Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Apple Watch "Ses concurrentes "

Discussion dans 'Autres montres connectées' créé par jackpote, 3 Septembre 2015.

1. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    4 443
    L'apple watch a vieillie , a voir la prochaine mouture ;)

quetzal et okeeb aiment ça.
  2. quetzal

quetzal Membre d’élite

Inscrit:
    30 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    45
    Je suis sur le point de craquer pour la Garmin Vivomove HR, version Sport ou Premium.
    Elle combine des aiguilles et un affiche digitale, ainsi qu'un radiofréquencemètre.

Lien vers la page produit.

Les +
    • Analogique + numérique
    • Radiofréquencemètre
    • Un design sympa, à la fois classique et moderne
    Les moins
    • Sports couverts : apparemment seulement la course à pied et la marche (ma Fenix 3 fait plus)
    • 5 jours d'autonomie, c'est bien, mais ma Fenix 3 fait 15 jours (sans radiofréquencemètre il est vrai)
    Les questions que je pose :
    • La fiabilité du cardiofréquencemètre
    • C'est quoi les "exercices de relaxation" proposés par Garmin ?
    • Les autres fonctions smartwatch (comment incorporer d'autres sports ?)
    • Au-delà du look, qu'est-ce qui différencie la version premium de la version sport ?
    • Bref, la version Premium vaut-elle le coup ?
    Qu'en pensez-vous ?

#222 quetzal, 17 Septembre 2018
    Dernière édition: 17 Septembre 2018
    okeeb aime ça.
  3. quetzal

quetzal Membre d’élite

Inscrit:
    30 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    45
    MAJ. J'ai craqué. J'ai commandé la version Premium, avec 50 € de réduction grâce à une carte de fidélité.

Jura39 et okeeb aiment ça.
  4. quetzal

quetzal Membre d’élite

Inscrit:
    30 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    45
    Zut, je viens de lire sur MacG que Whithings vient de se relancer avec un modèle sport qui fait envie, la Steel HR Sport.

Ce que j'aime bien par rapport à la Vivomove, c'est que :
    • elle gère le multisport (30 sports), ce que ne fait pas la Vivomove
    • elle a une durée de batterie plus longue, 25 jours même en mode suivi des activités, apparemment
    • en plus elle est moins chère que la version Premimum de la Vivomove
    Je ne connais pas le suivi d'activité ni l'interface en ligne de Whithings, et ça m'ennuierait un peu de changer de système par rapport à Garmin.

Mais ça me tenterait d'avoir une montre tout en un (suivi cardio, sports, je pratique surtout la natation et le vélo), et une excellente autonomie. Tout cela pour 200 €, ça me parait bien.

Quelqu'un a-t-il l'expérience de l'interface Whithings? Qu'en pensez-vous? Et de la fiabilité de la cardio et de la distance en natation ? (celle de ma Garmin Fernix 3 sur ce dernier point est moyenne).

#224 quetzal, 18 Septembre 2018
    Dernière édition: 18 Septembre 2018
  5. okeeb

okeeb Membre d’élite

Inscrit:
    20 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    563
    L'expérience que j'ai de la marque withings, même si ce n'est que la mienne et qu'elle n'a bien sûr pas valeur de vérité universelle, n'est pas forcément positive : en 3 ans ma femme a possédé 2 Activité, qui ont chacune rendu l'âme sans raison apparente. Pour mesurer les pas et le sommeil, disons qu'il y'a plus durable et moins cher.
    Pas sûr que ce soit le produit indiqué pour un vrai sportif...

6. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    4 443
  7. quetzal

quetzal Membre d’élite

Inscrit:
    30 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    45
    Dans ton test, tu ne relève que la différence de distance, ce qui relève d'une fonction GPS. Or ce nouveau modèle Withings n'a pas de GPS embarqué et dépend de celui du téléphone, ce qui ne me dérange pas. Par contre les remarques de @okeeb sur la durée de vie de ces produits me parait plus inquiétante.

Ce serait bien de lire un test de la nouvelle Withings, qui peut-être a surmonté ces problèmes ?

8. okeeb

okeeb Membre d’élite

Inscrit:
    20 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    563
    Avec un peu de chance ils auront progressé dans le domaine du hardware, cependant cela m'inquiéterais lors d'une activité un peu mouvementée... Autant je n'ai aucun doute sur la robustesse de ma f3, autant je reste sceptique sur un produit avant tout axé esthétique/sport léger.
    L'absence de GPS interne est un bon point à mon sens, énergivore et complexe, le téléphone fera largement le job.
    C'est plutôt l'hybridation qui ne me plaît pas, et qui à mon avis est à l'origine de la fiabilité moyenne de ce genre de produit. Sur le papier c'est génial, mais dans la pratique, marier du mécanique motorisé et de l'électronique doit être source de défis industriels : beaucoup de pièces en mouvement, étanchéité...

Par contre ma femme possède la balance connectée, et là rien à redire. Connexion stable, écran lisible.

quetzal aime ça.
  9. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    4 443
    Bonjour
    Ce qui me gêne le plus c’est justement ce manque de GPS .
    Par contre j’adore le look de la montre

10. quetzal

quetzal Membre d’élite

Inscrit:
    30 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    45
    Oui, beau look la Withings. Je viens de recevoir ma Garmin Vivomove. Look beaucoup plus classique et élégant. Quelques remarques :
    • Bien qu'hybride, les aiguilles de la montre se positionnent automatiquement pour être à l'heure. J'imagine qu'à l'étranger il en sera de même à la première synchronisation avec mon iPhone.
    • Discrète, l'écran ne s'affiche que si on le touche où on lève le bras.
    • Bizarrement, sur cette Garmin, l'objectif du nombre de pas/jour est fixé à 5000, alors que sur ma Fénix 3 je l'ai paramétré à 8200. Pourtant les deux appareils sont connectés à la même interface Garmin.
    Bref, elle me plait bien, et je ne m'interdis pas d'acheter un beau et élégant bracelet pour le soir / sorties. Plutôt que de changer de montres tout le temps. Je garde ma Fenix 3 pour les autres sports (piscine et vélo principalement). Juste un peu dommage que la Vivomove ne gère pas ces deux sports, ce que fait la nouvelle Withings.

okeeb aime ça.
  11. ecatomb

ecatomb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    236
    Je cherche un traqueur d'activité qui tient assez longtemps sans être rechargé. Si possible, qu'il puisse aussi analyser le sommeil. Pas besoin d'afficher beaucoup d'information, l'heure me suffirait presque. :D
    En notification, juste savoir qu'une personne m'appelle ou que j'ai un message d'une application ou autre à regarder sur le smartphone me plaira bien sans être indispensable. L'Apple Watch affiche bien trop d'information à mon goût.

J'ai noté ces deux modèles assez discrets et qui font penser à une montre classique :
    • Withings : Steel HR Sport
    • Garmin Vívomove HR

Que penses-tu de la Vivomove avec plus de recul ? Je me demande si elle n'est pas un peu trop féminine ... Difficile de se faire une idée sans avoir le modèle de son choix sous les yeux ;)

12. chris!

chris! Membre junior

Inscrit:
    28 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour.

Concernant les autres montres et boîtiers connectés, avez-vous trouvé une application aussi claire que celle d’Aplle ?

Je souhaite un bracelet ou une montre pour m’inciter à bouger pour perdre du poids, la fonction cercles d’activités a-t’elle son équivalent chez d’autres marques ?

Pour bouger plus de manière ludique, suivre mon activité et mon sommeil, puis-je trouver mieux (et plus solide) que l’Applewatch pour le même prix ou moins cher ?

Je précise que je ne cours plus (cartilage des genoux usé).

Merci.

13. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    4 443
    La Withings : Steel HR Sport est assez belle ;)

ecatomb aime ça.
  14. quetzal

quetzal Membre d’élite

Inscrit:
    30 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    45
    Non, elle n’est pas trop féminine. Élégante oui, je l’ai achetée pour faire montre de ville en plus de trackeur d’activités, et parce qu’elle était sous l’interface Garmin qui est performante.

Mais si tu préfère les montres à l’allure sportive, la Steel Sport est un bon choix. J'aime pas forcément les grosses montres. Je suis très content de mon choix.

#234 quetzal, 27 Octobre 2018
    Dernière édition: 27 Octobre 2018
    ecatomb aime ça.
  15. ecatomb

ecatomb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    236
    J'ai acheté la Steel HR Sport version noire samedi dernier, au moins j'avais pu la voir en magasin avant de l'acheter contrairement à la Vivomove. Son système de recharge (induction ?) me plait bien plus. ;)
    Après une semaine d'utilisation : 78% de batterie restante :D

Ce que j'aime bien:
    • le style assez discret d'une montre à aiguille
    • l'écran qui se fait oublier sur cette version (un peu comme l'encoche de l'iPhone)
    • son tracker d'activité
    • elle est étanche donc pas d'inquiétude s'il pleut des corde ou que tu oublies de l'enlever en prenant ta douche :D
    Il ne faudra pas oublier de modifier la priorité des sources dans l'application Santé pour mettre "Health Mate" (celle de la montre) en premier pour le nombre de pas ou le poids. Sinon, on a le nombre de pas en double :banghead:
    https://support.apple.com/fr-fr/HT204351

Les données qu'on retrouvera en plus dans l'application Santé seront :
    • Energie au repos (kcal)
    • Energie en activité (kcal)
    • Analyse du sommeil
    Le rythme cardiaque n'est disponible que dans l'application "Health Mate" ... Je n'ai pas compris pourquoi ce n'est pas synchronisé avec l'application Santé :(
    Pour information, c'est surtout une moyenne que calcule la montre mais c'est toujours mieux que rien.

Si on démarre une activité sportive, l'écran de la montre sera actif en continu et le gps du smartphone sera actif (pour marche, cours, vélo, etc ...)
    Sinon, l'écran est uniquement actif lorsqu'on l'active en appuyant sur le bouton. C'est très bien pour économiser la batterie.

L'écran peut afficher dans l'ordre de votre choix et vous pouvez désactiver ceux que vous voulez sauf la date :
    • Date et heure (pratique pour savoir quelle heure il est pendant la nuit en étant discret)
    • Pas
    • Rythme cardiaque
    • Alarme
    • Niveau de la batterie
    • Distance
    • Calories
    • Notifications : sans doute pour voir l'historique des notifications ... C'est désactivé chez moi et j'ai quand même les notifications de sms/iMessage :rolleyes:

Pour les notifications, il y a par défaut le calendrier, les mails, les messages, les appels. Ensuite, il faut attendre les premières notifications sur l'iPhone pour pouvoir rajouter d'autre application (ex: iGeneration :))
    Il n'y a par contre pas énormément d'info, c'est juste le début de la notification qui s'affiche (limité à 140 caractères comme twitter ?). Ces notification sont assorties d'une vibration de la montre.

Concernant l'alarme, on choisi l'heure (et aussi les jours de la semaine) ainsi une période précédent l'alarme (par défaut 30min). En théorie, la montre attendra une période de sommeil léger pour déclencher l'alarme (simple vibration quasi toutes les secondes).
    Bon, vu que j'ai aussi un réveil à côté pour me réveiller doucement ça marche très bien. Pas testé sans :D

Point négatif : pas moyen de compter le nombre d'étage avec cette montre.

Au final, très content de cette montre.

quetzal aime ça.
  16. Buskives

Buskives Nouveau membre

Inscrit:
    20 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    6
    Bonsoir.

J’ai posté récemment sur un autre topic pour exposer mon retour d’experience avec l’apple Watch 4.
    (Voir le topic Nike+ identifiants)
    J’hesite grandement à la revendre (je ne me fait pas a l’esthétique de la montre, trop usine à gaz selon moi, je n’ai pas besoin de tout cela. Par contre j’ai besoin d’une bonne montre pour le sport (course à pied principalement) j’avais une PolarM430 niquek pour cette utilisation lais je l’ai revendu pour payer une partie de l’apple Watch car j’avais envie d’essayer une montre plus complète et connectée. Finalement l’apple est moins poussée dans les stats sport mais le convient. J’arrive à m’y faire. Par contre sur le prix et l’esthétique je n’y arrive pas.
    Ma montre classique non connectée Fossil (celle que je porte sur la photo profil) me manque beaucoup. Je ne la porte plus pour le côté psychologique du « il faut que tu portes ta montre Apple car elle t’as coûté 430€, les boules de la laisser dans la chambre ou juste l’utiliser sur les sessions de sport » ...

Bref je cherche une belle montre comme ma Fossil mais aussi avec des fonctions sport assez poussées autour des stats running.
    L’apple Watch, je peux complètement m’en passer. L’essayer n’est pas l’adopter dans ma situation ... à mon grand regret. De plus j’ai toujours mon iPhone sur moi (le 6, bientôt le Xs en commande).

Merci de m’avoir lu. J’attends vos retours.

okeeb aime ça.
  17. okeeb

okeeb Membre d’élite

Inscrit:
    20 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    563
    Garmin...

quetzal aime ça.
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple