Applecenter de St Ouen (derniere fois chez MAC)

Glandya

Membre confirmé
5 Mai 2007
38
1
Tout d'abord un gros coup de gueule contre Apple suite a un problème de L'écran de mon mac (ancien topique : l'écran de mon macbook reste en veille), J'appel le SAV Apple : bah en gros si on a pas payé l'applecare de 300euros, il faut se demerdé par nous même, on se fait sous entendre comme on a payé, ça les regarde plus .....


Donc ensuite étant loin de tout, je dois aller à l'aplecenter le plus proche St Ouen (100 km de chez moi)..... SUPER.. Je les appel ... en gros si jamais il doive le renvoyer chez Apple je dois payer une garantie pour le transport. ( en même temps je leur ai demandé si il vait beaucoupd e retour de macbook, la réponse de la standartiste mot pour mot "Les macbook ont quelque soucis, mais les principaux retour sont sur les Imac, nous avons reçus déjà quatre depuis ce matin"...)


Super un macbook noir 1400€ qui à a peine 1 mois, qui reste sagement sur mon bureau, donc jamais trimballé, qui connait déja un soucis d'écran,et bah on vas le démonté ... sa promet....


Dsl mais on s'étonne que Mac n'arrive pas a percé dans le milieu des pc, normal avec un tel SAV et une tel qualité...

Donc on verra, en plus c'est le rentré universitaire et je suis sans outil de travail....

Franchement je regrette d avoir quitter Dell. J'ai pas envi de faire de la contre publicité, mais pensé y avant d'acheter un mac, si vous etes loin de tout...



Je suis vraiment egeuré de la politique de chez apple



Sinon savez vous si le centre Apple de St Ouen ALL MAC est performant ?

Car sa serait le comble si en plus ma machine revient rayé...



Merci de vos réponses
 
ne t'inquiete pas il vont gentillement renvoyé ton joli macbook au SAV apple. Il est vrai que le SAV te prend plus en considération quand tu as l'apple care (je dis ca parce que j'ai payé ces 300 euros......), mais ils sont tout de meme la plupart du temps conciliant et font ce qu'ils peuvent pour que tu sois satisfaite. Ils mon remplacé tout le capot (trackpad clavier, pour un pb connu...), j'ai eu un Dell en son temps, et le sav m'avait alors paru execrable. Apple reste l'un des meilleurs service apres vente que j'ai connu...

Mais il arrive surement de tomber sur des C**, il y en a manifestement partout, et il arrive qu'il y ait des vers dans la pomme...

J'espere que ton mac sera bel et bien réparé surement échangé si moins d'un mois... Tiens nous au courant...
 
Le mac a axactement un mois et 3 semaines...
J'ai vraiment peur qu'il me l'abime car je prend vraiment soin de mes affaires:(
J'ai pas envi aussi que ce probléme simplifi, car démonté un apareil ne fai jamais du bien .

J'espere que cela ne durera pas longtemps car si le mac reste un mois au sav ....
 
Bien démonté, et bien remonté ça ne se voit pas. :)
Et même au contraire, des fois ils passent un coup d'air sec pour décrasser la poussière à l'intérieur. :)
 
il faut arreter la parano par contre... Ils savent ce qu'ils font, demonté et remonté un ordi ne change rien... Il ne vont pas te l'abimer ton MB... Ait un peu confiance en ces gens... une fois qu'il sera réparé tu seras contente d'avoir un mac... En plus le sav mac est ultra rapide... Il me l'ont mobilisé 3 jours pour le fameu capot... C'est pas comme la fnac ...
 
"il faut arreter la parano par contre... Ils savent ce qu'ils font, demonté et remonté un ordi ne change rien..."

C'est vite dit: J'ai apporté en Octobre 2006 mon powerbook chez MacTribu (pour ne pas les nommer) pour avoir un devis suite a un degat des eaux. Mon ecran n'affichait plus rien et le pbook ne recevait plus de jus a travers de l'alim. En le connectant a un moniteur et avec la batterie chargée, je pouvais encore l'utiliser. J'ai recuperé mon pbook un mois plus tard avec un devis qui comprenait un changement de clavier (strange! car mon clavier semblait pourtant marcher sans probleme). J'ai changé de machine et donc laissé mon portable sans l'utiliser pendant quelques mois. Depuis, il n'y a plus rien a faire, il ne demarre ni en disque firewire, ni normalement avec la batterie, que dalle. Le peu de fonctionalité qui lui restait a desormais disparu.
 
Oui, mais ça ne semble pas etre le probleme: Le degat des eaux a été minime (bien que suffisant pour flinguer ma carte mere). J'ai pu faire un backup partiel quelques semaines apres l'incident, et la machine fonctionnait tel que je l'ai décrit. J'ai pu tester le powerbook durant 3 mois environ avant de pouvoir l'amener a l'applecenter ou je l'avais acheté (je l'avais acheté en france mais je vis a l'etranger). Apres l'avoir recupéré, je ne l'ai pas testé aussitot, mais j'ai bien fait gaffe a le maintenir rangé a l'abri de l'humidité et de la poussiere, avec la batterie deconnectée. Je ne veux pas lancer des accusations a l'aveuglette, mais il me semble clair que l'ordinateur ne fonctionne plus aussi bien apres qu'il ai été "inspecté"
 
Si ton ordi est si récent, tu dois avoir l'applecare 1 an.
PS : orthographe !!
PS2 : normal que le Mac ne perce pas dans le milieu PC, c'est un monde à part. Le Mac se développe dans le monde Mac;)
 
un devis n'est pas une réparation, et est fait dans le centre où tu l'amene, alors qu'une reparation est faite par Apple Inc. HimSelf...