Applescript Studio: Pb pour connecter un nouveau bouton...

altaïr78

Membre confirmé
3 Décembre 2006
33
1
Salut !

Après un switch récent sur Mac, je me lance à présent en programmation avec Applescript Studio. Je rencontre le problème suivant :
Lorsque j'ajoute un bouton à une fenêtre (dans Interface Builder) et que je je le connecte au script de l'application ( via l'inspecteur d'objet), un nouvel "handler" (comment dit-on en français au fait ?) "on clicked TheObject ... End clicked" est automatiquement inséré dans le script. Jusque là tout va bien. Mais quand je recommence la même procédure pour un deuxième bouton, cette fois, aucun "handler" n'est ajouté...!

Est-ce un bug ou bien y-a-t'il quelque chose qui m'échappe...?

Merci d'avance.

Altaïr 78

Salut !

Après un switch récent sur Mac, je me lance à présent en programmation avec Applescript Studio. Je rencontre le problème suivant :
Lorsque j'ajoute un bouton à une fenêtre (dans Interface Builder) et que je je le connecte au script de l'application ( via l'inspecteur d'objet), un nouvel "handler" (comment dit-on en français au fait ?) "on clicked TheObject ... End clicked" est automatiquement inséré dans le script. Jusque là tout va bien. Mais quand je recommence la même procédure pour un deuxième bouton, cette fois, aucun "handler" n'est ajouté...!

Est-ce un bug ou bien y-a-t'il quelque chose qui m'échappe...?

Merci d'avance.

Altaïr 78
Ce n'est pas un bug. Il faut juste identifier l'objet sur lequel tu cliques (par exemple, en indiquant un nom pour chaque nouvel objet dans la palette AppleScript de Interface Builder).
Ensuite dans Xcode, ton code ressemblera à :
Bloc de code:
on on clicked TheObject
if name of theObject is "button1" then
nouvelle_tâche-1
else if name of theObject is "button1" then
nouvelle_tâche-2
else
nouvelle_tâche-3
end if

Excellent !
Vraiment Merci pour la réponse !

Je n' avais pas compris que ça fonctionnait comme ça... En fait dans tous les exemples que j'ai étudié jusqu'ici ( Ceux du guide AppleScript Studio essentiellement : "Hello World", Currency Converter", "Mail Search"...) il n'y avait qu'un seul bouton...
Je vais pouvoir avancer...

Encore Merci.

Altaïr78