AppleCare ... ou AppleCher ?

René Martin

Membre enregistré
3 Novembre 2003
8
0
Un petit coup d'humeur, ça défoule si ça ne sert pas à autre chose. Je vais lui dire ce que je pense à Monsieur Apple.

Cher Monsieur Apple,
Tu m'as vendu très cher un PowerBook Titanium il y a 18 mois. Comme mes copains sur les forums signalaient que ses charnières (espèces de petits gonds) étaient fragiles, je t'ai acheté pour 441 euros un contrat AppleCare.
Et la charnière droite a cassé la semaine dernière ...
mad.gif
Fier de mon contrat AppleCare, j'ai confié ma machine à UPS jusqu'au pays des tulipes ...
Et tes techniciens experts me disent que ce ne sera pas pris en garantie car la machine a été mal utilisée (en bref, on a forcé pour l'ouvrir ...
mad.gif
avec une charnière cassée, ce n'est pas facile de l'ouvrir pour sauver ses données avant envoi
confused.gif
).
Donc, je dois encore payer 290 euros HT.
mad.gif

Comme tu peux l'imaginer, je ne suis pas content du tout, et je pense que tu pourrais faire un geste commercial, moi qui te suis fidèle depuis que tu fabriques des Macs, et qui prends un contrat AppleCare à chaque fois !
Je pense qu'à l'avenir, je garderai les sous du contrat et qu'avec je me paierai un bon restaurant !!
laugh.gif

Cordialement mécontent !!
.......
Amis possesseurs de Powerbook, faites très attention "aux petits gonds" ....
laugh.gif
sick.gif
 
d'ici les 18 prochains mois, une autre panne peut t'arriver, qui nécessiterait par exemple un changement d'écran ou de carte mère (apple a le changement de carte mère facile), tu seras content de ton contrat car ces pièces coûtent à elles seules plus cher que l'apple care.

perso j'ai pas eu de chance : 2 changements de carte mère, 2 lecteurs dvd, une carte son, la moitié de la carrosserie, 2 ventilos et je ne sais plus quoi en 6 interventions en 3 ans sur mon pismo... là j'était particulièrement reconnaissant d'avoir claqué un peu plus de thunes dans la sécurité.
zen.gif
 
jeanba3000 a dit:
perso j'ai pas eu de chance : 2 changements de carte mère, 2 lecteurs dvd, une carte son, la moitié de la carrosserie, 2 ventilos et je ne sais plus quoi en 6 interventions en 3 ans sur mon pismo... là j'était particulièrement reconnaissant d'avoir claqué un peu plus de thunes dans la sécurité.
zen.gif

Je veux bien,mais tu trouves normal un taux de panne aussi élevé
confused.gif
!?
 
Petite question
smile.gif
il tourne combien d'heures par jour ton ordi? 8h, 10h? plus? moins? Quel est l'appareil dont tu te sers aussi souvent et aussi sophistiqué qui n'est jamais tombé en panne en supportant autant d'utilisations?
 
TibomonG4 a dit:
Petite question
smile.gif
il tourne combien d'heures par jour ton ordi? 8h, 10h? plus? moins? Quel est l'appareil dont tu te sers aussi souvent et aussi sophistiqué qui n'est jamais tombé en panne en supportant autant d'utilisations?

Mon serveur de dev Linux, 24h/24 7j/7, 3 reboot en tout depuis plus de 3 ans dont un upgrade de RAM et un changement de dur. L'autre c'était une fausse manip.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Mattiew a dit:
Je veux bien,mais tu trouves normal un taux de panne aussi élevé
confused.gif
!?

c'est pour ça que j'ai précisé que je n'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un mauvais exemplaire d'une machine qui est pourtant réputée pour sa fiabilité. cette malchance peut tomber sur n'importe qui, et du reste je trouve que les portables apple ces derniers temps cumulent les erreurs de jeunesse (défauts d'écrans etc.)