AppleStore Education, ISIC, OFUP... ?

mi[K]e

Membre enregistré
18 Août 2005
6
0
39
Vannes (56)
Bonjour à vous Ô grande communauté
wink.gif

Je suis nouveau ici, il faut dire que je m'intéresse depuis peu à Apple (en fait c'est un reportage que j'ai vu cet été à Capital sur M6 qui m'a secoué un peu l'esprit lol)

J'explique ma situation, j'ai dans l'optique de m'acheter un ordinateur portable. Au tout début, mon choix s'est porté sur le nouveau VAIO FS215E de Sony car j'adore tout particulièrement cette marque et surtout le design de leurs produits. Mais ce reportage sur M6 m'a vraiment donné envie de switcher et de goûter à autre chose que Windows (ça fait 10ans que j'ai commencé à toucher aux PC donc 10ans sous Windows).

J'me suis donc mis à la recherche de forums pour trouver tout plein d'informations pour moi le grand nübie d'Apple
rolleyes.gif

Mon choix s'est alors porté sur la toute dernière évolution de l'iBook 12" (je précise que mon PC portable ne me servira que pour la bureautique, Internet et un peu de multimédia).

Après avoir parcouru l'AppleStore, je découvre l'AppleStore Education : 6% pour les étudiants, très simpa. Puis je vois l'offre "Etudiant & co" offrant 150¤ pour l'achat d'un Mac + iPod
blink.gif
Après avoir parcouru plusieurs forums, je vois que d'autres personnes se sont demandées si oui ou non l'iBook 12" Combo était éligible : donc si j'ai bien compris normalement c'est bon (iBook 12" + iPod mini = 150¤ de réduc')
biggrin.gif

Mais ce n'est que plus tard que je commence à voir que vous parlez de la carte ISIC et de l'OFUP pour des réductions encore plus importantes pour les étudiants.

Voilà donc mes questions
smile.gif

- est-ce qu'une personne a déja commandé par l'intermédiaire de l'OFUP sur l'AppleStore Education car j'ai des doutes quant aux retombées de cette offre?

- ensuite j'ai lu qu'on ne pouvait cumuler l'offre de la carte ISIC et l'offre "Etudiant & co" car vous dites que le lien d'ISIC envoie sur l'AppleStore (alors qu'il faut passer par l'AppleStore Education pour bénéficier de l'offre). Pourtant lorsqu'on va sur le site ISIC.fr, le lien donné pour bénéficier des 10% de réduc' est bien l'AppleStore Education
huh.gif
Donc, à votre avis, peut-on bénéficier du cumul des 2 offres?

- dernière question, vu que le lien d'ISIC envoie sur l'AppleStore Education, les 10% de réduc' sont fait à partir des tarifs de l'AppleStore ou de l'AppleStore Education?

Oui je sais que de questions mais bon... Vous pouvez pas savoir le temps que je passe à chercher tout plein d'infos sur tout ça
wink.gif

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu lol

En tout cas, j'ai même convaincu mon père de switcher
tongue.gif
On va se prendre un MacMini SuperDrive, j'ai trop hâte de toucher et de découvrir Tiger
biggrin.gif

(edit : pour ceux qui fréquentent également le forum de Macbidouille, j'y ai créé le même topic, j'espère que cela ne vous dérange pas car je souhaite vraiment que quelqu'un puisse m'aider, merci)

Ce sont malheureusement les mêmes questions techniques que je me pose...

Arcank

L'union fait la force ;)

Non mais c'est vrai que cela en devient problématique toutes ces propositions, je ne sais même plus ou en donner de ma tête...

Pour l'instant je penche plus vers la carte ISIC, mais c'est vrai que si je ne peux bénéficier de l'offre "Etudiant & co", ce serait dommage... Je me rabattrais alors sur un iPod shuffle 512Mo :siffle:

pour avoir demandé à l'apple store je peux te dire que

les prix education sont compatibles avec l'offre IPOD
les prix MIPE ne sont pas compatibles

sinon tu as encore une autre possibilité : c'est l'ADC Student qui te permet apres inscription (90¤ je crois) d'avoir 10% de reduc sur le matos grand public (ibook par ex) et 20% sur le matos pro (Powerbook pr les portables)

bienvenue chez les macusers en tout cas!

:up:

J'ai commandé mon mac en profitant de l'offre de 10% de réduction de la carte ISIC...
A l'époque (il y a deux mois :D ) il y avait un lien vers l'apple store depuis le site de la carte ISIC où tu vait directement les prix réduits.
;)

J'ai recu le Mac sans aucun problème, parf contre, j'ai parlé juste vite fait de la carte ISIC à la dame de suivit des commandes, elle svait pas ce que c'était :D:D:mouais:

alors,

j'ai commander mon ibook et mon ipod mini il y a 2 jours.

avec l'offre de l'ofup et avec l'offre etudiants & co. mais pour eviter de sentir un problèmes de liens ou de commande j'ai commander par telephone.

j'ai juste dis que j'etais membres de l'ofup ( sans creer de compte chez eux) et que j'etais etudiants, la madame a fait les comptes et ca ma fait 1181 pour les 2 machines a cela on enleve les 150 euros, donc 1031 euros pour les 2.

le ibook est donc a 943 euros et l'ipod a 238 euros

voila si ca peut vous aider, services !

kaedog a dit:
alors,

j'ai juste dis que j'etais membres de l'ofup ( sans creer de compte chez eux) et que j'etais etudiants, la madame a fait les comptes et ca ma fait 1181 pour les 2 machines a cela on enleve les 150 euros, donc 1031 euros pour les 2.

elle t'a demandé aucun justificatif? ni pour vérifier que tu es étudiant ni pr l'ofup?
:mouais:

steinway59 a dit:
pour avoir demandé à l'apple store je peux te dire que

les prix education sont compatibles avec l'offre IPOD
les prix MIPE ne sont pas compatibles

sinon tu as encore une autre possibilité : c'est l'ADC Student qui te permet apres inscription (90¤ je crois) d'avoir 10% de reduc sur le matos grand public (ibook par ex) et 20% sur le matos pro (Powerbook pr les portables)

bienvenue chez les macusers en tout cas!

:up:

L'ADC Student ne m'intéresse pas, mais c'est simpa de me l'avoir proposé ;)

Avril-VII a dit:
J'ai commandé mon mac en profitant de l'offre de 10% de réduction de la carte ISIC...
A l'époque (il y a deux mois :D ) il y avait un lien vers l'apple store depuis le site de la carte ISIC où tu vait directement les prix réduits.

Sauf que maintenant le lien donné par la carte ISIC mène directement à l'AppleStore Education avec les tarifs de l'AppleStore Education (-6%)... donc les -10% s'ajoutent aux -6% ou c'est à partir des prix de l'AppleStore... là est la question :confused:

kaedog a dit:

Intéressant ton cas... De toute fason il faut que je téléphone à l'AppleStore donc... C'est quand même dingue qu'il ne demande aucun justificatif :eek: mais bon on ne va pas s'en plaindre ;)

Tu n'as pas peur qu'Apple fournisse toutes tes coordonnées à l'OFUP, nottamment bancaires, et que tu te retrouves piégé après à devoir payer quelque chose?!

L'AppleStore n'a rien dit de particulier lorsque tu as passé commande notamment sur les modalités de l'offre de l'OFUP?

Rien à voir --> je reviens de la FNAC ou y'avait un iBook 12" en expo... j'suis sous le charme, magnifique OS, intuitif, 'fin je pense que je n'aurais pas trop de problème pour switcher :love:

mi[K]e a dit:
C'est quand même dingue qu'il ne demande aucun justificatif :eek: mais bon on ne va pas s'en plaindre ;)
Bof...tu sais, j'ai tjrs pensé (et je continue) que c'est une manière comme une autre de vendre à prix réduit sans en avoir l'air pour attirer des clients (un peu comme des soldes mais permanentes quoi...) , donc, connaissant les énormes marges qu'ils font sur le matos, ne t'inquiètes pas, ils n'y perdent pas, bien au contraire ;)

mi[K]e a dit:
Tu n'as pas peur qu'Apple fournisse toutes tes coordonnées à l'OFUP, nottamment bancaires, et que tu te retrouves piégé après à devoir payer quelque chose?!
Je n'ai pas connaissance de cette offre (et ni le temps ni la motivation pour me plonger dans ses détails (ah... regretté naas...) si qqu'un pouvait me faire un topo de cette offre :zen: ) mais soit c'est l'ofup qui prend en charge une partie de la réduc et là tu as un pblm... soit c'est Apple qui prend tout en charge (l'ofup n'étant alors qu'un vecteur de l'offre) et là ça devrait rouler...

Merci pour toutes vos précisions, de toute fason j'appelle l'AppleStore aujourd'hui en espérant que quelqu'un puisse me renseigner.

Je vous tiens au courant car à mon avis toutes ces réductions peuvent intéresser d'autres étudiants que moi ;)

Voilà, j'ai appelé l'AppleStore Education et d'un seul coup tout devient plus clair :)

Donc, les 10% de la carte ISIC s'appliquent sur les tarifs de l'AppleStore et non sur ceux de l'AppleStore Education.

Ensuite, j'ai demandé pour l'OFUP et... la personne que j'ai eu ma confirmé que rien n'était ensuite divulgué à l'OFUP. Tout reste interne à Apple. Il s'agit donc ni plus ni moins d'un accord passé entre l'OFUP et Apple mais qui n'implique pas les conditions générales "douteuses" de l'OFUP.

Voilà je suis ravi :D Je n'ai pas demandé pour l'offre Mac + iPod "Etudiant & co" car j'ai abandonné l'idée de me prendre un iPod mini... Même si cela me coütera un peu plus cher (ne pouvant bénéficier des 150¤ de réduc'), je préfère prendre un iPod shuffle 512Mo qui conviendra plus à mes attentes (les lecteurs MP3 à disque dur, j'ai essayé, et je préfère la rapidité d'utilisation d'un lecteur à mémoire flash, chacun ses besoins ;)).

J'espère avoir éclairci la situation et avoir aidé d'autres étudiants, notamment arcank.

Sur ce je vous tiens au courant de mon prochain switch qui aura lieu vers la mi septembre :up:

ouais, l'ofup ne sont meme pas au courant que tu commande a partir d'eux, d'ailleurs sans avoir de compte chez eux tu peux commander, tu dis que tu es abonné sans l'être et roule ma poule, c 50 euros de gagner sur l'ibook,

quand je vois le prix des ibooks d'occaz, vaut mieux prendre le neuf a 943 euros

kaedog a dit:
ouais, l'ofup ne sont meme pas au courant que tu commande a partir d'eux, d'ailleurs sans avoir de compte chez eux tu peux commander, tu dis que tu es abonné sans l'être et roule ma poule, c 50 euros de gagner sur l'ibook,

quand je vois le prix des ibooks d'occaz, vaut mieux prendre le neuf a 943 euros

Exactement, c'est d'ailleurs ce que je vais faire :D Je vais me prendre l'iBook 12" Combo à 943.64¤ et prendre un Mac mini SuperDrive (on a dèjà un magnifique écran LG 17" LCD) pour mon père et toute la famille ;) à 756.60¤ (clavier+souris bluetooth en option :p).

Comme ça tout le monde switche en même temps et c'est tant mieux lol

Tiens, hier en me balandant, j'ai trouvé l'iPod shuffle 512Mo à 99.99¤ dans un Darty et dans un Planète-Saturn. Il sera mien à la fin du mois :up: