Applecare sur macbook occasion

lawthebest

Membre enregistré
26 Novembre 2011
8
0
bonjour,

je souhaiterais savoir s'il était possible de prendre une applecare pour un macbook acheté d'occassion ?

il a un core i5, donc serait-il de février 2011 ?

dès lors, est-ce que la garantie apple perdure malgré son changement de propriétaire ?

sinon, pourrais-je prendre une applecare ?

merci d'avance ! :up:
 
Bonjour,

Tu peux prendre un Apple care dès lors que la facture d'achat de la machine date de moins d'un an. Même si tu as racheté la machine à qqn d'autre.
 
c'est un macbook d'occasion sur ICLG ! je ne l'ai pas encore acheter et je doute qu'ils me fournissent la facture d'achat de l'ancien propriétaire !
donc bon ... je ne sais pas comment marche les occasions ICLG mais je pense que c'est mort !
 
Néanmoins, si la machine a moins d'1 an, tu dois pouvoir contacter Apple. ou aller sur le site d'Apple, regarder comment on saisit les données pour un Apple care (numéro de série de la machine ?)
 
ouais c'est ce que je pensais faire mais je me dis que si je ne peux pas je vais me retrouver avec un macbook non garantie, de deuxième main ... je vais regarder si c'est possible de prendre un applecare uniquement avec le numéro de série du macbook pro et cela sans la facture d'achat !
mais si quelqu'un le sait, qu'il me le dise !
 
si tu prends un apple care, c'est que la machine est toujours sous garantie, donc qu'elle a moins d'un an.
Donc pas de souci pour prendre un AC. Il faut te faire transmettre le numéro de série et essayer sur le site d'Apple pour voir l'etat de la garantie actuelle.
 
donc si je résume :
- le macbook pro avec un core i5 est sorti cette année (en 2011) et pas avant;
- il est donc toujours sous garantie 1 an jusqu'au début 2012;
- je l'achète d'occasion sur ICLG, je n'ai pas la facture d'achat (car occasion);

Donc je peux prendre un applecare même si je n'ai pas de facture mais seulement le numéro de série ?
ET le numéro de série, je l'obtiens comment ? il est sur le macbook pro, ou il faut le demander à ICLG ?
 
je peux donc prendre un applecare uniquement avec le numéro de série ? sans la facture ? du moment où il est sorti d'usine il y a moins d'un an ?
 
IL me semble.
Ceci dit, tu peux aussi aller sur le site Apple, dans la rubrique assistance, tu choisis le mac, puis macBookPro, puis sur la droite tu as la possibilité de cliquer sur Acheter Apple care. Tu cliques. Et tu suis les instructions.
Normalement pas besoin de facture.
Astuce : tu peux même acheter un Apple Care sur ebay. C'est beaucoup moins cher, ça marche très bien (il faut vérifier la qualité de l'acheteur, par exemple en lisant les commentaires).
 
je peux donc prendre un applecare uniquement avec le numéro de série ? sans la facture ? du moment où il est sorti d'usine il y a moins d'un an ?

A priori oui. Je suis allé faire échanger mon iphone en store, et ils ne m'ont même pas demandé la facture. Ils ont juste regardé avec le numéro de série.
 
donc si je résume :
- je l'achète d'occasion sur ICLG, je n'ai pas la facture d'achat (car occasion);
Ce n'est pas normal que iCLG ne te donne pas la facture, même pour un achat d'occasion.
C'est un particulier qui vend la machine via le site d'iCLG ?
 
ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'il n'aura pas la facture initiale d'achat par le 1er propriétaire.
iCLG lui fera une facture d'achat datée du jour, mais cela ne dira pas depuis quand court la garantie (calculée à partir de l'achat initial).
 
ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'il n'aura pas la facture initiale d'achat par le 1er propriétaire.
iCLG lui fera une facture d'achat datée du jour, mais cela ne dira pas depuis quand court la garantie (calculée à partir de l'achat initial).

ah là ça va mieux... :)
 
bon du coups j'ai acheté un macbook pro de début 2011 sur le refurb ce matin à 889 €. donc la question ne se pose plus. je demanderais un applecare pour Noël et voilà.
j'avais vu sur de nombreux sites et forums que des utilisateurs plébiscitaient l'achat sur l'applestore plutôt qu'un revendeur !
en tout cas j'espère avoir une bonne surprise du refurb (un macbook neuf ou un macbook plus puissant serait bien).

merci à tous en tout cas. :up: