Apple Watch originale Apple Watch serie 4, le nouveau départ ?

Encore quelques chiffres enthousiastes :
À 55% après 24H et un suivi d’activité de plus d’1h avec application tierce, et pas mal de notifications...
J’ai l’impression qu’avec watch OS 5.1 l’autonomie est encore un peu meilleure.

Et j’ai testé iredpoint point pour suivre l’escalade, jusque là c’était n’importe quoi, et je sais pas pourquoi j’ai percévéré, et aujourd’hui l’app a super bien marché, détectant chaque montée, en comptant le bon nombre de mètres montés ! Au top
 
Je continue mon monologue, des fois que ca serve à quelqu’un... [emoji18]

Ce week end j’ai testé le premier full weekend sans recharger.
Mise au poignet à 7h samedi, le soir au coucher j’étais genre encore à 60%, du coup je l’ai gardée toute la nuit, puis le lendemain, dimanche 22h30 alerte des 10%, je la met en mode économie d’energie, pour tester juste et je la recharge. Je me suis couché tard, du coup j’ai meme pu la remettre pour la nuit !
Bon je m’en sert beaucoup moins en week end qu’en semaine, ça explique aussi les si bons résultats.
Mais du coup ca peut tenir un moment en jouant sur le mode économique.
 
Avec le mode économie tu peux en effet tenir longtemps, mais elle ne sert plus à grand chose dans ce cas!
 
Effectivement, mais j’imagine un week-end sportif en camping, la montre en mode économie presque tout le temps (mode vacance, ne pas déranger quoi), sauf pour le suivi d’activité. Largement de quoi tenir 2 voir 3 jours !
 
Petit retour après 5 mois d’utilisation :
La montre a vraiment trouvé sa place dans ma vie et dans mes habitudes. C’est ma première applewatch mais aussi première montre depuis 15 ans de poignet vierge
C’était donc un test, motivé, mais intrigué. Depuis le jour de mon achat il ne s’est pas passé plus d’une nuit sans que je la porte et encore c’est rare que je ne la porte pas la nuit.
Je suis toujours estomaqué par son autonomie dont j’avais entendu du mal, pour ma part je la trouve hallucinante au vue de la taille et des fonctions ! Je la charge 1h par jour et je tiens 24h sans problème !

Pour rappel j’ai une 44 alu noire.
Un bracelet scratch,
Un bracelet Nike jaune et noir
Et depuis cette semaine un cuir marron pas cher [emoji851]



Mon ressenti global : impressionnante et classe, elle rempli son usage principal à longueur de journée : a savoir, donner l’heure ! ^^pas lourde malgré la technologie, elle se faut oublier et répond très bien aux sollicitations, je ne ressens aucune latence dans les actions et pour ça je ne regrette pas d’avoir attendu 4 générations...

Mes Usages où elle remplace mon iphone :
-donner l’heure
-donner la date
-donner la température exterieure (je suis à fond sur ca)
-controler ma musique de l’iphone
-suivre mon activité physique (et remplir mes cercles :) )
-m’indiquer les distances que je parcoure en km de vélo
-chronomètres, minuteurs et autres petites alarmes
-répondre au téléphone (sur écouteurs au bureau et sur microphone en sortie sport)
-shazamer une musique
-suivre un itinéraire en scooter


Les points positifs :
-permet de ne pas sortir l’iphone toutes les 3’
-permet de se passer de l’iphone (ou de le laisser dans une poche fermée de sac)
-remplace l’iphone en déplacement notamment en 2 roues (motorisées ou pas)
-est belle et performante
-très bonne autonomie

Les points négatifs selon moi :
-se raye facilement
-a parfois du mal à se caller sur le poignet avec certaines manches longues et manteaux.

7c0010f914215a3d0125913d72f13754.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Mon ressenti global : impressionnante et classe
est belle et performante
première montre depuis 15 ans de poignet vierge
Ceci expliquant sans doute cela... :p

Depuis le jour de mon achat il ne s’est pas passé plus d’une nuit sans que je la porte et encore c’est rare que je ne la porte pas la nuit
Merci pour ton feedback général.
J'imagine que le port nocturne est motivé par le suivi du sommeil: quelle app utilises-tu ?
Le changement incessant du bracelet n'est pas trop chiant (j'imagine que tu ne dors pas avec ton bracelet cuir !)?
Quand est-ce que tu la recharges: le soir avant de te coucher pendant l'inactivité d'un film ou d'un livre, ou le matin dès que tu lèves pendant le cérémonial toilette/ petit déj ?

elle rempli son usage principal à longueur de journée : a savoir, donner l’heure !
Perso j'ai toujours trouvé qu'il fallait exagérément lever le poignet pour afficher l'heure, et donc pas de possibilité de regarder l'heure discrètement en coin comme sur une montre à aiguilles, d'où mon ressenti plutôt médiocre de cette fonction de base !
 
.......


Perso j'ai toujours trouvé qu'il fallait exagérément lever le poignet pour afficher l'heure, et donc pas de possibilité de regarder l'heure discrètement en coin comme sur une montre à aiguilles, d'où mon ressenti plutôt médiocre de cette fonction de base !

Etrange ta critique !
Il suffit de tourner le poignet d'un quart de tour (sans le lever) pour que le cadran s'allume. Pas besoin de grands gestes l'allumage du cadran est en réalité assez sensible au moindre mouvement.
;)
 
@pepeye66
Si tu as le bras posé sur une table ou sur un accoudoir par exemple, le fait de faire une légère torsion du bras pour voir le cadran ne suffit pas à allumer l'écran, et même en levant le poignet j'ai souvent eu des échecs et j'ai dû refaire le geste de manière "exagérée" pour sortir l'écran de son inertie.
J'ai eu 2 Watch série 0, alors bien entendu peut-être que l'accéléromètre des séries 3 ou 4 s'est amélioré ?
Toujours est-il que dans certaines situations où on veut voir discrètement l'heure (réunion, RDV galant...) sans attirer l'attention de son(ses) interlocuteur(s), la Watch n'est pas tout à fait une montre comme les autres.
Pour aller plus loin: un affichage permanent (comme le mode économie) de l'heure ne serait pas du luxe pour un produit dont le premier qualificatif ("montre connectée") est d'indiquer le temps, d'autant qu'avec un écran OLED (noirs éteints) l'affichage à minima (monochrome) ne serait pas du luxe.
 
J'ai une série 4, poignet sur le bureau (ou sur l'accoudoir) cadran vers le haut et éteint:
Si je tourne mon poignet vers la gauche puis le ramène vers la droite (sans le lever et de façon discrète bien entendu) l'écran s'allume sans nécessiter aucun autre geste.
Pour ce qui est de l'affichage permanent de l'heure c'est une exigence que je n'ai pas car je ne vois aucun intérêt à afficher un écran que je ne regarde pas surtout si cet affichage vient consommer une énergie qui manquera par ailleurs.
;)
 
Personnellement je préfère que ma montre affiche du noir plutôt que d'avoir un affichage moche de l'heure. Surtout que quand je regarde pas il n'y a aucuns intérêts à ce que l'heure soit affiché.
Et pour regarder discrètement l'heure quand tu ne peux pas tourner le poignet il suffit juste de faire tourner légèrement la couronne pour avoir l'heure avec une basse luminosité.
 
Ceci expliquant sans doute cela... :p


Merci pour ton feedback général.
J'imagine que le port nocturne est motivé par le suivi du sommeil: quelle app utilises-tu ?
Le changement incessant du bracelet n'est pas trop chiant (j'imagine que tu ne dors pas avec ton bracelet cuir !)?
Quand est-ce que tu la recharges: le soir avant de te coucher pendant l'inactivité d'un film ou d'un livre, ou le matin dès que tu lèves pendant le cérémonial toilette/ petit déj ?


Perso j'ai toujours trouvé qu'il fallait exagérément lever le poignet pour afficher l'heure, et donc pas de possibilité de regarder l'heure discrètement en coin comme sur une montre à aiguilles, d'où mon ressenti plutôt médiocre de cette fonction de base !

A la base je la mettais effectivement la nuit pour le suivi de sommeil mais après quelques nuits à regarder ça sur Pillow, comme on ne peut pas avoir le suivi sur plusieurs jours avec la version gratuite j’ai un peu abandonné, depuis je la garde pour l’heure essentiellement.

Pour les bracelets je ne les changes pas souvent pour l’instant car je n’avais que 2 sport, maintenant avec le cuir je vais devoir changer mes habitudes. Pas question de le mettre dans l’eau par exemple, hors une de mes activité principale c’est la grimpe au dessus de l’eau l’été... donc on va voir.

Je la charge en effet le soir un peu en regardant les dernières vidéos avant de dormir et surtout à la toilette le matin. Je ne suis pas forcément à 100% en partant le matin mais je sais qu’elle tiens mes besoins chaque jour ( jamais eu à utiliser le mode économie d’énergie.

Pour l’affichage de l’heure il se peut en effet que la différence série 0-serie 4 joue beaucoup !
Pour moi le seul problème c’est quand je suis en vélo ou je me galère un peu à avoir l’heure surtout avec le suivi d’activité...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
(…) Le changement incessant du bracelet n'est pas trop chiant (j'imagine que tu ne dors pas avec ton bracelet cuir !)?
Pour ma part, je possède de nombreux bracelets. J'en change tous les jours, je cherche, par coquetterie, celui qui va le mieux avec mes vêtements du jour. Et ça ne prend pas plus de trois secondes.
Quand est-ce que tu la recharges: le soir avant de te coucher pendant l'inactivité d'un film ou d'un livre, ou le matin dès que tu lèves pendant le cérémonial toilette/ petit déjeuner ? (…)
J'ai pris l'habitude de recharger la montre pendant mon petit-déjeuner (je passe beaucoup de temps à prendre mon café, le matin :)). Je n'ai jamais eu à mettre ma montre en mode économie d'énergie.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar et Tit_Ben
Finalement on a une config équivalente, iPad Pro 10,5 ; iphone 7 et bientot watch.
3 écrans pour tout faire. J’ai 20 ans de moins [emoji56]

Pour ton argument je comprends un peu mieux, meme si comme chacun configure comme il veut, j’ai envie de penser que chaque complication ne sert que quand on cherche l’info que l’on sait où trouver, mais je n’ai pas l’expérience de la watch, peut-être je me trompe.
Genre si je lève le bras pour regarder l’heure, je ne suis pas gêné par mon rythme cardiaque écrit en bas, ou alors c’est que je veux le connaitre, j’aime bien aussi les raccourcis genre lancer un chrono depuis l’écran d’accueil, une complication n’est pas forcément une distraction si je comprends bien le système.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
J’ai maintenant un Watch Séries 4 Sport et un iPhone XS...
ET JE SUIS RAVI DES DEUX!!!
 
C’est vrai que l’Apple Watch est géniale
Depuis son achat ,je ne pense même plus à avoir mon iPhone sur moi ;)
 
A la base je la mettais effectivement la nuit pour le suivi de sommeil mais après quelques nuits à regarder ça sur Pillow, comme on ne peut pas avoir le suivi sur plusieurs jours avec la version gratuite j’ai un peu abandonné, depuis je la garde pour l’heure essentiellement.

Pour les bracelets je ne les changes pas souvent pour l’instant car je n’avais que 2 sport, maintenant avec le cuir je vais devoir changer mes habitudes. Pas question de le mettre dans l’eau par exemple, hors une de mes activité principale c’est la grimpe au dessus de l’eau l’été... donc on va voir.

Je la charge en effet le soir un peu en regardant les dernières vidéos avant de dormir et surtout à la toilette le matin. Je ne suis pas forcément à 100% en partant le matin mais je sais qu’elle tiens mes besoins chaque jour ( jamais eu à utiliser le mode économie d’énergie.

Pour l’affichage de l’heure il se peut en effet que la différence série 0-serie 4 joue beaucoup !
Pour moi le seul problème c’est quand je suis en vélo ou je me galère un peu à avoir l’heure surtout avec le suivi d’activité...
Essaie autoSleep. Pas d’abonnement et elle est très pratique...
De même que Heart++ (du même développeur)
 
Ici en Malaisie il n’y a pas de cellulaire.
Mais j’ai toujours mon iPhone sur moi, sauf pendant les séances de sport. Donc pas de réel besoin...
Je me suis acheté cette protection Watch.
Pas mal du tout.
UMTELE sur Amazon.
À toute fin utile pour vous...
 

Fichiers joints

  • DC7AE2F7-3C06-43DF-951B-9468CBBB2D23.jpeg
    DC7AE2F7-3C06-43DF-951B-9468CBBB2D23.jpeg
    872,8 KB · Affichages: 322