Apple va switcher ?!!

MrStone

Membre expert
Club iGen
30 Janvier 2003
2 845
673
50
Gone west
Allez, soyons fous, imaginons la scène suivante :
Maccentral se fait l'écho de la vision d'un gentil troll allumé, nommé Dvorak, qui relate dans le webzine pcmag le futur switch d'Apple vers des machines Intel, d'ici 12 à 18 mois !
En anglais dans le texte, par
ici.

Alors, info, intox ? Quid des PPC 9700 d'IBM ? Et le projet Darwin dans tout ça ?

Ça me laisse perplexe...
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MrStone:</font><hr /> Alors, info, intox ? Quid des PPC 9700 d'IBM ? Et le projet Darwin dans tout ça ?

Ça me laisse perplexe...
confused.gif

[/QUOTE]

le tout piloté par mac OS XP, trop classe !
laugh.gif

il doit confondre avec Pixar qui vient de switcher sur Intel.

à l'heure du Xserve, ce n'est pas très flatteur pour APPLE.
Le note cluster a pourtant un bon rapport qualité/perf/prix non ? Surtout pour la vidéo/animation. Vraiment je ne comprends pas.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> il doit confondre avec Pixar qui vient de switcher sur Intel.

à l'heure du Xserve, ce n'est pas très flatteur pour APPLE.
Le note cluster a pourtant un bon rapport qualité/perf/prix non ? Surtout pour la vidéo/animation. Vraiment je ne comprends pas.

[/QUOTE]

Ce n'est plus vraiment d'actualité. La décision de changer le parc des machines chez Pixar a été prise alors que l'XServe n'existait même pas. Arrêtez de râler après des infos anachroniques
blush.gif

c'est quand même dingue environ tous les 6mois on a droit a ce genre de rumeurs, et ca depuis facilement 5ans
laugh.gif

Il n'y a aucun intérêt à utiliser du g4 pour le calcul de rendu, les processeurs x86 sont bien plus efficaces pour ça. Les Xserve, en tant que stations de calcul, n'ont d'intérêt que dans le milieu scientifique.
A+
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> il doit confondre avec Pixar qui vient de switcher sur Intel.

[/QUOTE]
Toi, t'as pas lu l'article
tongue.gif

Effectivement Pixar a switché, mais là il ne s'agit pas des employés Apple qu'on va forcer à utiliser des bouses wintel, mais vraiment d'un [hypothétique] portage de X sous une forme non déterminée vers un environnement Intel (klokli-klokling, comme dans la pub)

Nuance, mon bon ami !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> c'est quand même dingue environ tous les 6mois on a droit a ce genre de rumeurs, et ca depuis facilement 5ans
laugh.gif

[/QUOTE]

Mouaif, je suis assez d'accord avec toi, ce genre de rumeurs, c'est pas neuf... Mais là il y a de nouveaux éléments qui viennent changer la donne :

- la vitesse de gastéropode des derniers processeurs de la pomme : moins de moitié de la concurrence Wintel.
Ok, je sais, on ne compte pas en mégahertz, ça sert à rien. Oui, mais c'est un argument commercial de poids : va expliquer à n'importe qui que le truc que tu lui vends est "2 fois moins rapide" (ellipse un peu grosse, mais bon), mais qu'il marche aussi bien, voire même mieux.

- les tracas de Motorola, et peut-être le désengagement d'IBM de la partie hardware.
Pour l'instant rien de sérieux, mais fondeur, c'est pas une activité rentable en ce moment...

- les précédentes rumeurs de copinage avec AMD
Bon, encore des rumeurs, mais comme disait ma grand mère, dans chaque rumeur se cache une part de vérité.

- l'avancée de Darwin : un unix peut tout à fait tourner sur x86.
Et ça, c'est la base du reste : il y a encore peu, macOS avait une structurer propre, qui lui empêchait un portage rapide vers d'autres processeurs. Maintenant, c'est techniquement faisable.

Reste à franchir le pas
wink.gif

je sias bien que ça n'a rien à voir avec le post mais je voulais revenir là-dessus c tout.

Le mac pas pour le rendu ?????

et maya, lightwave,....
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MrStone:</font><hr />

- les tracas de Motorola, et peut-être le désengagement d'IBM de la partie hardware.
Pour l'instant rien de sérieux, mais fondeur, c'est pas une activité rentable en ce moment...

[/QUOTE]

Ben pourquoi IBM se sera bien fait chier a inclure "l'ativec" dans leur proc , c'est surment pas pour faire beau
wink.gif

IBM rulez !!!!!!

je m'en fout du fondeur, je veux des bons processeurs....
zen.gif

pour compléter un peu le débat, je ne saurais trop vous conseillez de vous intéresser au passé de l'auteur de l'article dont on parle....

il me semble bien qu'il a un casier assez rempli... (et dont on a déjà parlé dans ces parages)
wink.gif

j'ajoute que ce casier ne le crédibilise pas du tout.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> pour compléter un peu le débat, je ne saurais trop vous conseillez de vous intéresser au passé de l'auteur de l'article dont on parle....

il me semble bien qu'il a un casier assez rempli... (et dont on a déjà parlé dans ces parages)
wink.gif

j'ajoute que ce casier ne le crédibilise pas du tout.
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est pas un casier, c'est un vanity-case.
zen.gif
laugh.gif

Défendons les palourdes
laugh.gif

Excellent ce titre "Apple va switcher" !!
J'imagine déjà une vidéo sur un fond blanc de Steevy expliquant pourquoi il est passé aux processeurs Intel.
"Depuis de nombreuses années nous utilisions des processeurs PPC, mais c'était incroyablement lent, maintenant, avec Intel, notre vie a changé"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif