Apple TV 4 Apple TV + Mac Pro 2008 + Infuse

Cobaltscave

Membre enregistré
31 Janvier 2011
6
0
Bonjour à toutes et à tous !

Actuellement équipé d'un disque dur multimédia TVIX 6500 de Dvico qui commence à vieillir et à tendance à bugger (interruption du son et/ou de l'image, vidéo figée puis accélérée avec son ok, etc.) et à planter (reboot en pleine lecture de fichier – toujours au même endroit alors que le fichier est lu sans problème par VLC sur Mac) de plus en plus (1 fichier sur 5 en moyenne), sans compter les derniers codecs audio et vidéo qu'il ne sait pas décoder, j'envisage sérieusement l'achat d'un Apple TV 4 avec l'utilisation d'Infuse 5 en guise de remplacement.

L'utilisation que je souhaite en faire est relativement simple : lire les fichiers vidéo HD (films et séries) stockés sur mon Mac Pro 2008.

Ma configuration actuelle : Mac Pro 2008 connecté en Ethernet sur une Freebox Cristal (le boitier TV de la Freebox n'est jamais sorti de sa boîte et je ne souhaite pas l'installer). Le tout est installé dans mon bureau au 1er étage d'une maison de ville. Le téléviseur est dans le salon (au rez-de-chaussée).

Sachant qu'on ne peut pas brancher de disque externe sur l'Apple TV et n'ayant jamais été un pro des réseaux, j'ai quelques interrogations :
- si j'installe un Apple TV 4 avec Infuse 5, saura-t-il facilement détecter mon Mac Pro ?
- comment configurer ce dernier pour qu'Infuse puisse lire les fichiers stockés sur mon Mac (partage de fichiers) ?
- ayant 4 disques durs internes dans mon Mac, dois-je rassembler tous les fichiers vidéo sur un seul de ces disques ?

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait déjà répondre à ces quelques questions, ça serait déjà bien pour y voir plus clair dans les possibilités que m'offrent l'Apple TV avec Infuse.

Merci d'avance.
 
Bonsoir,
Il faut déjà partager les dossiers sur lesquels il y a tes films .
Le nom de ton mac doit apparaître dans Infuse onglet "partage"
Ensuite choisir en favori sur Infuse les disques avec un appui long sur la télécommande .
Les Disques seront en favoris et tu auras une bibliothèque qui regrouperas tous tes films .
Pas obligatoire de regrouper sur un disque (j'ai un NAS Syno avec 5dd rempli ), Infuse trouvera tout seul les films et séries s'ils sont bien renommés .
Ensuite il télé les pochettes.
Voilà voilà