Apple Talk sur le "classic " de Mac Os X

Arkazan

Membre confirmé
15 Novembre 2005
10
0
52
Bonjour à tous! j'ai un gros gros problème avec ma partie "classic" sur Mac Os X.
J'ai du installer le classic (mac os 9) car j'ai adobe photoshop 5 que j'employais sur mac os 9 et je n'ai pas les moyens de m'offrir une version qui irait sur Mac Os X. mais d'autre part j'ai acheté l'imprimante Epson CX6600 et celle ci ne scanne pas sur la version 9 de mac os mais le fait sur la version OS X. Donc je pensais l'installer sur le Mac Os X pour avoir la totalité des options (imprimer et scanner) ..et aussi sur le Mac Os classic afin d'imprimer seulement. Mais quand je veux sélectionner dans selecteur de mac os 9 l'imprimante , le finder de 9 me demande d'activer apple talk.le problème c'est que sur le classic apple talk n'existe pas ...j'ai besoin de l'imprimante sur adobe photoshop car étant graphiste je dois gérer les options d'impressions caractéristiques à ce logiciel. que dois- je faire pour mettre apple talk sur le classic et ainsi activer le dialogue entre adobe et l'imprimante. Merci de me répondre. C'est assez urgent. merci à tous !:zen:
 
utilise apple share

pomme> selecteur et clique sur appleTalk au bessoin il te dira ou l faut l'activé

edit, ne n'avait pas vu que tu a deja fait ce truc dsl....
 
Va dans l'onglet Classic de tes préférences système. Puis dans Options avancées. Vérifies que tu démarres avec les extensions. Mieux, sélectionne "Ouvrir Gestionnaire d'extensions" au démarrage. Tu devrais pouvoir activer AppleTalk
 
hello! Merci de vos réponses , cher Jojo je l'ai déjà fait dette maneouvre que tu me conseil et la réponse est quand je veux activer apple talk " cette option n'est pas gérer par le logiciel".
Rezba je vais tenter ta manoeuvre ...espérons que cela marche ...mais pourquoi ceux qui créer ses logiciels nous pourrissent la vie en compliquant toujours plus les choses???ce n'est pas censé simplifier la vie l'informatique ???? je n'ai jamais autant perdu de temps que depuis que je travaille avec!!!
et je ne parle pâs des finaces ...enfin ça je suppose qu'ils font tout pour qu'on crache au bassinet..bon aller...à bientôt et merci pour votre gentillesse!!!:up: :zen: