Bonjour,
Je débute avec applescript et je bute sur un problème.
Quand je créé ce script depuis l'éditeur de script, ça fonctionne sans problème. La case e2 prend bien la valeur 2
Cependant quand je rajoute un autre bloc en amont, qui ici ne fait rien mais devra faire quelque chose plus tard, ça ne fonctionne plus.
Plus tard, je voudrais faire une récupération de valeur depuis le finder vers Numbers. Mais comme ça ne fonctionnait pas j'ai simplifié mon code pour voir d'où ça venait. Et je constate que quand on rajoute un bloc "tell ... finder" en amont, le second "tell.... Numbers" ne prend pas la main.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qui bloque ?
Merci
Chris
Je débute avec applescript et je bute sur un problème.
Quand je créé ce script depuis l'éditeur de script, ça fonctionne sans problème. La case e2 prend bien la valeur 2
tell application "Numbers"
activate
open "/Users/admin/Documents/test.numbers"
set numero to "2"
tell table 1 of sheet 1 of front document
set the value of cell "e2" to numero
end tell
end tell
Cependant quand je rajoute un autre bloc en amont, qui ici ne fait rien mais devra faire quelque chose plus tard, ça ne fonctionne plus.
tell application "Finder"
set numerofinder to "5"
return
end tell
tell application "Numbers"
activate
open "/Users/admin/Documents/test.numbers"
set numero to "2"
tell table 1 of sheet 1 of front document
set the value of cell "e2" to numero
end tell
end tell
Plus tard, je voudrais faire une récupération de valeur depuis le finder vers Numbers. Mais comme ça ne fonctionnait pas j'ai simplifié mon code pour voir d'où ça venait. Et je constate que quand on rajoute un bloc "tell ... finder" en amont, le second "tell.... Numbers" ne prend pas la main.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qui bloque ?
Merci
Chris