Applecare oui mais ou?

DBJFIREMAN

Membre actif
8 Avril 2010
103
0
Salut à tous!

Voila je vous sens venir: "il ya deja des topics qui parle de ça", "on n'en n'a parler mainte et mainte fois, ..."

C'est vrai seulement il y a rien de concret, et SURTOUT il n y'a jamais de feedback de personne ayant acheter des applecare sur ebay ou autre aprés en avoir eu besoin, cad aprés les 1 ans de garantie apple.

Donc voila que me conseillez vous CONCRETEMEN??

Et est-ce possible d'avoir des retours!!
Merci les gars

ps : je vient de me prendre un macbook pro 15
 
Il faut se méfier des Apple Care sur Ebay. Tu achètes un contrat d'assurance qui doit correspondre à ton matériel/date/lieu d'achat/prix/etc. et il y a eu quelques cas litigieux sur Ebay... Il faut donc connaitre le vendeur ou avoir eu des bons retours.

Pour ma part, j'ai pris des Apple Care sur le store ou dans des Mac Center (Alys par exemple)

J'ai eu des contrats Surcouf car j'achète pas mal là bas (notamment les vol/Casse)

Un de mes mac actuel est sous Apple Care, l'autre est assuré en extension de garantie chez Assurextense, les autres sont hors garantie

Un Pc assuré par Pixmania (assurance April), les autres via Surcouf en mobilité...

J'ai eu plusieurs fois à faire jouer les garanties et ca s'est a peu pres bien passé à chaque fois sauf une (Garantie Fnac).

Acheter moins cher quelque chose qui ne fonctionnera pas restera tjrs trop cher. Prend le temps d'etre sur du vendeur et de l'utilisation de ton bien.

http://www.april.fr
http://www.alis.fr/
http://www.assurextense.fr/
http://www.surcouf.com/operation/operation.aspx?page=/OP/Service/ExtensionGarantie.html&type=111
 
Salut,

Pour ma part, j'ai acheté l'Apple Care sur eBay avant que mon MBP souffle sa première bougie. Et tout s'est bien passé.

Si le vendeur est bien évalué je pense qu'il n'y a pas trop de risque. Les commentaires permettent de se faire une idée de la qualité / validité des produits vendus.
 
En fait je crois avoir éclairci en partie cette question des Apple Care sur ebay...

Pour faire simple, le numéro que le vendeur ebay vous transmettra vous permettra effectivement de vous enregistrer en ligne et de constater que votre machine est dite couverte lorsque vous rentrerez le numéro de série sur https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

Dans la grande majorité des cas, lorsque vous apporterez votre machine pour une réparation, la vérification des employés d'Apple s'arrêtera à ce site. Ils verront que votre machine est couverte et procèderont à la réparation.

Cependant, on trouve cette ligne dans le contrat Apple Care : "Proof of purchase may be required if there is any question as to the product's eligibility for AppleCare Protection Plan coverage". (en Français : "Une preuve d'achat peut être demandée en cas de doute sur l'éligibilité du produit au plan de protection Apple Care".)
En gros Apple peut, pour une raison ou pour une autre, vous demander un justificatif d'achat de cet Apple Care et également un numéro de série qui se trouve uniquement sur la boîte rouge Apple Care. Justificatif et boîte rouge qu'aucun vendeur ebay, à ma connaissance, n'est en mesure de délivrer. Et si une preuve d'achat est demandée par Apple et que vous ne la fournissez pas, votre garantie a toutes les chances d'être résiliée.

Alors pourquoi ces vendeurs ont autant d'évaluations positives ?
Deux raisons relativement évidentes. La première c'est que lorsque l'acheteur vérifiera sa garantie juste après son achat il verra que sa machine est couverte, donc laissera certainement rapidement une évaluation positive. Ensuite car Apple ne demande que très très rarement un justificatif d'achat et de garantie...Les rares personnes qui se retrouvent face à cette situation ont souvent déjà laissé une évaluation au vendeur ou n'ont plus la possibilité de le faire (on ne peut laisser d'évaluation que jusqu'à 2 ou 3 mois après l'achat).

Donc pour résumer, acheter son Apple Care sur ebay ce n'est rien de plus que prendre un risque. Impossible de le quantifier cependant, mais il existe. J'ai lu plusieurs témoignages sur macrumors le confirmant.

J'ai d'ailleurs envoyé de nombreux mails à tous les vendeurs les mieux notés sur ebay leur demandant ce qu'ils proposaient dans le cas où Apple nous demanderait un justificatif d'achat et le numéro sur la boîte rouge, je n'ai jamais reçu de réponse.
 
En reponse à Venturo :
voila ce qu'un revendeur me dit : "Quoi qu’il en soit le n° de contrat de l’AppleCare ne vous sera fourni QUE sur la facture (proof of purchase) que je vous remettrais. Ce code est effectivement issu du booklet qui avant se trouvait dans la boite rouge. Désormais Apple livre à ses revendeurs les contrats informatiquement.... mais cela revient au même.

Je travaille avec un centre de maintenance et ils refusent les « preuves de paiement » de eBay ou de paypal. Seul compte une facture en bonne et due forme comme celle que je vous enverrais (facture française avec n° de SIRET et indication de la TVA ainsi que bien sur la ligne « AppleCare pour MacBook Pro 15 ou 17 pouces » avec le numéro de votre contrat)."
Qu'en pensez vous ???
 
En reponse à Venturo :
voila ce qu'un revendeur me dit : "Quoi qu’il en soit le n° de contrat de l’AppleCare ne vous sera fourni QUE sur la facture (proof of purchase) que je vous remettrais. Ce code est effectivement issu du booklet qui avant se trouvait dans la boite rouge. Désormais Apple livre à ses revendeurs les contrats informatiquement.... mais cela revient au même.

Je travaille avec un centre de maintenance et ils refusent les « preuves de paiement » de eBay ou de paypal. Seul compte une facture en bonne et due forme comme celle que je vous enverrais (facture française avec n° de SIRET et indication de la TVA ainsi que bien sur la ligne « AppleCare pour MacBook Pro 15 ou 17 pouces » avec le numéro de votre contrat)."
Qu'en pensez vous ???

C'est quel vendeur lui?
 
Perso, j'en pense qu'il a raison.
Si le problème est mineur, Apple et le centre de maintenance ne prendront pas la peine de vérifier ta facture.
Par contre, si tu as un problème sérieux (genre carte mère ou carte graphique HS) et/ou si la machine est déclarée "morte" par apple dans ce cas, ils vérifieront systématiquement l'origine de l'applecare. Ceci est d'autant plus vrai qu'il n'est pas rares qu'apple propose une machine neuve en échange dans ce cas.

PS : C'est combien chez lui, l'applecare ?
 
Il faut se poser la bonne question : Qui a lu des personnes se plaindre concernant un Apple Care acheté hors circuit officiel, et dont Apple en a demandé la facture lors de la réparation ?

Si oui, merci d'indiquer la source (URL) avec le message du plaignant.

Et là on pourra vraiment commencer à comtabiliser le nombre de problèmes réels. Et non les "pipo man" qui disent "avoir vu" là ou là des problèmes. :mouais:
Pour ma part, je n'ai pas vu un seul message expliquant un problème réel. Il arrive qu'Apple demande la facture mais c'est rare et c'est aléatoire.

Le mystère reste aujourd'hui entier, mais faut se rendre à l'évidence que l'achat d'Apple Care sur un circuit dit "parallèle", à un prix bien inférieur, marche actuellement.

Pareil pour cet autre problème que certains disent : Des numéros volés, qui le jour où un acheteur officiel enregistra son code (qui a en fait été volé), Apple pourra invalider la première machine enregistrée puisque la facture ne pourra être présentée par le premier.

Ce problème je ne l'ai vu nul part. Des personnes qui achètent ces Apple Care moins cher, y'en a pléthores, pourtant aucun ne sait plaint, du moins pas en nombre suffisant pour affirmer qu'Apple vérifie, et il y'en a du en avoir des réparations faites avec ces Apple Care...
 
Salut,

Pour ma part, j'ai acheté l'Apple Care sur eBay avant que mon MBP souffle sa première bougie. Et tout s'est bien passé....


C'est toujours ce que tu penses aujourd'hui??? :confused:
 
N'importe quoi. Tu n'as même pas lu son message. :eek: :eek:

Il veut se faire rembourser l'Apple Care, tu peux, mais là tu dois montrer ta facture, normal....
... :zen:

Plus précisément:
il veut se faire rembourser par Apple, un AppleCare acheté sur eBay auprès d'un tiers mal identifié...