apple X11 indétectable

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
46
Vallée de la Somme
Bonjour à tous!

je désire installer open office afin de pouvoir travailler sur tous mes documents importés de mon vieux pc et enregistrés en .sxw
mais, open office refuse d'être installé car il me dit que je n'ai pas installé X11

je l'ai trouvé sur le 1er cd d'install et installé mais réponse idem, il me dit que X11n'est pas installé
que puis-je faire?

alors j'ai réparé les autoristions, redémarrer, tenté d'installer un autre open ofice d'un autre ftp mais rien à faire, toujours la même réponse...
 
Salut,

Quelle est la version X11 installée ? Normalement la dernière est la 1.1.3 et il y a eu il me semble 1 voire 2 mises à jour dont une justement par rapport a un problème lié à l'utilisation d'OpenOffice. As-tu fait la mise à jour de logiciels après l'installation d'X11 ?

Sinon moi je suis passé sur NeoOffice qui n'a pas lui besoin de X11 pour tourner et qui marche vraiment bien.
 
;) ouais, il faut aussi veiller à faire les mises à jour :
-soit par Mise à jour Logiciels (menu Pomme)-préférable-,
-soit par le site support.

Active X11(Applications/Utilitaires/....) avant Open Office pour voir...
 
uaip bon j'ai pas réussi avec X11 j'ai donc (laborieusement ) installé neioffice, j'arrive à lire tous mes documents (ouf!) mais dommage il est en anglais, j'ai pas capté pourquoi...bon tant pis je m'en contenterais
merci!
 
Sur le site de NeoOffice est disponible les différents packs de langues suivant ce que tu veux ICI.

Il y a aussi très régulièrement des patchs correctifs actuellement Patch15.
 
je n'arrive pas à l'installer en frznçais ...l'icône mac HD a un point d'interrogation rouge, il me dit ne pas détecter neooffice alors qu'il est là et que je peux m'en servir!!!
aaarghhh
 
"...l'icône mac HD a un point d'interrogation rouge"
:nailbiting: qu'est-ce que c'est que ce truc? un point d'interrogation rouge?
Tu arrives à ouvrir ton disque dur par un double-clic ou pas?
Accèdes-tu au /Applications/... ?

As-tu installé la "localisation" (le fichier français quoi) pour Neo Office?

puisque tu as un Mabook, c'est donc la version intel , ici :
http://download.neooffice.org/neoja....0_Aqua_Beta_3-Language_Pack_French-Intel.dmg

on te dit même que tu dois installer ce patch correcteur de bogues.


Alors, accèdes-tu au contenu de ton disque dur ou pas? :mouais:
redémarre pour voir.
 
je n'arrive pas à l'installer en frznçais ...l'icône mac HD a un point d'interrogation rouge, il me dit ne pas détecter neooffice alors qu'il est là et que je peux m'en servir!!!
aaarghhh

Tu n'aurais pas téléchargé la Version 2.1 ? Normalement non car l'ouverture au téléchargement débute le 27 Février via le biais d'une souscription (mineure) ou d'un abonnement.

Récapitulatif :

- NeoOffice 2.0 Aqua Beta 3 se télécharge ici et son pack de langues là. Version gratuite.

- NeoOffice 2.1 Early access sera téléchargeable gratuitement à partir du 27 Mars. Hormis pour ceux qui auront souscrit à l'abonnement pour le programme Early Access, et qui pourront dès le 27 Février se procurer la V2.1 et son pack de langues associé.
 
Bon voilà je vais tenter d'apporter ma petite pierre à l'édifice...
En fait j'avais exactement le même problême que Bibabelou, à savoir ouvrir Open office aprés avoir installer X11 ...
Persuadé que je ne pouvais pas me tromper et en ayant succintement lu quelques phrases sur l'installation d'Open office et l'indispensable X11, je me suis lancé .
mais voilà, je me suis rendu compte que que l'apeuprès n'est pas de mise dans le monde de Mac et plutôt que de vouloir braver ce monde à moi tout seul, il eut été préferable de bien lire les différents posts et plus exactement celui-ci :
Installer X11

Enfait pour tout vous dire je n'ai pas chercher l'install d'X11 au bon endroit. Je suis allé dans "System-installation-packages", au lieu de suivre tout simplement la méthode expliquée dans le lien ci-dessus ( et en images en plus ).

J'espére que j'aurai pu aider quelques uns d'entre vous et surtout toi Bibabelou :up:.

Merci à Moonwalker pour son post.