AppleStore en ligne, une vaste blague ?

galrauch29

Membre enregistré
26 Janvier 2009
8
1
Quimperlé
Bonjour,
je songe depuis longtemps à switcher, je me suis décidé pour l'un des nouveaux macbook.
Je suis assez coutumier des commandes sur internet (grosse et petites) et j'en ai vu de toutes les couleurs et me suis même fait arnaquer (à moindre mesure, et ce fut réparer par des assurances mise en place par la plateforme de vente).

Je décide donc de commander sur l'applestore en ligne pour profiter des remises éducation (50 euros c'est toujours ça de pris). Je passe ma commande lundi 26/10/09 à 9h tout se passe bien, la CB passe nickel, et la petit message normal d'une entreprise de VPC qui se respecte "merci de votre commande vous recevrez un message par mail blablabla ..."

j'ai donc pris un Macbook blanc tout à fait standard avec expédition sous 24h et livraison entre le 27 et le 29 octobre (et la je me dis que ça serait trop bien je l'aurais dans la semaine :D )

Arrivé lundi vers 12h je reçois un mail avec marqué "Apple Abandonned Order" je m'empresse de le lire, et le j'apprends qu'ils ont décidé d'abandonner une commande avec un numéro de commande totalement inconnu pour moi et qui devait m'être destiné (ah :mouais:) le contenu n'est pas précisé, juste le numéro de commande .

Perplexe, je vais de ce pas vérifier mon compte Apple store pour voir le statut des commandes, et le je vois que ma commande est toujours la avec le statut " pas encore expédié" normal en somme. Je constate aussi que le numéro de cette commande "abandonné" est totalement différent du numéro de ma commande. J'ai toujours affiché l'envoi sous 24h avec livraison entre le 27 et le 29 (super cool :) ).

Arrivé le soir, rien pas de mail ( vive la communication chez Apple :rateau:). Le lendemain, le 28/10 (aujourd'hui) vers 9h rien encore, ça commence à sentir moins bon pour l'expédition en 24h (c'est pas grave je suis pas pressé).

Arrivé 14h toujours rien, je décide d'appeler, je constate qu'il existe un numéro spécial pour l'apple store éducation. Je tombe sur un bonhomme sympa, qui demande mon numéro de commande, mon nom et mon adresse, et il me passe son collègue "Franck" qui me dit que pas de souçi ma commande est ok et qu'il vont m'envoyer le mail de confirmation de la commande (super :up: ), il me demande lui aussi de confirmer mon adresse .

Vers 23:30 je reçois enfin un mail d'apple, intitulé "Bienvenue dans l'univers Mac" je pense que les habitués doivent savoir de quoi je parle, c'est un mail qui vous remercie d'avoir acheté un mac et qui vous donne des liens vers des trucs & astuces et autre tutoriels officiels pour les gens qui débutent sur mac. Enfin bref tout sauf un mail de confirmation de commande.

J'ai trouvé le "Bienvenue dans l'univers mac" assez ironique tout de même, parce que la l'univers il est tout sauf accueillant.

Je vais voir mon "Apple Order Status" et la que vois-je, je dois les appeler de nouveau pour une raison obscure non précisé, il ont supprimé les mentions "expédition sous 24h, livraison entre le 27/10 et le 29/10" (pour pas se mouiller surement) et m'affiche un beau "pas encore expédié".

Pour le coup, j'ai un peu l'impression que l'applestore est un cirque qui ne contient que des clowns, zero communication, zero mails etc ... c'est quand même le pire revendeur auquel j'ai eu affaire pour l'instant, et je craint que ça ne soit pas terminé.

C'est déjà arrivé à quelqu'un un truc aussi bizarre sur l'apple store ou c'est juste moi qui est maudit ?
 
car logiquement sur l'apple store tu reçois toujours ta commande
divoli a sans doute raison pour la carte étudiant
on te demande souvent une photocopie


courage ça va se régler mais téléphone-leur histoire d'être rassuré

(ce que j'ai fait avec free et ups pour ma freebox, souvent on te dit que c'est envoyé et reçu alors que pas encore, ça vient ensuite, ne pas croire tout ce qu'on t'écrit par mail je pense et tenter de rester zen (dur pour moi je les ai incendiés au téléphone ils n'ont rien pigé, mon père leur a parlé ensuite, lui garde son calme et hop, tout a été réglé)

disons qu'ils ont tendance à te dire que tu l'as reçu quand c'est encore en attente d'expédition... mais ça vient, faut juste être patient!
mais appelle si tu t'inquiètes

apple store en tout cas envoie toujours ses commandes
ensuite les délais sont plus ou moins respectés
 
Ce que je leur reproche c'est surtout qu'il n'envoie aucun mail, il n'y à pas de communication, n'importe quel autre boutique demande par un simple mail un papier (comme un justificatif de domicile). C'est clairement le manque de professionnalisme de l'apple store qui me dérange.

Je viens de recevoir (enfin) un mail, il semblerait que ça soit ma carte bancaire qui bloque, ce qui est plutôt étrange, je suis largement provisionné et mon plafond est bien supérieur (presque le double), je l'ai déjà testé.
De plus je viens de recevoir des "petites commandes" (notamment la house de macbook moins cher ailleurs) passé en même temps et qui ne suffirait pas à atteindre ce dit plafond, et surtout prouve que ma carte fonctionne.

Je vais donc de ce pas voir ma banque, mais ça sent le cafouillage de leur part et il repousse la faute pour gagner du temps.

Merci à vous.

Le truc qui me dérange le plus c'est que je vais devoir changer l'adresse de livraison à cause de ça, je retourne à mon logement étudiant la semaine prochaine, et j'y suis moins disponible pour recevoir le colis.
 
Voila, suite au mail me disant qu'il y avait un problème avec ma banque, je suis passé la voir, comme je m'y attendais, rien à déclarer. Tout est ok, j'ai de la marge avant le plafond. pas de trace de tentative d'apple (bizarre, me serais-je trompé dans le numéro :confused:)

Perplexe à la banque, il m'ont demandé de faire un essai si c'était possible, no problème, j'ai fait un retrait au DAB, et un paiment par CB, nickel rien à déclarer.

Je rentre donc chez moi, je me connecte, je retape mon numéro de CB.
J'appelle l'apple store, il retente leur chance, ça passe pas,
Je leur reconfirme par téléphone le numéro de CB, rien à faire.
Il m'explique d'ou ça peut venir (plafond de carte, expiration etc...) et je leur répond que je viens de la banque et que tout est clair, et qu'il n'y a aucune trace de leur tentative.

Face à leur incapacité à obtenir mon paiement, et à leur manque flagrant de communication (que j'ai signalé, mais la personne n'a pas l'air d'en avoir tenu compte). J'ai décidé d'annuler ma commande chez eux, c'est ce qu'il y à de mieux à faire puisque de toute façon ça n'évoluera pas.

J'ai un APR pas loin de chez moi, je perds la remise éducation, mais au moins je l'aurais le mac. Et peut être qu'il fera un geste avec un accessoire quelconque pour compenser.

Donc voila, histoire étrange, carte incompatible avec l'apple store. Pour ceux que ça intéresse, j'ai une Carte Bleu Visa chez Caisse d'épargne, qui ne m'a jamais fait défaut en ligne jusqu'a présent, quelque soit la somme.
 
Voila, suite au mail me disant qu'il y avait un problème avec ma banque, je suis passé la voir, comme je m'y attendais, rien à déclarer. Tout est ok, j'ai de la marge avant le plafond. pas de trace de tentative d'apple (bizarre, me serais-je trompé dans le numéro :confused:)

Perplexe à la banque, il m'ont demandé de faire un essai si c'était possible, no problème, j'ai fait un retrait au DAB, et un paiment par CB, nickel rien à déclarer.

Je rentre donc chez moi, je me connecte, je retape mon numéro de CB.
J'appelle l'apple store, il retente leur chance, ça passe pas,
Je leur reconfirme par téléphone le numéro de CB, rien à faire.
Il m'explique d'ou ça peut venir (plafond de carte, expiration etc...) et je leur répond que je viens de la banque et que tout est clair, et qu'il n'y a aucune trace de leur tentative.

Face à leur incapacité à obtenir mon paiement, et à leur manque flagrant de communication (que j'ai signalé, mais la personne n'a pas l'air d'en avoir tenu compte). J'ai décidé d'annuler ma commande chez eux, c'est ce qu'il y à de mieux à faire puisque de toute façon ça n'évoluera pas.

J'ai un APR pas loin de chez moi, je perds la remise éducation, mais au moins je l'aurais le mac. Et peut être qu'il fera un geste avec un accessoire quelconque pour compenser.

Donc voila, histoire étrange, carte incompatible avec l'apple store. Pour ceux que ça intéresse, j'ai une Carte Bleu Visa chez Caisse d'épargne, qui ne m'a jamais fait défaut en ligne jusqu'a présent, quelque soit la somme.

bizarre en effet! va discuter en effet avec l'APR du coin! peut-être te feront-ils 5%... tu peux toujours tenter! là c'est sûr y'a un couac!!
courage amigo
 
En même temps, si tu as droit à la remise éducation (et que tu peux le prouver), tu pourras également l'obtenir chez l'APR.
 
Je me demandais si on pouvait utiliser la remise adhérents de la Fnac (5%) sur les nouveaux macbook ? j'ai cru voir qu'il avait arrêté les remises adhérents sur les produits apple.

le cas échéant, j'irais voir l'APR, je préfère donner 899 euros à un APR, qu'a la FNAC

EDIT
@Enrin, c'est une excellente nouvelle !! je vais le contacter directement pour être sur, merci.
 
Je me demandais si on pouvait utiliser la remise adhérents de la Fnac (5%) sur les nouveaux macbook ? j'ai cru voir qu'il avait arrêté les remises adhérents sur les produits apple.

le cas échéant, j'irais voir l'APR, je préfère donner 899 euros à un APR, qu'a la FNAC

il me semble que oui après avoir lu d'autres messages de switcheurs qui en ont bénéficié!

mais le conseil d'Enrin me semble judicieux! tente d'avoir la remise à l'APR de ton coin
 
Je pense que ça dépend de l'APR!
Certains le font et d'autres sont plus réticents!


Rien ne coûte d'essayer. Maintenant, libre à eux de perdre un client :) J'ai acheté mon MBP chez un Apple Premium Reseller et ai bénéficié du tarif Education. Et je pense que pas mal font cette remise.

Oui, il me semble que la remise de 5 % est valable sur les mac à la Fnac. Il faut vérifier sur le site.

EDIT : oui, contacte-les avant, c'est ce que j'ai fait :)
 
Ca me rappelle une histoire dont on avait parlé sur le forum, où une erreur de commande (une commande annulée chez Apple) avait bloqué la suivante. Cette mésaventure me rappelle un peu la tienne, ça sent la merdouille informatique à plein nez (pas de ta part ni de celle de ta banque, mais de celle d'Apple)..

En tout cas, ce n'est pas normal que tu doives renoncer à ta remise éducation. Parles-en à ton APR.
 
Juste une petite question, on a le droit a la réduction AOC dans le APR ? Ca serait beau mais bon qui ne demande rien n'a rien ...
 
Paiement par carte bancaire sur AppleStore online est considéré comme paiement à l'étranger. Habituellement le plafond pour les paiements à l'étranger est différent du plafond pour les paiements en France. Est-ce que sur ce point tout est bon aussi ?
 
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de soucis de règlement par carte sur l'Apple Store, pour des raisons obscures... Les avis de Divoli et de Nightwalker pourraient être des pistes.
Nous sommes en fin de mois (remise à zéro des plafonds de paiement par carte), ta précédente commande a été annulée. Tu peux tenter deux choses : refaire une commande d'ici deux-trois jours (le premier ou le deux novembre par exemple) ; et si celle-ci foire à nouveau, tenter ta chance en recourant à la carte bancaire d'un proche (parent ?).

Pour ce qui est de la remise Education chez un APR : il faut que l'APR ait le label ASE (Apple Solution Expert) Education. Si c'est le cas, il pratiquera les mêmes remises que l'Apple Store Education en ligne, sur présentation d'un justificatif (carte d'étudiant...).

Aucun APR en revanche n'est habilité à pratiquer les tarifs AOC (Apple on Campus).
 
J'allais "te contredire" quant à propos du label ASE , mais après vérification, l'APR chez qui j'ai acheté le MBP a bel et bien ce label.

On peut vérifier sur le site d'Apple en cliquant sur "trouver un revendeur"

Mais cela ne coûte pas grand chose de contacter l'APR le plus proche. On ne sait jamais :)
 
Je viens de les avoir, l'APR de ma région n'est pas habilité à me faire la remise :(, et en plus ils n'ont pas le macbook en stock.
Concernant l'avis de nightwalker, c'est une piste, en effet mais ce n'est pas le premier paiement à l'étranger que je fais. Et ma carte est une Visa, donc normalement aucun soucis.
Je vais voir d'abord pour me le procurer une boutique, si aucune remise ne peut m'être fait, je retenterais peut être du coté de l'apple store en ligne
 
Je viens de les avoir, l'APR de ma région n'est pas habilité à me faire la remise :(, et en plus ils n'ont pas le macbook en stock.
Concernant l'avis de nightwalker, c'est une piste, en effet mais ce n'est pas le premier paiement à l'étranger que je fais. Et ma carte est une Visa, donc normalement aucun soucis.
Je vais voir d'abord pour me le procurer une boutique, si aucune remise ne peut m'être fait, je retenterais peut être du coté de l'apple store en ligne

Il reste les 5% de remise FNAC si tu as la carte (même si je préfère passer par un APR)

J'ai acheté mon premier mac à la Fnac mais n'ayant pas encore eu besoin du SAV, je ne pourrai pas me prononcer.
 
Je viens de l'acheter à la fnac 854 €, grâce à la réduction adhérents.
c'est 9 euros moins bien que la réduction éducation, mais j'ai pus l'avoir.

Concernant la garantie, le vendeur ma certifié qu'il s'agissait de la garantie constructeur, on peut donc la faire valoir directement auprès d'apple et évitez les intermédiaires pas forcément compétents (je suppose :confused: )

Bon j'ai payé par chèque à la Fnac, dans le doute avec cette satanée carte :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine