Apple TV 3 et VLC sur macbook pro 2008

trevee

Membre enregistré
24 Janvier 2016
3
0
43
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément une solution à mon problème.

J'ai un macbook pro de 2008 (sans airplay natif donc) et je cherche à visionner sur mon apple TV 3 des fichiers Jpeg et avi. Sachant que les Jpeg et avi ne passent pas sur quicktime (qui seule cette appli me donne la possibilité de faire un airplay avec ma apple TV), je suis perdu.

Avez vous une idée ?

En vous remerciant
 
Bonjour,
Eh bien, il semble n'y avoir qu'une solution : transcoder tes fichiers avi dans un format compatible QuickTime.

Su tu veux que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous indiques d'abord quel est ton OS.

Puis, que tu télécharges VideoSpec, afin de nous communiquer l'analyse de tes fichiers .avi.

Pour les jpeg, là, je ne comprends pas trop. Pour moi, jpeg c'est plutôt en rapport avec la photo… Mais un passage sous VideoSpec nous en dira plus.
 
Bonjour JLB21,
Mon OS est El capitan et j'aurais aimé une autre solution que convertir tous mes fichiers.. en revanche pour les jpeg, c'est effectivement des photos, que j'aimerais passer en fond d'ecran sur ma TV... En fait, j'avais acheté cette apple tv il y a 2 ans, mais je ne vois absolument pas d'intérêt si on ne peut ni y passer des films, ni des photos, bref je suis un peu vert...
 
Je ne peux pas te répondre à propos de ton Apple TV, je n'en possède pas. Il paraît étonnant tout de même qu'elle ne lise pas les jpg…
Il y je crois sur le forum une rubrique concernant Apple TV, tu devrais questionner dans cette rubrique.

En revanche, pour tes vidéos en container avi, je pense que tu n'as pas d'autre solution que de ré-encapsuler dans un container accepté par ton Apple TV si les codecs vidéo/audio de ces .avi le permettent, ou de ré-encoder si la vidéo est en DivX, xVid ou 3ivx.
D'où le besoin d'analyse pour voir la meilleure solution.:rolleyes: