Apple TV HD + Apple Music Ultra HD avec câble optique

Nicolas_33

Membre enregistré
29 Mai 2021
2
0
35
Bonjour à tous,

Etant passionné de son et de musique, je réfléchis à contourner les limitations matérielles pour pouvoir utiliser Apple Music avec le format "Ultra HD". En effet, aucun produit Apple ne permet aujourd'hui d'écouter le format "Ultra HD" puisque (si j'ai tout compris) la sortie HDMI de l'Apple TV 4K permet qu'une restitution "HD", celle-ci n'étant pas "Hi-Res".

Mais quid des Apple TV HD (voire antérieures) qui disposent d'une sortie optique ? Serait-il possible, à votre avis, de pouvoir écouter la musique en "Ultra HD" si l'apple TV est reliée à un amplificateur compatible (j'entends). Le cable optique ne souffre pas d'une telle limitation ?

Je vous remercie de m'éclairer sur cette question technique et le cas échéant je remettrai en service mon Apple TV HD. =)

Précision : Il ne s'agit pas de refaire le débat éculé de savoir s'il est possible d'entendre la différence. Ma question est purement technique.
 
Mais quid des Apple TV HD (voire antérieures) qui disposent d'une sortie optique ?
Bonsoir,
L’Apple TV HD (4) n’a pas de sortie optique, uniquement de l’HDMI.
En ce qui concerne les Apple TV 2 et 3 (revA et B) oui il y a une sortie optique. Et je crois qu’il n’y a pas Apple Music.

Et seul les Apple TV 4K (5,6) sont compatibles lossless
 
Dernière édition: