AppleScript et Mac OS X

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, j'aimerais connaître les gros changements subis par AppleScript sur MacOS X. Les scripts écrits tels quels sur Mac OS 9 fonctionnent-ils sans aucune modif ??? Il parait que non.
 
AppleScript sous Mac OS X est encore en développement. Nombre de fonctions sont inutilisables sous X. Et effectivement, la plupart des scripts écrits pour Mac OS 9 ne peuvent pas fonctionner sans adaptation sur le nouvel OS.
 
Ne soyons tout de même pas négatifs ...

Projetc builder et le Terminal seront bientôt scriptable et ça c'est hyper top.

Jusqu'à présent pour lancer un outil (appli executable uniquement à partir de la ligne de commande) il fallait soi ouvrir Terminal soit ecrire un Wrapper unix (une appli qui appelle la commande unix directement à partir de Cocoa avec NSTask, ou du C/C++ avec l'appel systeme exec). Mais grâce à AppleScript se sera un jeu d'enfant ...

Scripter Project Builder ça aussi se sera bien cool ...

Pour l'instant il faut savoir que les scripts AppleScript et en général les scripts qui réponde à OSA sont lançables à partir du Terminal, c'est déjà quelque chose. Pour l'instant on peut très bien faire des scripts shells qui à cert. moments font appels à des scripts AppleScript ...
 
sachez que Applescript sera tès utilisé sous OS X.
PM: je ne sais si tu as jeté un coup d'oeil sur le framework Foundation kit, il fourmille d'apis (de classes) pour AS.
C'est une pièce maitresse pour Apple. je pense qu'il y a une mailing list très active d'AS pour OS X. Allez vous y inscrire.

A+