apple store Paris ??

Statut
Ce sujet est fermé.

floflo8

Membre actif
13 Avril 2005
126
1
46
Bonjour,

J'ai demandé à plusieurs "apple vendeurs" français et étranger s'il y allait avoir un apple store à Paris, ils m'ont tous répondu unanimement "no comment" avec un léger sourire... To be continued...

MortyBlake

Membre expert
Club MacG
29 Novembre 2004
1 183
114
65
la maison près de la fontaine
floflo8 a dit:
Bonjour,

J'ai demandé à plusieurs "apple vendeurs" français et étranger s'il y allait avoir un apple store à Paris, ils m'ont tous répondu unanimement "no comment" avec un léger sourire... To be continued...

"no comment"

:) :) :)

to be continued ...

Freelancer

Membre expert
Club MacG
13 Janvier 2005
2 295
458
floflo8 a dit:
Bonjour,

tu imaginais quoi, qu'ils allaient te dire "oui, bien sûr" en te donnant le lieu et la date d'ouverture, voire même te proposer une visite du chantier :D :D :D :D

IceandFire

LEITZ GO
Club MacG
5 Juillet 2003
6 736
2 413
Paris
ben oui :D :love: avec un gateau et du champ :D, en tout cas ce serait bien...:) même si l'apple store web est très bien , pratique et rapide.... :style:

Dan25jle

Membre actif
7 Février 2005
118
4
32
De toute façon il ne faut pas s'appelez Mme Soleil pour savoir que Paris aura son Apple Store un jour ou l'autre... C'est quand même une ville avec une réputation internationale, la plus visité au monde et surtout suffisament peuplé d'être humains pour faire du bénéfice.

DrFatalis

Membre expert
Club MacG
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Sauf que, à Paris, on trouve:
- des touristes étrangers, qui ne vont certainement pas s'embarasser par l'achat d'un powermac ou d'un imac en France alors qu'il en trouvent tout autant, pour moins cher (cf taxes, redevances, impôts, contributions, cotisations et autres prélèvements dont nous sommes les champions du monde !)

- des parisiens, au pouvoir d'acaht laminé par leurs loyers délirants et covertis, de toute façon, à 98,8 % à windows et qui ne connaissent que la rue Montgallet en matière d'informatique.

- des touristes français, qui, de passage dans la Kapitale du pays le plus centralisé au monde, y réfléchiront à deux fois avant de reprendre le TGV ou l'avion avec un carton mac (surtout si ils doivent prendre le métro, surnommé le "supermarché des ipods tombés du camion" pour cela.

Alors un applestore pour vendre des ipods, à la rigueur, où juste pour le prestige, sur les champs, entre Toyota et le pub renault... mais là c'est du "cash burning" comme au bon temps de la bulle financière du net.

Freelancer

Membre expert
Club MacG
13 Janvier 2005
2 295
458
DrFatalis a dit:
- des touristes étrangers, qui ne vont certainement pas s'embarasser par l'achat d'un powermac ou d'un imac en France alors qu'il en trouvent tout autant, pour moins cher (cf taxes, redevances, impôts, contributions, cotisations et autres prélèvements dont nous sommes les champions du monde !)

- des parisiens, au pouvoir d'acaht laminé par leurs loyers délirants et covertis, de toute façon, à 98,8 % à windows et qui ne connaissent que la rue Montgallet en matière d'informatique.

- des touristes français, qui, de passage dans la Kapitale du pays le plus centralisé au monde, y réfléchiront à deux fois avant de reprendre le TGV ou l'avion avec un carton mac (surtout si ils doivent prendre le métro, surnommé le "supermarché des ipods tombés du camion" pour cela.

Alors un applestore pour vendre des ipods, à la rigueur, où juste pour le prestige, sur les champs, entre Toyota et le pub renault... mais là c'est du "cash burning" comme au bon temps de la bulle financière du net.

1) Les vols d'iPod, cela doit également arriver dans le metro new-yorkais, ce qui n'a pas, à ma connaissance, empêché l'ouverture de stores Apple à New-York... :rolleyes:

2) Je suis parisien et cela ne m'a pas empêché de m'acheter un mac, et nous sommes quelques-uns dans ce cas... :rolleyes:

3) J'adore ce genre de posts à l'emporte-pièce... je me demande pourquoi j'y ai répondu :rolleyes:

• J’aime
Réactions: valoriel

valoriel

Membre expert
Club MacG
13 Mars 2005
4 054
449
35
sur un voilier
clement.deflandre.free.fr
DrFatalis a dit:

Vu le monde présent à l'apple expo, je pense qu'il y a des clients à Paris :rolleyes:

Freelancer a dit:
J'adore ce genre de posts à l'emporte-pièce... je me demande pourquoi j'y ai répondu :rolleyes:
Sûrement pour m'inviter à en faire de même :D

IceandFire

LEITZ GO
Club MacG
5 Juillet 2003
6 736
2 413
Paris
oui et puis les provinciaux aussi viennent à paris ;) :D :love: et même en voiture !!!! :D donc pour charger le matos c'est bon, et puis je pense que l'apple store sera un endroit convivial et une plateforme pour nous les mac-addicts :D ... Sinon autant tout arréter tout de suite...non mais ! :D

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
51
IceandFire a dit:
oui et puis les provinciaux aussi viennent à paris ;) :D :love: et même en voiture !!!! :D donc pour charger le matos c'est bon, et puis je pense que l'apple store sera un endroit convivial et une plateforme pour nous les mac-addicts :D ... Sinon autant tout arréter tout de suite...non mais ! :D

+1 :up:

Halte au nihilisme :rolleyes:

DrFatalis

Membre expert
Club MacG
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
En somme, si j'ai tout bien compris, il y a déjà des applestore à Paris ! :D :D
Noooon ? Mais comment se fais-ce ? Avec tant d'arguments qui font de la ville lumière le phare du bon goût qui illumine les sombres ténèbres provinciales, pourquoi n'y a t'il pas déjà des applestore dans chaque arrondissement ? :p
Tiens, il faut que je retrouve mon emporte piéce...

En attendant faut que je me balade...

http://forums.macg.co/vbulletin/images/attach/jpg.gif

(vous aurez reconnu la fameuse route des trolls, en Norvége) :siffle:

MortyBlake

Membre expert
Club MacG
29 Novembre 2004
1 183
114
65
la maison près de la fontaine
floflo8 a dit:
Bonjour,

IceandFire a dit:

Il parait qu'Apple a réservé une grande surface à Rosny sous bois près de l'autoroute pour installer un grand Apple Store.

Je l'ai entendu à l'Apple Expo où deux responsables d'Apple discutaient entre eux.

"Il pourront ainsi facilement aller chercher leur Mac à Rosny" disait l'un

"Oui et en particulier le nouveau Mac Intel (nom de code Barilla)" a répondu l'autre

:) :) :) Désolé ...

• J’aime
Réactions: valoriel
D

Deleted member 18124

Invité
Freelancer a dit:
et puis ils vont nous ressortir Germaine de chez lustucru pour faire les keynotes :D :D :D
Ou Don Patillo. "Vous savez Seigneur, ce ne sont que quelques Mac." "Des Mac, oui mais des Mac Intel" "Oui." Des Mac , des Mac, oui mais des Mac Intel ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.