Applestore - Commande exotique

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
48
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Bonjour,

Apres la mise a jour des eMac, j'envisage serieusement d'en offrir un a ma Moman. Mais j'ai quelques petites questions pour commander sur l'Applestore :

1) Je vis au Japon mais souhaite faire livrer le Mac en France. Est-ce que je peux payer avec une carte bleue japonaise sur l'Apple Store France?
2) Mon frere est etudiant (d'ailleurs aux beaux-arts ou il etudie, il n'y a que des macs sous OS9), mais comme c'est moi qui vais payer, est-ce que je epux beneficier de l'offre Education?

Merci d'avance
 
einqui a dit:
1) Je vis au Japon mais souhaite faire livrer le Mac en France. Est-ce que je peux payer avec une carte bleue japonaise sur l'Apple Store France?
Carte bleue japonaise ==> Apple Store Japonais (après tu peux spécifier l'adresse de livraison en france).


einqui a dit:
2) Mon frere est etudiant (d'ailleurs aux beaux-arts ou il etudie, il n'y a que des macs sous OS9), mais comme c'est moi qui vais payer, est-ce que je epux beneficier de l'offre Education?
Non mais tu peux payer avec la carte bleue de ton frêre et dans ce cas pas de problème.
 
Carte bleue japonaise ==> Apple Store Japonais (après tu peux spécifier l'adresse de livraison en france).

Ah, ca c'est chouette
up.gif
etant donne les prix au Japon. En revanche, est-ce que je vais payer un supplement du fait que l'adresse de livraison se situe en Europe?
Et pour la carte bleue, si j'utilise celle de mon frere, il va ensuite declarer que c'est son ordi et plus personne ne pourra y avoir acces!
crazy.gif
 
Attention, à mon avis tu ne peux pas faire livrer à l'étranger sur une commande d'un Apple Store national, ce n'est pas possible. Par contre il me semble que rien n'empêche que tu utilise ta carte japonaise pour faire l'achat sur l'AS en France, il faut simplement que tu indique ton adresse (à vérifier) comme étant en France.

Mais franchement le mieux serait que ton frère fasse l'achat avec sa carte ce qui te permettra de bénéficier du prix étudiant (et n'oublie pas de cliquer sur une banner MacG au passage, ça nous fera un petit cadeau aussi
wink.gif
et indique comme adresse de Livraison celle de ta maman...
 
Je ne peux que confirmer les propos de VeeJee : quand le PowerBook est sorti, j'ai voulu le payer avec ma carte bleue française sur l'AppleStore local. Cela n'a pas marché : la raison qui m'a été donnée est qu'Apple n'avait pas les moyens de procéder aux vérifications nécessaires pour la transaction (ils m'avaient pourtant fait appeler ma banque en France, ...).

Maintenant, l'Apple Store français est peut-être plus souple que le Canadien...

Et je suis aussi à peu près certain qu'il n'est pas possible de se faire livrer dans un autre pays. Tu n'aurais donc pas d'autre choix que de passer par l'AppleStore français.
 
Nathalex a dit:
Je ne peux que confirmer les propos de VeeJee : quand le PowerBook est sorti, j'ai voulu le payer avec ma carte bleue française sur l'AppleStore local. Cela n'a pas marché : la raison qui m'a été donnée est qu'Apple n'avait pas les moyens de procéder aux vérifications nécessaires pour la transaction (ils m'avaient pourtant fait appeler ma banque en France, ...).

Aie, ca voudrait dire que l'Applestore francais refuserait ma carte bleue japonaise et que l'Applestore japonais refuserait de livrer en France. Ce n'est pas tres pratique.
Bon, il me reste a voir avec mon frere.

Et puis au sujet de l'achat des Macs en Espagne, n'exagerons rien, j'ai tout de meme un compte bancaire dans le pays dans lequel je compte acheter
wink.gif
 
einqui a dit:
Aie, ca voudrait dire que l'Applestore francais refuserait ma carte bleue japonaise et que l'Applestore japonais refuserait de livrer en France. Ce n'est pas tres pratique.
Bon, il me reste a voir avec mon frere.

Le fait que l'AppleStore japonais refuse de livrer en France c'est compréhensible pour un probleme de douane... et en plus ils risquent de livrer avec le clavier QWERTY...
tongue.gif


Ce que tu peux peut-être essayé c'est d'apperler AppleStore France et de leur expliquer que c'est pour une livraison en France... ça devrait marcher non ??? Je suis quand même un peu étoné que l'AppleStore France refuse une carte Visa étrangère pour une livraison en France... pour une livraison vers un autre pays je comprends que ce soit refusé... concurence avec l'AppleStore local... Le cas avec ITMS qui refuse les cartes de credit étrangères est normale, car lorsqu'on télécharge c'est comme si on achète aux US pour une livraison en France... là il y a un problème de TVA, de droits ...etc...etc...etc

Tu l'as essayé ou non, au pire ta commande sera refusée...
 
NightWalker a dit:
Je suis quand même un peu étoné que l'AppleStore France refuse une carte Visa étrangère pour une livraison en France...

Il n'y a pas que la nationalité de la carte qui joue, il y a aussi le montant de l'achat. Pour en revenir à mes expériences avec l'Apple Store canadien, j'avais pu commander iLife avec ma carte bleue sans problèmes. Mais pour le PowerBook, ils n'ont rien voulu savoir : le processus de vérification ne doit pas être le même et ils m'ont dit ne pas être en mesure de s'assurer qu'ils seraient bien payés.... Pour iLife, ils ne se cassent pas la tête mais quand les montant deviennent plus importants, les précautions sont plus grandes....
 
Nathalex a dit:
Il n'y a pas que la nationalité de la carte qui joue, il y a aussi le montant de l'achat. Pour en revenir à mes expériences avec l'Apple Store canadien, j'avais pu commander iLife avec ma carte bleue sans problèmes. Mais pour le PowerBook, ils n'ont rien voulu savoir : le processus de vérification ne doit pas être le même et ils m'ont dit ne pas être en mesure de s'assurer qu'ils seraient bien payés.... Pour iLife, ils ne se cassent pas la tête mais quand les montant deviennent plus importants, les précautions sont plus grandes....

Merci a tous pour vos precisions.
zen.gif

Je crois que je vais d'abord contacter mon frere et j'aviserai ensuite de la marche a suivre.