Applescript et xcode question

joel

Membre actif
3 Décembre 2001
133
0
79
web.mac.com
Bonjour,

J'ai écrit un petit script qui fonctionne ( duplicate folder ...), le script a pour but de sauvegarder des documents d'un disk vers un autre.
Je désire maintenant en faire une application avec xcode pour la mettre dans mon dock.

quand j'execute l'application une fenetre window s'ouvre vide et le script ne s'execute pas ?

que dois-je déclarer dans xcode ?

merci de vos précissions.

Bonjour,

As tu vu que tu peut creer une application sans passer par XCode en demandant de compiler depuis l'éditeur de script ?

Sinon, si tu veut a tout pris passer par XCode (par exemple si tu désire ajouter une interface Cocoa) le mieux est de partir d'un des exemples fourni, et de remplacer le code par le tient.

Cordialement

Didier,
Merci de votre rapide réponse.
Une fois le script compilé, peut-il être mi dans le dock pour être utilisé par un clic, comme une application?

joel a dit:
Didier,
Merci de votre rapide réponse.
Une fois le script compilé, peut-il être mi dans le dock pour être utilisé par un clic, comme une application?

Désolé si je réponds a ta question par une autre question, mais pourquoi n'essaie tu pas pour voir su cela fonctionne ?

Cordialement

Bonjour,

Le script fonctionne quand je l'execute avec applescript, la compilation est sans erreur et le résultat est correcte.

Maintenant je désire que ce script sont clicable comme une application et pouvoir la mettre dans le dock.

Pour cela j'ai utilisé xcode qui m'a généré une application.

Quand je l'execute j'obtiens une "Windows" vide et le résultat du script n'est pas fait ?

Qu'ai pas fais ou que dois-je faire en plus ?

merci de votrre aide

joel a dit:
Bonjour,

Le script fonctionne quand je l'execute avec applescript, la compilation est sans erreur et le résultat est correcte.

Maintenant je désire que ce script sont clicable comme une application et pouvoir la mettre dans le dock.

Pour cela j'ai utilisé xcode qui m'a généré une application.

Quand je l'execute j'obtiens une "Windows" vide et le résultat du script n'est pas fait ?

Qu'ai pas fais ou que dois-je faire en plus ?

merci de votrre aide

Bonjour,

Essaie cela :
- Tu charge ton script avec le script editor (pas avec XCode)
- Tu fait "Save>Save as", dans le menu File Format, tu choisit "application"
- Tu decoche "start up" screen
- Tu clique "save"

Tu as maintenant un executable "stand-alone" de ton script que tu peut loger dans le dock.

Cordialement