Apple Watch "Ses concurrentes "

ecatomb

Vétéran
Club MacG
21 Septembre 2016
5 419
2 340
L'Apple Watch SE m'intéresse un peu vu son prix abordable (le modèle à 300€ en 40mm devrait me convenir). Elle pourrait me servir pour les actions suivantes :
  • avoir l'heure :siffle:
  • analyse du sommeil
  • réveil/alarme
  • afficher les sms et éventuellement les notifications
  • avoir une mini carte de temps en temps pour se déplacer sans avoir à sortir l'iPhone et à le débloquer alors qu'on porte un masque (ça prend du temps)
  • me mettre un rappel pour ne pas rater ma station alors que je regarde un article sur macg (ou autre activité)

L'analyse du sommeil de l'Apple Watch ne semble pas terrible de base : https://forums.macg.co/threads/sommeil.1344039/
Il faut alors installer une autre application pour avoir une analyse plus poussée si j'ai bien suivi. Et s'il faut la recharger le soir et le matin ...

Pour les appareils concurrents, cela est de base dans l'application du constructeur. Mais des informations personnelles sont-elles stockées sur leur site ?

Connaissez-vous des montres ou bracelets connectés concurrents qui ne sont pas désagréables à porter la nuit ?
Il y a le Sleep Analyzer de Withings qui ne doit pas être gênant et pratique (une sorte de tapis à mettre sous le matelas) . Mais bon, l'analyse passera via leur serveur et non directement l'application...

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 773
11 476
L'Apple Watch SE m'intéresse un peu vu son prix abordable (le modèle à 300€ en 40mm devrait me convenir). Elle pourrait me servir pour les actions suivantes :
  • avoir l'heure :siffle:
  • analyse du sommeil
  • réveil/alarme
  • afficher les sms et éventuellement les notifications
  • avoir une mini carte de temps en temps pour se déplacer sans avoir à sortir l'iPhone et à le débloquer alors qu'on porte un masque (ça prend du temps)
  • me mettre un rappel pour ne pas rater ma station alors que je regarde un article sur macg (ou autre activité)

L'analyse du sommeil de l'Apple Watch ne semble pas terrible de base : https://forums.macg.co/threads/sommeil.1344039/
Il faut alors installer une autre application pour avoir une analyse plus poussée si j'ai bien suivi. Et s'il faut la recharger le soir et le matin ...

Pour les appareils concurrents, cela est de base dans l'application du constructeur. Mais des informations personnelles sont-elles stockées sur leur site ?

Connaissez-vous des montres ou bracelets connectés concurrents qui ne sont pas désagréables à porter la nuit ?
Il y a le Sleep Analyzer de Withings qui ne doit pas être gênant et pratique (une sorte de tapis à mettre sous le matelas) . Mais bon, l'analyse passera via leur serveur et non directement l'application...
C'est une concurrente a l'Apple Watch ?

ecatomb

Vétéran
Club MacG
21 Septembre 2016
5 419
2 340
Le truc de Withing ? Pour l'analyse du sommeil oui. Il suffirait ensuite d'avoir une montre ou un bracelet connecté pour la journée

• J’aime
Réactions: Jura39

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 268
469
21000

Il me semblait que tu avais une montre Withings, elle ne fait pas analyseur de sommeil ?

Ou c'est seulement la ScanWatch ?

ecatomb

Vétéran
Club MacG
21 Septembre 2016
5 419
2 340
Si, elle le fait mais n’était pas très agréable à porter la nuit à cause de son capteur. De mémoire une zone circulaire de 5mm de diamètre. Je m’en suis séparé il y a un moment

J’ai pris la watch SE à sa sortie et elle est assez agréable à porter. Finalement je l’apprécie bien.

ecatomb

Vétéran
Club MacG
21 Septembre 2016
5 419
2 340
C'est bien ça, la partie en contact avec la peau est bien plus réduite que la watch. Donc soit cela ne te gène pas et c'est bon, soit c'est le contraire et tu ne l'apprécie pas. Par contre, pour avoir un trackeur d'activité passe partout (c'est une simple montre à aiguille) et sans avoir besoin de le recharger souvent : elle est top
steel-hr-sport-40b_lifestyle_back.jpg

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 268
469
21000
Perso, la ScanWatch me va très bien, et contrairement au simple bracelet VivoSmart de Garmin, j'arrive à la garder.

La Vivo, je ne la supportais pas au poignet gauche, j'avais des fourmillements dans tout le bras (mais pas au poignet droit, va comprendre Charles)

• J’aime
Réactions: ecatomb

ecatomb

Vétéran
Club MacG
21 Septembre 2016
5 419
2 340
En journée, je l'aimais bien. Même s'il n'y avait quasiment pas d'information affichée. Mais c'est aussi son avantage, elle sert quasiment que de montre et vibre pour t'avertir des appels/sms ou te réveiller

La watch me sert pour remplacer un peu l'iPhone. Pas besoin de déverrouiller l'iPhone quand j'ai le masque sur la tête pour lire le contenant d'un sms ou d'un mail ;)

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 268
469
21000
Ben, c'est pareil !
Bon, c'est une présentation en ligne qui défile, mais avec la couronne, on peut revenir en arrière, ralentir le phrasé (pour de la lecture, c'est peut-être bof comme définition) ou aller en avant.
C'est pas mal, ça permet de prendre connaissance des messages ou de whatsap.

• J’aime
Réactions: ecatomb

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 773
11 476
Un Gps sur la Withings et cette montre serait super