Apple TV et Airport

Bladerunner

Membre confirmé
13 Janvier 2006
92
1
Bonjour,

est-ce que Apple TV remplac eune borne Airport ?

Pour l'instant, je joue ma musique sur ma chaine dans le salon via une borne Airport.
Pourrais je faire de même avec Apple TV ?

Merci
 
je suppose que tu parles de la fonction Airtunes de la borne airport extreme.

apple tv n'est pas un routeur comme une borne airport express.
Avec une borne express, le contrôle de la lecture se fait depuis un ordinateur faisant tourner itunes.
Avec apple tv, la lecture se contrôle depuis apple tv.

Mais en gros, c'est le même usage: consulter le contenu d'un (ou plusieurs) ordinateur à distance. Regarde sur le site web d'apple, c'est assez clairement expliqué, non ?
 
Ca veur donc dire que la télé doit forcément être allumée pour lancer la lecteur d'une liste itunes ce qui ne remplace donc pas un airpot express. Dommage :(.
 
En fait rien ne t'interdit d'éteindre la télé tout en branchant les sorties audio sur une chaîne. Mais alors à chaque fois que tu voudras naviguer dans les listes de lecture, il te faudra rallumer la télé !

Sinon pour mieux comprendre ce qu'est un Apple TV, on peut le comparer avec un iPod vidéo posé sur un dock universel avec télécommande Apple Remote, et relié à un téléviseur. D'ailleurs ceux qui ont déjà cet équipement trouveront peu d'intéret à l'Apple TV, à part une meilleure qualité de diffusion des vidéos. En effet, l'Apple TV a le don un peu magique de transformer n'importe quellle vidéo horriblement pixellisée en quelque chose de très regardable !