre certitude quant à la date exacte de réception de ma commande. De plus, le fait d’avoir au téléphone des personnes qui sont visiblement incapables d’apporter la moindre réponse valable, et en annonçant chaque jour des informations différentes, est vraiment très énervant.

Cela fait exactement 16 jours aujourd’hui que j’ai fait cette commande. On m’annonçait 3 à 5 jours de délais pour la livraison après la prise en compte de mon paiement, nous sommes aujourd’hui le 10 juillet et je n’ai toujours rien.

J’attends vos solutions.


Fin du mail que je viens d'envoyer à l'Apple Store.
Si vous aussi vous êtes victimes, écrivez-moi.
 
Ça me rapple une mésaventure de Simon. Mésaventure qui s'était bien terminée...
wink.gif
 
Pour répondre :

POWER MAC G4 DUAL 1.25GHZ
256MB
80GB Ultra ATA-7200rpm
Superdrive

Mais le problème n'est pas ce que j'ai commandé, c'est tout simplement qu'à la validation du paiment on m'a annoncé 3 à 5 jours de délais pour la livraison ...
 
cycloppe a dit:
Pour répondre :

POWER MAC G4 DUAL 1.25GHZ
256MB
80GB Ultra ATA-7200rpm
Superdrive

Mais le problème n'est pas ce que j'ai commandé, c'est tout simplement qu'à la validation du paiment on m'a annoncé 3 à 5 jours de délais pour la livraison ...

Pour commander ce mac il faut prendre le G4 ultime, et en BTO baisser la RAM, le disque dur... et quand on regarde le delai il est annoncé 3 a 5 semaines :-(

J'ai peur pour toi!
@+
 
cycloppe a dit:
Pour répondre :

POWER MAC G4 DUAL 1.25GHZ
256MB
80GB Ultra ATA-7200rpm
Superdrive

Mais le problème n'est pas ce que j'ai commandé, c'est tout simplement qu'à la validation du paiment on m'a annoncé 3 à 5 jours de délais pour la livraison ...

T'es masochiste pour prendre un G4 maintenant ou tu veux aider Apple a ecouler leur stocks ou quoi?!?
confused.gif
 
kamkil a dit:


T'es masochiste pour prendre un G4 maintenant ou tu veux aider Apple a ecouler leur stocks ou quoi?!?
confused.gif

Là n'est pas la question. S'il veut une machine tout de suite, il est bien obligé d'acheter ce qui se vend.

Accroche-toi. Avec un peu de chance, ils te fourniront un G5 à la place en dédommagement. Ça me paraît jouable. C'est assez dans les habitudes d'Apple même.