Apple TV 4K Apple TV pour remplacer Mac Mini sous TV

Vous garderiez sous la TV le Mac Mini ou l'Apple TV ?


  • Total voters
    1

TonyT

Membre actif
2 Mai 2010
151
1
39
Le Mans
www.tonymusic.fr
Bonsoir à vous !

Je précise que j'ai consulté les autres sujets déjà disponible sur ce forum avant de me lancer, mais ils sont un peu obsolètes au vu de ma demande :)

Je m'explique :

J'ai un Mac Mini sous la télé aujourd'hui, que j'aimerais remplacer par une Apple TV (de façon à mettre le Mac Mini dans mon Home Studio).

J'ai plusieurs utilisations :
Le Mac Mini est (et le restera) serveur Plex.
Il me permet de regarder des vidéos en streaming sur différents sites Internet.
Il est aussi serveur iTunes (avec la musique achetée sur iTunes, ou avec mes CD importées de la vieille époque où j'en achetais)
J'ai aussi un abonnement Spotify.

Mes interrogations sont donc celles-ci :
- J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de navigateur internet sur le store de l'Apple TV, ni d'applications style Youtube suite à une petite guégerre entre Google et Apple. Est-il possible, selon vous, de streamer l'écran d'un MacBook sur cette Apple TV ? Sur le site d'APple il est écrit qu'avec un périphérique iOS mais nulle mention de MacOS. Mon but serait du coup d'utiliser les sites en streaming via Air Play, depuis mon MacBook.
- Pour ceux qui connaissent Plex : l'application lira bien tous les formats supportés par Plex, et ne se limitera pas donc aux formats qu'Apple préfère utiliser ?
- Grosse interrogation là aussi : Est-ce que je pourrai lire toute la musique dispo sur le Mac Mini sur l'Apple TV ou uniquement la musique achetée sur l'iTunes Store et/ou Apple Music ?
- Pour Spotify je pensais ne pas rencontrer de problèmes mais il n'y a à ce jour visiblement pas d'App. Je pensais du coup utiliser AirPlay depuis un Mac ou un iPhone. Est-ce que ça fonctionnera ?

Voilà ! Tout ça me permettrait d'avoir un Mac sur lequel j'ai encore des bonnes vieilles prises USB et FireWire pour le Home Studio, et j'imagine que l'utilisation de la télécommande APple sera plus simple que le combo clavier trackpad dans le canapé :)

Merci à vous pour votre patience et vos retours !
 
Bonjour,

J'ai un MacMini est un AppleTV, j'utilise Plex régulièrement.

Il est possible de Streamer l'écran d'un MacBook ou du Mac Mini sur l'appleTV via Airplay. L'application Youtube est dispo sur l'AppleTV, également Dailymotion.

Concernant Plex, toutes les vidéos lues sur le MacMini seront lues sur l'AppleTV, pas uniquement les vidéos iTunes donc. De même pour la musique, tout sera lisible.

Aucun problème pour Spotify via Airplay.
 
1/ Pas de navigateur mais des applis de streaming dont youtube sont disponible. Tu peux également streamer sans problème l'écran d'un autre appareil Apple comme un macbook.

2/ Je pense que tu n'as pas bien saisi le fonctionnement de Plex, car il transcode sur un serveur distant (un pc, un NAS etc...) donc c'est le serveur qui s'occupe de gérer les formats vidéos et renvoi ensuite uniquement l'image+son sur ton apple TV.
La question serait valable pour l'application Infuse par exemple et la réponse est oui il n'y a pas que les formats d'apple qui sont supportés.

3/ Tu peux lire toute ta musique de ton mac mini grace au partage iTunes.

4/ oui cela fonctionne il suffit par exemple de mettre ta musique Spotify sur ton mac et de choisir comme sortie audio l'apple tv.
 
Bonjour,

Petit retour :

Et bien après 1 semaine d'essai, c'est plutôt pas mal ! :)

Mon Mac mini a gardé son rôle de serveur Plex, l'Apple TV arrive à tout lire avec l'application Plex (moins élaborée que l'application Plex (je parle bien du player) sur Mac, mais ça fait le job (impossible de supprimer un film vu sur Plex depuis l'application par exemple). Par contre la recherche d'un film avec Siri sur Plex c'est juste génial :)

Pour AirPlay ça fonctionne effectivement depuis un Mac et non pas uniquement depuis un périphérique iOS comme Apple me l'avait indiqué par téléphone, et comme c'est indiqué sur leur site.

En tous cas merci pour vos informations !

Joyeux Noël à vous :)