AppleCare - vendeur ebay applecenter2007

Tout à fait d'accord avec ce que dit divoli sur ce plan, on pourrait d'ailleurs faire le parallèle avec les cartes bancaires. Les banques ont un système insuffisamment sécurisé, résultat quand un client constate des dépenses avec ça CB qu'il n'a pas réalisée, la banque a l'obligation (légale) de le rembourser.

Apple a les moyens d'endiguer le problème, il serrait temps qu'ils prennent les mesures adéquates.
 
Au dernière nouvelles ce qui est inscrit dans un contrat prévaut à ce qui est inscrit sur une page commerciale ou autre. La garantie APP contient plusieurs services distincts, ici il est question de la garantie pour défauts.



http://images.apple.com/legal/applecare/docs/AppleCare_Protect_Plan_EU_fr.pdf


Voila, ça a la mérite d'être claire... en cas de prise en charge sous garantie pendant le première année, tout ce passe bien.

Sauf que les personnes ayant acheté ces fameuse APP se croit protégé pendant 2 ans supplémentaires, alors qu'il n'en est rien
 
Tout à fait d'accord avec ce que dit divoli sur ce plan, on pourrait d'ailleurs faire le parallèle avec les cartes bancaires. Les banques ont un système insuffisamment sécurisé, résultat quand un client constate des dépenses avec ça CB qu'il n'a pas réalisée, la banque a l'obligation (légale) de le rembourser.

Apple a les moyens d'endiguer le problème, il serrait temps qu'ils prennent les mesures adéquates.

Ben comme je le disais, il était question un temps qu'Apple change son système (d'après un membre bien placé de ce forum), et que seuls les revendeurs agréés puissent vendre et valider eux-même les Applecare.

Donc MacInside, si tu me lis, si tu peux me dire où ça en est, je ne vois rien qui bouge...
 
Vous me faites peur d'un coup.. j'ai pas les moyens de me racheter un applecare maintenant et j'espère bien que ma garantie d'un an de base tient encore la route quand même..
D'ici quelques mois j'appellerai apple pour annulé le plan pourri applecare made in ebay pour en acheter une officiel (quand j'aurai les sous T_T).

Je suis assez triste de m'être fait avoir comme ça et aussi qu'apple nous envoi une jolie lettre certifiant que l'inscription à l'applecare est bien prise en compte pour mon macbook. L'illusion est parfaite et à moins d'un topic comme celui-ci, jamais j'aurais imaginé ne pas être parfaitement assuré.
Mais bien sur c'est de ma faute, j'assume et je prends note.. toujours se méfier d'un produit beaucoup trop avantageux par rapport au prix officiel, c'est qu'il y a anguille sous roche -_-
 
Tu n'as pas à t'inquiéter pour ton année de garantie de base et probablement pas pour l'annulation future de ton APP foireuse ;)
 
Bon, ceci dit, pour info, j'ai fait réparer il y a un mois mon MBP de juin 2007 sous Applecare*, et la secrétaire du centre agréé ne m'a réclamé aucun papier.
Quand je lui ai demandé, elle m'a dit qu'elle se contentait de consulter la base de données Applecare sur son ordinateur...

Enfin bon...


* acheté à la Fnac.
 
Leurs bases permettent peut-être de déterminer si le numéro a des chances d'avoir été piraté car non encore vendu ou vendu après la première activation frauduleuse, ce qui expliquerait la demande de justificatifs...
 
Gros up de 6 mois...
Simplement pour dire qu'un ami qui vient d'envoyer son macbook pro de 2007 en SAV , sous applecare "ebay", l'ordinateur a bien été réparé et pas de facture demandée...
 
Bonjour,

Je me suis lancé dans le domaine et j'ai acheté une AC pour un MBP de août dernier chez le même vendeur.
Transaction sans problème, l'enregistrement à pris 3 jours chez Apple, j'ai reçu la facture d'achat de la part du vendeur.
A priori tout est OK, reste à voir si en cas de pépin Apple reconnaît l'AC. Selon les retours du vendeur, ras.
Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience, j'espère positive.
 
salut à tous,

moi j'ai un applecare et je ne retrouve plus le n° du contrat.
Et je n'ai pas la facture d'achat de mon applecare car payé sur ebay.

Hors en ce moment quand j'appelles le service Apple
ils ne veulent pas me le donner, ils sont tous suspendus à me
dire qu'ils n'ont pas le droit de me le communiquer.
Que faire pour retrouver mon n° d'inscription de mon applecare
sachant que je n'ai plus la boîte, ni le mot de passe de mon applecare,
ni aucune preuve que l'applecare est bien à mon nom ?

Merci


:::applecare n° contrat impossible :::
 
Django tu ferais bien d'éviter d'envoyer des copier-coller de ton message en MP à des inconnus (suis-je le seul ?) à 00h34 puis 00h35...
A bon entendeur...
 
J'ai acheté un Applecare a un vendeur ebay aux etats-unis en 2008 (160€), j'ai eu depuis plusieurs pannes sous Apple Care et on ne m'a jamais demandé une facture de l'AppleCare.
A chaque fois je donnais ma facture de mon MBP et cela suffisait à la personne du SAV our ouvrir mon compte et voir sur son ordinateur que je suis sous AppleCare.

idem pour un collégue, il a eu encore plus de problemes que moi d'ailleurs avec son MBP.
Apple va même lui remplacer sa machine par un MBP unibody tout neuf vu tous ses problémes + une extension de l'AppleCare de 1 an.

donc permettez moi de douter de vos doutes sur les vendeurs ebay ;)
 
donc permettez moi de douter de vos doutes sur les vendeurs ebay ;)

Tu me permettras de douter de tes doutes concernant nos doutes sur le vendeurs ebay :p :D :D

Toujours est-il que si tous les vendeurs ebay ne sont pas des arnaqueurs, fort heureusement, il s'avère qu'il y a moins de risque lorsqu'on achète l'AppleCare chez un vendeur agréé ou bien directement chez Apple. :p :D :D
 
Bonjour, j'ai vérifié le N° de SIRET auprès le l'INSEE, voir en pièce jointe. Cette entreprise existe bien.
 
Voici à présent la facture délivrée par ce vendeur eBay : AppleCenter2007. Par contre, ne pas hésiter à lui demander cette facture car sinon, il n'en délivre pas.
 
Bonjour à tous,

J'ai fait une petite recherche sur Applecenter2007 sur Google et je suis tombé sur ce fil.

Juste pour dire que j'ai une affaire en cours avec cette personne suite à l'achat sur ebay d'un applecare toujours pas reçu à ce jour mais le chèque envoyé a bien été encaissé.

Le retard serait dû aux mauvaises conditions climatiques de ces derniers temps.
Je ne comprends pas vraiment puisque tout se fait par voie électronique ...
Ceux qui ont acheté chez lui ont bien reçu le numéro par mail non ?

Après 10 jours d'attente, la date limite d'enregistrement de l'applecare est arrivée. J'ai demandé un remboursement car je ne pourrai plus l'enregistrer et pas de réponse par tél ni par mail.

La communication est difficile, je vous tiendrai informé du dénouement de l'histoire.
En attendant, prudence ...