Apple tente de bâillonner ses développeurs

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club iGen
5 Décembre 2007
7 894
839
43.93 N / 4.84 E
abracadabrapdf.net
Dernière édition par un modérateur:
J'ai lu, je suis développeur d'applications iOS, et je ne signerai pas.

Concernant le developer agreements, j'avouerais que je m'en fiche un peu.
Concernant le jailbreak, jamais vu, et franchement, je ne pense pas qu'il le fasse réellement à moins qu'un développeur se mette à faire du buzz sur une manière de jailbreak, etc.
Les DRM, sachant qu'on peut passer du jour au lendemain d'une application gratuite à une application payante, je trouve normal d'avoir à les signers et qu'elles soient liées au compte qui les a acheté.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je n'ai pas lu ce qui est demandé dans cette pétition, mais en tout cas, je suis a 100% d'accord avec Larme.

Mais je serai curieux de lire ça, je vais prendre le temps que j'en aurais du temps justement :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bah je sais pas je trouve ça normal qu'apple fasse de la validation de sécurité, qu'ils ne veuillent pas de développeurs qui favorisent la pratique du jailbreak. Et oui on sait bien que iOS et Apple ce n'est pas de l'open source. Truc de dingue. C'est même pour ça que je suis chez eux et pas sur Linux tellement je trouve ça casse bonbon l'open source et Linux.

Quant à l'innovation, c'est très personnel mais j'ai plus l'impression que ça vient d'Apple que du monde de l'open source... Dire que Apple ne fait pas d'innovation ca me paraît surréaliste. Bref...
 
J'ai lu, et franchement cette pétition est stupide. Si les développeurs ne l'approuvent pas, qu'ils aillent travailler pour Android.

S’ils restent, c'est bien qu'ils y trouvent leur compte non ?

Je développe point par point et traduis la demande pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

interdire aux développeurs iOS de parler de l'accord développeur.