APPLE un produit touts les semaine

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
40
en 1 mois on a eu
un nouveau Ti
un emac
mac os x.2
des serveur
et un ibook
c'est quoi la semaine prochaine

toute les semaines : ce serait sympa : mais je ne pense pas quand même... par contre c'est clair qu'il semble plus qu'il y est un moi ssans nouveauté : qui va s'en pleindre
smile.gif

et puis ça nous épargne les keynote : parce que dans le genre Gourou de secte on trouv epas mieux
grin.gif

Mééééééééééé... Moi j'aime biennn les keynote!!!

Non mais au niveau du rytme ces derniers temps c'était plus toutes les semaines que tout les mois en tout cas.. Bien sur... ca m'étonnerais que ca dure...

Mais en tout cas, si apple suit cette direction voila un de ses gros défauts qui s'envole...

peut etre que quand apple aura 10% de part de marché on aura une nouveauté toute les semaine
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
peut etre que quand apple aura 10% de part de marché on aura une nouveauté toute les semaine
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
"On s'était donnés rendez-vous dans 10 ans... même jour même heure.. meme pomme..."

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par le terrible:
A quand une tarte à la pomme une apple pie!
blush.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

celles de ma maman me suffisent!
grin.gif
grin.gif

p'têtre le G5 .... qui sait .... et une Ibox pour jouer un peu, ainsi qu'un Iphone .... moi je prend le lot...
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par le terrible:
A quand une tarte à la pomme une apple pie!
blush.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca rentre pas dans la stratégie du hub numérique ça, à moins qu'ils trouvent le moyen de piloter les fours depuis Mac OS X. Dans ce cas j'espère qu'ils seront reconnus aussi facilement que les appareils photos (plug & cook).

Le top ce serait de pouvoir intégrer un mini four en build to order, à la place du Superdrive, pour préparer des tartelettes au format CD-R. Miam, cuire une tartelette en un seul click depuis le Finder !

Pour les nouveautés, ça m'étonnerait que ce soit fini au vu des rapports financiers :

Les dépenses de recherche d'Apple sont repartis à la hausse depuis fin 1999. Elles étaient "tombées" à 5% du chiffre d'affaire environ jusqu'en septembre 1999. Depuis, chaque trimestre elle se situent entre 7 et 10%, 8% en moyenne
smile.gif
, y compris pour le trimestre terminé en mars.

Donc, ou ils travaillent encore plus sur OSX (ils ont du diminuer sur OS9 puisqu'il est "mort"
grin.gif
) mais ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas déjà à plein dessus, ou ils fricotent encore des itrucs, des powerbidules ou des G6
tongue.gif
.

Tant qu'il y a de la R& D, il y a de l'avenir.

Alors : un mac tablette style emate revisité pour commencer ?

Pour comparaison (n'est pas raison
grin.gif
). par exemple chez DELL : http://www.dell.ca/ca/fr/gen/corporate/investor/investor_000_q4fy02fs.htm

R&D : 1,25% du chiffre d'affaires. Je sais qu'il n'ont pas de système d'exploitation à développer mais apparemment, pas grand chose d'autre non plus
grin.gif
grin.gif
. A moins que je ne comprenne rien au bilan (je ne suis pas comptable, heureusement).

heu apple c'est 8% du CA ou 8% des bénéf???
pacque 8% des benef ca fait meme pas 2% du CA...

enfin... microsoft c'est 25% des benef soit pas loins de 25% du CA... sauf qu'avec la XBox, leur benef diminuent et leurs CA augmente....)

bref, 8% des benef c'est vraiment pas bcp, et 8% du CA est quasi impossible pour un fabriquant de HARD.

voili voila...
ha oui, au fait, CA ça veut dire chiffre d'affaire, pour ceux qui suivent pas....

Pour répondre à Decus, 'est bien 8% du chiffre d'affaires en moyenne sur les 6 derniers trimestres.

Effectivement, ce serait peu pour une boîte comme microsoft qui ne fait (presque) que du soft et beaucoup pour un fabricant de hard pur (style DELL).

Pour Apple, le mélange soft/hard explique en partie qu'on ait une valeur intermédiaire. Mais ce qui me semble intéressant, c'est l'évolution. Les dépenses de recherche ont augmenté à la fin du développement de OSX mais, surtout, elles continuent au même niveau après la sortie des tibook, du nouvel imac, de final cut, des iapplis, etc...

Ça veut dire, à mon avis, qu'il ya encore des polichinelles dans le tiroir, à court ou moyen terme.

Je sais qu'il y a quelques années, la baisse des dépenses de recherche d'Apple m'avait inquiété : apple a besoin d'innover, apparemment, ils s'en donnent les moyens et de manière suivie.