Apple va se lancer dans la musique en ligne?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Voici une dépêche intéressante...
wink.gif
A suivre.

Et pourquoi pas finalement... actuellement la plupart de ces services en ligne utilisent les DRM propores à Microsoft et de ce fait ne sont pas disponibles pour Mac.

Ils ont rien d'autre à faire. Le matos est bien plus important ainsi que de vrais offensives commerciales ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ils ont rien d'autre à faire. Le matos est bien plus important ainsi que de vrais offensives commerciales ...

[/QUOTE]

bhe je pense et j'espère bien qu il font autre chose ! cela dit bien vu car vu l'agressivité des majors et le fait que seul krosoft
avait réagit avec un format propriétaire apple n'avait pas d'autres choix possible sous peine de perdre encore des clients
les majors ont quand même programmé la mort du MP3 et ils arriveront un jour à leur fin !

Ça serait basé sur le format AAC, la partie audio du MP4. Tiens, tiens... récemment on parlait du MP4 qui allait peut-être vers une protection anti-copie.

Cela dit, si Apple nous propose quelquechose d'ouvert, de correct, d'utilisable sur iPod et sur nos Macs, je suis prêt à applaudir, et peut-être même à y souscrire.
wink.gif

mouais......
et les adhérents de ce service en ligne ils paieront plus les taxes sur les CD-R ?
sinon c'est de l'engraissage des majors ce truc : je paye puis je re-paye puis je re...........etc etc
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Est-ce que ce service n'annonce pas l'arrivée de nouveau iPods sachant lire le mp4 ???

crazy.gif

[/QUOTE]

j'espere que ils vont mettre a jour les anciens !! ca serait vraiment du foutage de gueule sinon!!
mad.gif

Si la qualité est au rdv et pourquoi pas. C'est mon disquaire qui va être content.
Je ne suis pas certain que les adeptes du p2p seront prêt à payer.
Moi si c'est le seul moyen d'écouter la musique sur tous mon matos, Mac compris, je suis pour.
Le problème, l'emploi va encore morfler.
frown.gif
(transporteurs, grossistes, disquaires, etc, etc.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

j'espere que ils vont mettre a jour les anciens !! ca serait vraiment du foutage de gueule sinon!!
mad.gif

[/QUOTE]

Oui mais ca devient habituel !!!

Ca dépend aussi de la qualité par rapport à un cd, payer -cher- pour des mp3 encodées en 128 c'est de la blague. A priori AAC est supérieur au mp3. Et pourra-t-on transférer les morceaux achetés sur une autre machine ? Etc.

"Le matos est bien plus important" mais on pouvait dire la même chose quand iPod est sorti, et finalement c'est une chouette cerise sur le gateau en temps de crise du PowerMac. On dirait que les iApps vont toutes déboucher sur un service payant, après iPhoto, au tour de iTunes.

Apple doit garder le contact avec l'industrie du divertissement, ou Microsoft sera leur unique partenaire, et reglera le problème à grands coups de formats propriétaires palladiumisés. C'est incroyable que les labels n'arrivent pas à pondre un service de musique en ligne attractif (choix, prix, accessibilité, sécurisé mais pas comme une prison...), faut encore que ce soit iPapy qui s'y colle.

La mise à jour de l'iPod qui se fait attendre et cette rumeur qui verrait Apple se lancer dans la musique en ligne, ont peut-être quelquechose en commun. Apple lance son nouvel iPod et son portail musical avec un prix plus avantageux pour les acheteurs de ce nouvel iPod.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> mouais......
et les adhérents de ce service en ligne ils paieront plus les taxes sur les CD-R ?
sinon c'est de l'engraissage des majors ce truc : je paye puis je re-paye puis je re...........etc etc
mad.gif

[/QUOTE]
C'est bon de rêver !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> La mise à jour de l'iPod qui se fait attendre et cette rumeur qui verrait Apple se lancer dans la musique en ligne, ont peut-être quelquechose en commun. Apple lance son nouvel iPod et son portail musical avec un prix plus avantageux pour les acheteurs de ce nouvel iPod.

[/QUOTE]

Il faut quand même que l'iPod garde ses caractéristiques précédentes à savoir un lecteur mp3 synchronisable avec iTunes ...

Ce qi veut dire un IPod qui lit les mp4 et un Itune mis à jour.
on va enfin pouvoir profiter de ce surper format qu'est le mp4 audio. et en poussant un peu on pourrait presque s'attendre à un IPode qui lit des films en MP4.
Les accords étant avec Vivendi Universal, Sony et autres, c'est fort probables qu'ils évoluent dans ce sens (ouais, super, je lance une nouvelle rumeur!!!!), non?

je viens d'encoder une musique en mp4 et j'ai eu la surprise de voir que Itune le lisait... C'est normal?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr /> je viens d'encoder une musique en mp4 et j'ai eu la surprise de voir que Itune le lisait... C'est normal?

[/QUOTE]

Comme toute appli Apple, Itunes se base sur Quicktime. Donc ce n'est pas étonnant !
wink.gif

Ah, je suis aussi tombé par hasard (enfin, il n'y a pas de hasard, mais bon) sur cet article des news de la Silicon Valley, rien de bien nouveau, mais encore un son de cloche supplémentaire...
Y sont malins chez Apple, ils préparent déjà l'après-mp3
crazy.gif