APPLE WORKS

davyd35

Membre enregistré
1 Juin 2010
1
0
bonjour
DEPUIS quelques temps lorsque je reçois des documents par mail ou même des message sur msn, je ne peux pas les ouvrir simplement; L application APPLEWORKS s'ouvre toute seule mais ne convertit aucun document . Je ne comprends , on dirait qu'Apple Works s'ouvre par défaut, et je n arrive pas à trouver le moyen pour lui enlever cette fonction. Ou dois je aller pour me permettre cela? Je suis entrer dans les preferences d'Aplle Works mais je n ai pas trouve ses réglages d'ouverture?
merci de me renseigner si vous avez une idée;
davyd:)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

lorsque je reçois des documents par mail ou même des messages sur msn, je ne peux pas les ouvrir simplement ; l'application APPLEWORKS s'ouvre toute seule mais ne convertit aucun document.
est-ce que tu peux apporter quelques informations complémentaires, décrire un peu le contexte. En particulier, préciser si cela arrive avec tous les documents que tu reçois ou, sinon, dire avec quel type de document le problème se pose.

Pour déterminer quelle application ouvre un type de document, il faut sélectionner l'icône d'un document, faire un clic droit et demander à "Lire les informations" et, dans la partie "Ouvrir avec" choisir l'application voulue puis cliquer sur le bouton "Tout modifier..." Est-ce que tu as fait cela ?

Si vraiment cela persiste, tu peux aussi reconstruire la base de données des services de lancement, par exemple avec Onyx (dans la partie "Maintenance" > "Reconstruire").
 
c'est sans doute le launchservices qui est bancal
comme le dit aliboron
un reset remet les réglages par défaut