Apple Watch originale Apple Watch serie 4, le nouveau départ ?

Tit_Ben

Membre actif
25 Mai 2015
478
195
40
Bonjour à tous,
à 10 jours de la keynote de rentrée dont tout le monde pense qu’il y sera présenté comme « de coutume » la serie 4 de l’apple Watch, on va pas se mentir, la tension est élevée car pour la première fois depuis la naissance de ce produit les analystes prévoient un changement majeur de proportions.

On parle d’un écran plus grand dans un boitier équivalent, et des photos « auraient » fuitées :

IMG_1014.jpg

J’ouvre donc ce post pour parler pendant quelques jours des rumeurs de ce nouveau modèle, et par la suite pour référencer les retours des premiers utilisateurs.

Pour ma part, j’envisage de passer le cap de ce bijou depuis la lecture des tests de la serie 3 cellular (les series 0, 1 et 2 ne m’avaient pas émues plus que ça), et j’avoue qu’avec cette nouvelle version je pense être prêt à envoyer 500 € dans un objet connecté.

Alors âge de la maturité pour ce produit ?
Simple évolution ou révolution ?
Et vous ? Séduits par ces rumeurs, prêts à passer le pas comme moi ou à renouveler une 0, 1, 2 ou 3 pour une nouvelle version plus moderne ?
Ou au contraire, le moment est venu de chercher des series 3 Cellular à 300 € sur le bon coin ...
 
Personnelement, je vais l'acheter (sauf si gros truc qui me plait pas) et je viens d'une série 0.
Et il faut bien l'avouer cette photo m'a bien mis la hype, même si j'ai l'impression d'avoir été bien spoilé.

Le fait de pouvoir mettre plus de complication va vraiment être intéressant, ça va me permettre d'utiliser plus de cadrans sans perdre les complications que j'utilise beaucoup sur le cadran modulaire (impossible de les mettre tous sur certains cadrans).
Il semble aussi qu'elle puisse être plus fine mais difficile de voir avec cette angle, mais je l'espère beaucoup.
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
Non,
Je crois qu’historiquement elles gardaient plus ou moins le même tarif que la version précédente. Après il y a plusieurs facteurs qui peuvent justifier une augmentation de prix :
-la technologie est beaucoup plus chère, cf. Quand ils ont ajouté la 4G pour la serie 3
-les variations du dollar vs. Euro
-les nouvelles mesures de douanes de TRUMP vs. La Chine...

On peut imaginer une montre à 500 € TTC en boitier alu et cellular. Ca me parait correct qu’en pensez vous ? (Equivalent en serie 3 à 479 je crois)
 
Une idée du tarif ?
Je pense qu'Apple va essayer de garder les mêmes tarifs, l'année dernier ça avait baissé pour les modèles non cellulaire avec l'arrivé de la série 3 mais ici on devrait garder le même niveau.
Après je n'ai pas suivi le cour de l'euro et du dollars (+ les sanctions commerciales) qui peuvent faire baisser ou augmenter le prix pour nous.
 
Non,
Je crois qu’historiquement elles gardaient plus ou moins le même tarif que la version précédente. Après il y a plusieurs facteurs qui peuvent justifier une augmentation de prix :
-la technologie est beaucoup plus chère, cf. Quand ils ont ajouté la 4G pour la serie 3
-les variations du dollar vs. Euro
-les nouvelles mesures de douanes de TRUMP vs. La Chine...

On peut imaginer une montre à 500 € TTC en boitier alu et cellular. Ca me parait correct qu’en pensez vous ?
Je ne pense pas qu'il y ait de nouvelle technologie vraiment plus chère cette année, ce qui coute chère au niveau de la 4G c'est les royalties (et si elle était compatible 3G et normes téléphone ce serait encore plus).
Et pour le tarif je ne pense pas que ça va monter à 500€ pour le boîtier aluminium et cellulaire, actuellement c'est 469€ et psychologiquement Apple pourrait tenter d'aller à 449€ si c'est possible.
 
Je ne pense pas qu'il y ait de nouvelle technologie vraiment plus chère cette année, ce qui coute chère au niveau de la 4G c'est les royalties (et si elle était compatible 3G et normes téléphone ce serait encore plus).
Et pour le tarif je ne pense pas que ça va monter à 500€ pour le boîtier aluminium et cellulaire, actuellement c'est 469€ et psychologiquement Apple pourrait tenter d'aller à 449€ si c'est possible.

Niveau techno j’en vois au moins 2 :
-nouvel écran sans doute plié pour gagner en bordures (cf. Augmentation des prix iphone X)
-taptic engine avec disparition du bouton physique
Plus peut-etre des capteurs biométriques en plus, on en parle depuis un moment, impossible de savoir si ils seront installés sur la serie 4.

Après j’espère que tu as raison, mais je préfère partir sur un 499 € et être surpris en bien !
 
Niveau techno j’en vois au moins 2 :
-nouvel écran sans doute plié pour gagner en bordures (cf. Augmentation des prix iphone X)
-taptic engine avec disparition du bouton physique
Plus peut-etre des capteurs biométriques en plus, on en parle depuis un moment, impossible de savoir si ils seront installés sur la serie 4.
Bah ce qui coute chère sur l'iPhone X c'est l'écran OLED, pas le fait qu'il soit plié, et comme l'Apple Watch a déjà un écran OLED. Mais j'espère que l'écran va être amélioré pour avoir la même qualité que celui de l'iPhone X.
Pour la taptic engine la watch en a deja 1 depuis bien avant les iPhone, donc pas de problèmes à ce niveau!
 
M'étant offert la série 3 non cellulaire l'année dernière, et en étant très satisfait, je n'ai pas l'intention de me payer la série 4. Je ne renouvelle pas mon Apple Watch ou mon iPhone tous les ans.
 
  • J’aime
Réactions: fousfous
Bah ce qui coute chère sur l'iPhone X c'est l'écran OLED, pas le fait qu'il soit plié, et comme l'Apple Watch a déjà un écran OLED. Mais j'espère que l'écran va être amélioré pour avoir la même qualité que celui de l'iPhone X.
Pour la taptic engine la watch en a deja 1 depuis bien avant les iPhone, donc pas de problèmes à ce niveau!

Si j’avais lu justement que c’est le fait de réduire les bords des 4 côtés sur l’iPhone (donc de ne pas avoir de bordure en bas en pliant l’écran) qui coûte cher et qui n’est pas repris par la concurrence (cf. Article récent sur iGeneration à propos de l’iPhone du futur 1 an après).
Peut-être que ce n’est pas extrapolable à la Watch mon raisonnement par contre ...

Pour le taptique c’est surtout le remplacement des Boutons physique, mais peut-être c’est pas plus cher...
 
Vous trouvez que c'est si flagrant sur cette photo les bordures réduites ? Personnellement je suis pas hyper emballé, j'ai l'impression de pas voir de différence physique...
 
Vous trouvez que c'est si flagrant sur cette photo les bordures réduites ? Personnellement je suis pas hyper emballé, j'ai l'impression de pas voir de différence physique...
Bah en fait les bordures ont ne les vois déjà pas beaucoup sur les watch actuelles parce qu'elles sont de la même couleur que l'écran. Mais on voit bien la différence puisque ça permet d'avoir bien plus de complications.
 
Vous trouvez que c'est si flagrant sur cette photo les bordures réduites ? Personnellement je suis pas hyper emballé, j'ai l'impression de pas voir de différence physique...

Pour te répondre j’en profite pour mettre le dernier article igen :
https://www.watchgeneration.fr/appl...-definition-decran-que-le-premier-iphone-7847

On parle de 15%, c’est à la fois peu, et beaucoup quand on voit de quoi ils partent, qui n’est déjà pas dégueu. Les derniers % etant toujours les plus durs à aller chercher...
Mais en ajoutant à l’augmentation de taille l’augmentation de résolution, on se rend compte que ca commence à bien se voir sur les captures théoriques de l’article...

Et sur la seule photo actuelle, ils jouent sur les contrastes et la noirceur du OLED pour qu’on ait l’impression quil n’y a pas de bords, c’est sur un écran blanc affiché sur une 3 et une 4 que l’on verra bien la différence potentielle.

Dans un sens c’est comme quand ils sont passé de l’ipad pro 9,5 à 10,5, c’est peu mais en final tu as quand meme plus de place quoi... ils vont pas faire x2 non plus quoi.
 
Je pense que ça va surtout améliorer la précision et la vitesse d'acquisition.
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
Non moi !!!
J’en ai pas encore eu [emoji51]
Je tente l’achat à l’Apple store le 21 avant midi pour te dire [emoji38]
Je ferais la précomande sur la route le 14, encore mieux ^^
 
Je ferais la précomande sur la route le 14, encore mieux ^^

Petit concours de celui qui l’a en premier !
Le premier qui poste une photo ici a gagné !
j’adore ! [emoji41]

En fait les autres sorties, j’ai noté que les livraisons chez les particuliers sont aléatoires, entre J-1 et J+2 en gros, alors qu’en Apple Store, ils savent depuis 10 jours qu’il va y avoir du réassort le 21 (ils me l’ont dit fin aout, confirmé depuis dans les news).

Après il y a l’affluence, mais :
1-Je suis à Marseille, et il n’y a quasi aucune affluence lors des lancements, meme pour l’iphone X ils avaient personne et des stocks non officiels (ils m’en proposaient dans les allées alors que toute la France etait à sec)
2-ils m’ont dit que pour les apple watch c’est pas la folie des iphone.

Pour l’ipad Pro, en final j’avais fait ça et je l’avais eu avant la plupart des gens qui l’avaient commandé 10 jours avant.

Bon on est d’accord on est tarés ! On est en train de grappiller 24h, MAIS c’est rigolo ! [emoji2]

#challengeaccepted
 
Petit concours de celui qui l’a en premier !
Le premier qui poste une photo ici a gagné !
j’adore ! [emoji41]

En fait les autres sorties, j’ai noté que les livraisons chez les particuliers sont aléatoires, entre J-1 et J+2 en gros, alors qu’en Apple Store, ils savent depuis 10 jours qu’il va y avoir du réassort le 21 (ils me l’ont dit fin aout, confirmé depuis dans les news).
La question c'est de savoir à quelle heure je finirai le 21 pour aller la récupérer!
Et pour l'Apple Watch au lancement il n'y a pas eu d'avance et ceux de la première vague avaient tous reçu à l'heure. Il n'y avait pas eu du tout de stock en boutique aussi.

Donc on verrai comment ça se passe mais dés que je l'ai je poste une photo!