AppleScript et Xcode

Elaum

Membre confirmé
12 Mars 2005
19
0
38
marseille
Bonjour, j'aimerais automatiser quelques taches répétitives que je fait sous Xcode en programmant en C

Ce que je voudrais c'est que si je prononce 'Add for command', là ou est mon curseur, apparait for(i=0;i<;i++){}

je sais comment faire des éléments prononcable mon probleme c'est le script lui meme
je n'y connait vraiment rien en Applescript et je ne sait même pas si c'est faisable

Si quelqu'un sait comment faire ou où je peu trouver de la doc là dessus :D

Bon j'ai acheté un bouquin d'Applescript et j'ai trouvé la reponse.

Bloc de code:
tell application "Xcode"
	tell the front document
		set the contents of selection to "for(i = 0 ; i <  ; i++) {}"
	end tell
end tell
(Vous pouvez remplacer le for par ce que vous voulez (\n pour retour a la ligne et \t pout tabultaion))

Glissez le script dans /Users/VOTRENOM/Library/Speech/Speakable Items/Application Speakable Items/Xcode

Il ne vous reste plus qu'a parler pour écrire des trucs que vous tappez tous le temps.

Applescript Power :up:

sympa pour l'info merci :)
je crois que je vais le faire pour qu'il marque : "t'as cherché sur google ?" ahahahaha... les mauvais reflexes des mecs qui erent sur les forums ;)

Attendez ya un truc que je comprend pas là comment on définit ce qu'il faut dire pour activer le srcipt?
Merci!

Bonjour à tous,

je viens de lire ce post et cela m'intrigue, on peut programmer un truc et lorsque l'on parle au mac il effectue cette commande?

Parce que si c'est le cas je serais tres interesse par ce genre de programmation, c'est de l'applescript et il me semble que c'est fourni avec l'ordi, bon je dis ca car je vais enfin entrer dans le monde mac d'ici 2 ch'tits mois et la programation m'interesse, histoire de faire des trucs qui simplifie la vie!!!:D (dit en passant, apple la simplifie tellement deja que c'est du pur bonheur)

Donc voila, si quelqu'un peut m'eclairer....

PS: comme ca je pourrais dire a mon mac : "demo" et il lancera une demonstration de ce qu'il sais faire pour foutre encore plus les glandes aux windowsiens!!!! :cool: ;)