Répondre à la discussion

bonjour

je vais essayer de répondre à toutes ces questions.

auparavant j'étais sur Garmin (la TACTIX puis la VHR). j'ai basculé sur la watch car j'aime bien "l'environnement" apple et c'était plus cohérent étant donné que j'ai l'iphone, l'ipad et un mac.

Pour la mesure cardio, j'ai pas noté de grosse différence en terme de fiabilité avec mes anciennes montres: ça reste bon mais quand à évaluer la précision c'est un autre débat.

le GPS est top: fiable et rapide.

il y a un alti baro mais je regrette de ne pas pouvoir l'étalonner manuellement.

les activités "natives" sur la montre sont pas mal mais pas assez completes pour moi: effectivement, le gros plus de la Watch c'est son catalogue d'applications. perso, faisant beaucoup de montagne, je suis sur viewranger: je ne connais pas les autres applis mais bien sûr qu'on peut charger des circuits depuis l'application dédiée, je suis sûr que c'est pareil pour les autres.

même si je n'ai pas la version cellular, le telephone reste souvent à la maison (sauf en montagne) car elle fonctionne très bien en autonome et les données se mettent à jour automatiquement dès le retour.

je trouve l'autonomie assez bonne mais rien à voir avec mes anciennes Garmin qui tenaient la semaine (en mode montre simple bien sûr).Quand je pars quelques jours en montagne je rajoute une batterie de rechargement dans la sac.

Gros bémol: apple (ou spotify) refuse la compatibilité sur la watch: du coup je suis passé sur apple music et franchement, je ne vois pas trop de différences en terme de nombre et qualité de contenus. j'ai toute ma musique dans la montre et avec les AirPods c'est top.

enfin je n'ai jamais eu de deconnection d'applis en utilsation courante.mais je n'ai pas la cellular.

voilà...