Apple TV-video_TS vers ??

mtlolivier

Membre enregistré
18 Janvier 2007
2
0
Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un Apple TV. Avec, j'aimerais convertir mes DVD (non crypté) en fichier.
L'objectif de la conversion est de garder seulement le film principal et enlever les menus, bonus... avec la meilleure qualité possible. Je privilégie la qualité, la taille à peu d'importance.

Quel est le meilleur format de conversion, parfaitement compatible avec Apple TV?
Quel est le meilleur outil de conversion?

Merci d'avance

Olivier

Bonjour et bienvenue,

Je ne te cache pas que je saisis pas entièremment le lien direct entre l'Apple TV et la volonté de convertir des DVD. Je pense que tu sais que convertir des DVD ne nécéssite pas ledit produit, évidemment...
Ensuite, il existe plusieurs outils de conversion dédiés au format que l'on veut générer, ce dernier étant étroitement lié à e que l'on veut faire avec par la suite. Si - déduction perso - ton objectif est une utilisation "à la Freeplayer", cad voir sur ta tv ce que le mac lit, je te conseille de faire un SVCD ou (et surtout) un divx, voire un mp4 h264.

Un peu pressé par le temps, j't'invite à découvrir des logiciels comme Handbrake, MacTheRipper, D-Vision, ffmpegX, Mpeg Streamclip et à comprendre leur utilisation, que tu trouveras avec l'onglet recherche sur ce forum

;)

l'Appletv lira à coup sûr ce que lit itunes et donc du h264 ou du mp4 contenus dans des fichiers .mov, .m4v et .mp4

pour convertir :

ffmpegX : le plus complet mais à l'interface perçu par certains comme austère
handbrake : le plus simple

ps : l'encodage en h264 est généralement plus long

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Le Lien avec Apple TV est que j'aimerais de départir de mes DVDs, plus de support physique, tout serait numérique.

J'ai lu que l'encodage MP4 h264 assombrissait le film, quand pensez-vous?

Olivier