Bonjour,
Je cherche, dans un script Applescript, à attendre la fin d'un événement pour continuer le programme.
Pour éclaircir le truc voici un petit exemple : j'ouvre un fichier avec QuarkXPress Passport et je modifie du texte à l'intérieur. Ce fichier contient des polices que XPress doit charger avant d'ouvrir le fichier. Lorsque le script s'exécute, il ne tient pas compte du temps passé à charger les polices et essaye de modifier le texte alors que le fichier n'est pas encore ouvert.
Voici le script :
tell application "QuarkXPress Passport"
open (choose file with prompt "Choisissez un fichier XPress à ouvrir")
tell document 1
tell text box "MyTextBox"
set content of story 1 to "hello world"
end tell --text box
end tell --document 1
end tell --XPress
Donc: est-qu'il y a une variable qui permet de savoir si un fichier s'est bien ouvert correctement et sinon d'attendre que ça vienne ?
Merci d'avance !
Adrien
PS: en passant je cherche la fonction équivalente à POMME+a en applescript
Je cherche, dans un script Applescript, à attendre la fin d'un événement pour continuer le programme.
Pour éclaircir le truc voici un petit exemple : j'ouvre un fichier avec QuarkXPress Passport et je modifie du texte à l'intérieur. Ce fichier contient des polices que XPress doit charger avant d'ouvrir le fichier. Lorsque le script s'exécute, il ne tient pas compte du temps passé à charger les polices et essaye de modifier le texte alors que le fichier n'est pas encore ouvert.
Voici le script :
tell application "QuarkXPress Passport"
open (choose file with prompt "Choisissez un fichier XPress à ouvrir")
tell document 1
tell text box "MyTextBox"
set content of story 1 to "hello world"
end tell --text box
end tell --document 1
end tell --XPress
Donc: est-qu'il y a une variable qui permet de savoir si un fichier s'est bien ouvert correctement et sinon d'attendre que ça vienne ?
Merci d'avance !
Adrien
PS: en passant je cherche la fonction équivalente à POMME+a en applescript