Apple Watch "Ses concurrentes "

quetzal

Membre d’élite
30 Novembre 2006
1 138
57
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Le seul défaut que je trouve à ma Garmin Vivoactive 3 est de ne pas pouvoir mesurer la fréquence cardiaque sous l'eau. Apparemment, c'est une fonction qui demande un cardiofréquencemètre particulier ? Car je crois que seule la Garmin Swim sait faire ça chez Garmin. Si la Fénix 6 savait le faire, ce pourrait être sympa. Que pensez-vous de cette fonction ?

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 361
10 760
[edit] Visiblement toutes les Garmin Fēnix 6 peuvent mesurer la fréquence cardiaque sous l’eau. Mais 800€ quand même !
J'ai du mal avec l'affichage des Garmin , je sais pas trop pourquoi ;)

freepda

Membre confirmé
1 Octobre 2005
170
6
48
J'ai du mal avec l'affichage des Garmin , je sais pas trop pourquoi ;)
J'ai eu beaucoup de Garmin dont les fenix 3, 5 et maintenant 6 pro et cette dernière est bien au-dessus du lot des précédented avec un affichage plus grand, des widgets et une super réactivité. Ensuite il faut avoir besoin de l'ensemble des ses fonctions .... et j'en ai rarement vue autant. Pour ma part apple watch pour tous les jours et les petits entraînements de la semaine et la garmin pour le lourd le WE ou pendant les vacances !

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 361
10 760
Une sacrée montre cette Garmin 6 Pro ;)

• J’aime
Réactions: okeeb

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 361
10 760
Question d'habitude ? J'en ai une depuis plus de 2 ans, au début c'est un peu "panique à bord", mais maintenant j'aurais du mal à passer à une autre marque !
c'est vrai qu'il faut une certaine habitude ;)

• J’aime
Réactions: okeeb

fgfdgd

Membre confirmé
1 Octobre 2018
396
18
J'ai acheté la Steel HR Sport version noire samedi dernier, au moins j'avais pu la voir en magasin avant de l'acheter contrairement à la Vivomove. Son système de recharge (induction ?) me plait bien plus. ;)
Après une semaine d'utilisation : 78% de batterie restante :D

Ce que j'aime bien:
  • le style assez discret d'une montre à aiguille
  • l'écran qui se fait oublier sur cette version (un peu comme l'encoche de l'iPhone)
  • son tracker d'activité
  • elle est étanche donc pas d'inquiétude s'il pleut des corde ou que tu oublies de l'enlever en prenant ta douche :D
Il ne faudra pas oublier de modifier la priorité des sources dans l'application Santé pour mettre "Health Mate" (celle de la montre) en premier pour le nombre de pas ou le poids. Sinon, on a le nombre de pas en double :banghead:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204351

Les données qu'on retrouvera en plus dans l'application Santé seront :
  • Energie au repos (kcal)
  • Energie en activité (kcal)
  • Analyse du sommeil
Le rythme cardiaque n'est disponible que dans l'application "Health Mate" ... Je n'ai pas compris pourquoi ce n'est pas synchronisé avec l'application Santé :(
Pour information, c'est surtout une moyenne que calcule la montre mais c'est toujours mieux que rien.

Si on démarre une activité sportive, l'écran de la montre sera actif en continu et le gps du smartphone sera actif (pour marche, cours, vélo, etc ...)
Sinon, l'écran est uniquement actif lorsqu'on l'active en appuyant sur le bouton. C'est très bien pour économiser la batterie.

L'écran peut afficher dans l'ordre de votre choix et vous pouvez désactiver ceux que vous voulez sauf la date :
  • Date et heure (pratique pour savoir quelle heure il est pendant la nuit en étant discret)
  • Pas
  • Rythme cardiaque
  • Alarme
  • Niveau de la batterie
  • Distance
  • Calories
  • Notifications : sans doute pour voir l'historique des notifications ... C'est désactivé chez moi et j'ai quand même les notifications de sms/iMessage :rolleyes:

Pour les notifications, il y a par défaut le calendrier, les mails, les messages, les appels. Ensuite, il faut attendre les premières notifications sur l'iPhone pour pouvoir rajouter d'autre application (ex: iGeneration :))
Il n'y a par contre pas énormément d'info, c'est juste le début de la notification qui s'affiche (limité à 140 caractères comme twitter ?). Ces notification sont assorties d'une vibration de la montre.

Concernant l'alarme, on choisi l'heure (et aussi les jours de la semaine) ainsi une période précédent l'alarme (par défaut 30min). En théorie, la montre attendra une période de sommeil léger pour déclencher l'alarme (simple vibration quasi toutes les secondes).
Bon, vu que j'ai aussi un réveil à côté pour me réveiller doucement ça marche très bien. Pas testé sans :D

Point négatif : pas moyen de compter le nombre d'étage avec cette montre.

Au final, très content de cette montre.
Bonjour as tu comparer les nombres pas de ta Withings et de ton iPhone?

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 862
1 915
Vu que cela n’est pas très important pour moi, je n’ai pas comparé...
Entre temps, j’ai maintenant la « honor band 5 » (plus pratique pour l’analyse du sommeil) par contre vu son prix je doute que la resistance à l’eau (normalement 50m) soit vraiment au top.

MrTom

Membre émérite
Club MacG
6 Août 2019
862
190
37
Le verre solaire ça serait bien sur une Apple Watch pour prolonger la durée de vie de la batterie.

fousfous

Membre d’élite
Club MacG
29 Mai 2011
3 889
356
Quimper
Le verre solaire ça serait bien sur une Apple Watch pour prolonger la durée de vie de la batterie.
Bof l'autonomie étant déjà excellente je suis pas sur que ça soit si utile.

fousfous

Membre d’élite
Club MacG
29 Mai 2011
3 889
356
Quimper
Je n’ai pas d’Apple Watch, mais j’ai cru comprendre que l’autonomie de celle-ci n’est qu’une journée, contre au minimum 4 ou 5 pour les Garmin.
La je suis a 70% avec ma série 4.
De toute façon le plus simple c'est de la déposer sur son galet tout les soirs et tu n'auras jamais besoin de t'occuper de l'autonomie. Parce que si tu recharges tout les 4 ou 5 jours t'es toujours obliger de surveiller la batterie.

MrTom

Membre émérite
Club MacG
6 Août 2019
862
190
37
CQFD donc. Mais la première raison pour laquelle je n’ai pas d’AppleWatch, c’est qu’elle est moche et ne ressemble pas à une montre.
Oui alors ça c'est complètement subjectif. ;)

LaJague

Membre confirmé
11 Octobre 2010
411
39
Perso j’ai voulu une garmin mais ce qui m’a rebuté c’est la taille de l’écran très petit et les contours de la montre très larges et accessoirement le prix

quetzal

Membre d’élite
30 Novembre 2006
1 138
57
Paris
www.transitionaloeuvre.org
@LaJague Garmin a une large gamme de smartwatches. Cela commence à 200 € pour la Vivomove que j'utilise au quotidien (5 jours d'autonomie et mes principaux sports) jusqu'à près de 2000 € pour les modèles de luxe de la gamme Marq sortis récemment. Pour ce qui est des contours, ça a changé et cela dépend des modèles. Après, tout dépend de ce que tu attends d'une smartwatch.