APPLESTORE et UPS...une catastrophe annoncée!

loranbilly

Membre confirmé
8 Août 2004
51
3
53
Bonjour à tous!
J'ai appris (bien malgré moi) que l'AppleStore travaillait depuis qq mois avec le lamentable transporteur UPS avec qui, malheureux hasards, j'ai souvent rencontré des difficultés lors de leurs livraisons!
En quelques lignes voici une petite mésaventure qui agace ...Grrrrr...

Samedi 15/10 :commande d'un iBook 12" + M.Mouse sur l'Applestore : tout va bien comme d'hab'.

Lundi 17/10 : produit livré le matin sur Paris à mon domicile : Hallucinant de rapidité mais je bosse et UPS ne peut pas livrer ap 18h ou modifier l'adresse de livraison...Je contacte APPLE qui demande un changement d'adresse pour une livraison sur le lieu de travail toujours sur Paris.
Jusque là tout va bien!

Mardi 18/10 : pas de livraison mais de nombreux coups de téléphones avec UPS : livraison sous 24h; "promis" !

Mercredi 19/10 : toujours pas de livraison, donc à nouveau au téléphone; OUPS! "on arrive demain c'est sûr promis juré"...
C'est à ce moment que j'ai senti monté en moi un sentiment immonde de foutage de gueule!
OU EST MON MA COMMANDE ????...Glurps...

Jeudi 20/10 : Livraison ENFIN...de la souris...toute seule !!! sans iBook !sans commentaires : à nouveau des heures d'explication au téléphone avec UPS "qui ne peut rien faire car APPLE est responsable"....il faut contacter APPLE...euh...la commande a été oubliée mais nous nous engageons à vous livrer demain entre 10h et 12H...bla bla bla...désolé....bla bla...qualité de service client....merci de votre appel...Grrr : envie de meurtre de sang: je mange un steack tartare en matant le DVD de Dracula et ça me calme.
Je m'endors avec ma souris...en suçant mon pouce ;elle est belle et rêve de son iBook.

Vendredi 21/10 :les heures passent et toujours rien!!! Je prends mon téléphone avec une envie atroce de commettre un acte monstrueux...UPS me répond "qu'il ne comprennent pas et que le colis est en instance au dépôt et que je n'ai qu'à venir le chercher à la COURNEUVE...bla bla bla mais pas d'excuses car c'est toujours la faute d'APPLE..."
Après des hurlements de loup et de rage je me résigne à prendre ma bagnole et me taper 3 heures d'embouteillage sur le périph' parisien un vendredi soir de veille de vacances...mais c'est pour mon iBook alors...courage;

LA COURNEUVE UPS 19h30 : après une demi heure d'attente derrière un guichet, on m'annonce que l'iBook a été volé;
Blurp! scotché jeune Padawan je suis : j'ai pris comme un coup de vieux en 3 secondes.
Fin de l'histoire.
Fin de l'AppleStore pour ma part.

:nailbiting:
 
:eek: Ils ont pas trouvé ton colis et n'ont rien trouvé d mieux comme excuse, ou c'est vraiment un vol?
Faut le faire quand même ! Ils livrent pas et EN PLUS ils se font voler le matos:eek:
 
C'est bien raconté et drôle à lire :D

On est plusieurs à avoir eu ce type d'histoire – pas forcément avec Apple ou un souci de livraison... –, moi je n'ose même raconter ma dernière aventure avec NEUF... je me contenterai de dire que je suis chez Alice désormais :D Mais c'est vrai que les couillons formés à te dire merci, c'est toujours un peu gavant qd tu viens de les engeuler pendant une heure... ça fait très foutage de gueule :siffle: :D

Tout n'est pas si mauvais à l'Apple Store : mon père a toujours reçu ses commandes rapidement, et moi l'échange d'iPod au bout d'un an s'est fait super vite, avec le transporteur qui vient chercher puis ramène la bête en une semaine :up:

Faut pas généraliser ;)
Et puis, en ce qui me concerne, le tarif étudiant, ça compte...
 
  • J’aime
Réactions: tornade13
N'ayons pas honte de le dire;
Après ma mésaventure avec cette ***** d'UPS (Union des Prestidigitateurs Subliminaux) qui fait disparaitre les colis aussi bien que David Copperfield, j'ai bien sûr demandé à Apple de procéder au remboursement de l'iBook orphelin qui je l'espère est actuellement entre de bonnes mains et en bonne santé!
A priori, oui à priori donc, tout devrait bien se passer dans le meilleur des mondes sans sexe ni drogue et mon argent me sera restitué sous huitaine...
Mais que faire avec avec souris toute seule à part des choses que la morale catho réprouve?!?
Aucun iBook (quelque soit la taille du pouce) n'est disponible sur Paris; j'ai tout essayé partout...PARTOUT : "rupture"..."en attente de livraison"..."à venir"..."un jour peut être"...bref y a pas moyen.
Alors de rage je me suis rendu dans un magasin PC City avec mon masque anti grippe Windosienne histoire de...et histoire de...il leur restait un vlain petit canard : 1 iBook 12"...qui me faisait de l'oeil, entouré par des immondes PC HM (horribles et moches);
Je l'ai tiré de ce mauvais pas et c'était presque comme un geste humanitaire.
il copule depuis 1 heure avec la Mighty mouse et tout se passe bien; j'en ai presque une larme à l'oeil!
Merci donc à PC City pour m'avoir vendu tout son stock d'iBook (soit 1 ordi !!!).
Allez je vais me bouffer une tranche de jambon en me disant :"elle est pas belle la vie?..."

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
 
  • J’aime
Réactions: Ycare
C'est un iBook de la dernièer màj j'espère ? (parce qu'à ma Fnac, ils ont encore un iBook d'avant la màj de mai dernier à vendre :D )
 
Bah moi le problème que j'ai eu avec eux(bon c'etait pas avec l'applestore).
Je dois recevoir un colis.
Le mec ne passe pas je reste la journée bloqué chez moi.
Le lendemain pareil. Je les appelle.
On m'explique que la personne est passée et que je n'y étais pas (bon ça m'énèrve un peu, je ne suis pas du style raleur mais c'est beaucoup plus le mensonge que le fait de ne pas etre passé qui m'agace). On me propose donc de repasser le lendemain.
J'attends toujours personne.
Je rappelle encore une fois, et on m'explique que mon colis (7euros de frais d'envoie) n'est pas de premiere catégorie donc il est livré une fois que ceux plus chers sont livrés. Je leur dis ok, je comprends, mais vu que cela fait 3 jours que j'attends n'aurait il pas du passer en prioritaire??
Bref sur ces tergiversations on me promet de me livrer le lendemain.
Le livreur ne sait pas où j'habite (alors qu'il etait passé juste avant dans la semaine selon UPS). Je lui explique comment venir. Il s'arrete à l'entrée de ma résidence, me rappelle pour que je vienne lui chercher car il paraitrait quils n'ont pas le droit de rentrer.
Resultat bien des tracas pour un colis.
Bon je généralise pas, cela ne se passe peut etre pas toujours comme ça, toujours est il que ça m'a laissé une impression négative.
 
Bonjour,

Ayant moi même à faire à la catégorie des "transporteurs" à longueur de temps de par mon mêtier, je ne serais trop vous recommandez à tous de prendre les meilleurs précautions avec ses gens là. En effet dans ma région en tout cas, ce sont des gens qui travaillent quasiment tous (je suis gentil) mal.
Les précautions à prendre pour éviter tout litige : vérification EN PRESENCE DU TRANSPORTEUR de votre colis. Il ne peut prétexter un quelconque "je suis mal garré" ou encore "je suis préssé" car vous devez lui signer le bon de livraison (BL) pour qu'il puisse s'en aller. A signaler que si en fin de compte vous vous voyez contraint de signer le bon de livraison et que le déballage ne peut se faire en sa présence (ce cas ne devrait pas se produire mais bon...) indiquer sur le bon que le chauffeur refuse de rester pour assister au déballage.
En tout état de cause sachez que les "sous toutes reserve de deballage" et autre belle phrase, apposées sur le BL n'ont aucune valeur juridique et ne servent à rien. Si le colis ne contient pas ce qu'il devrait, ou que le contenu est endommagé vous devriez refuser le colis tout simplement, et le notifier avec justification sur le BL.
Sachez que les transporteurs en général ne sont pas tenus à un remboursement total de la marchandise, mais à un simple forfait au poids; du style 100 euros du kilo par exemple. Le responsable du transport est le transporteur, mais il trouvera toujours quelque chose pour se dégager des ses responsabilités.
Il est vrai que tout cela est plus vrai dans le milieux pro que pour les particuliers car dans ce cas c'est souvent le commerçant qui prend sur lui de réparer les erreurs des incompétants...
Bref à bon entendeur prenez vos précautions !
 
J'ai commandé le nouvel iPod samedi dernier et selon la confirmation d'envoi cela se fait avec TNT.
Apple ne travaillerait donc pas qu'avec UPS?
 
Lio70 a dit:
J'ai commandé le nouvel iPod samedi dernier et selon la confirmation d'envoi cela se fait avec TNT.
Apple ne travaillerait donc pas qu'avec UPS?

A ma connaissance, ils travaillent (sur la Belgique du moins) avec UPS et TNT. En fonction de la provenance du colis, et donc du «hub d'éclatement», je pense.
 
Ah UPS et son legendaire professionnalisme. J'ai le souvenir de commandes de pieces détachées ... En pieces détachées dans un carton aux coins plus tres carrés...
 
j'ai bien acheté un iBook dernière génération oui :
1,33 / 40 Go/ BT2/ avec 1 Go pour l'aider à réfléchir : c'est une petite Bombasse de sa race!
ça aurait été le bouquet sinon!!!
Pour la logistique AppleStore, ils travaillent maintenant avec TNT et UPS...sans choix du transporteur pour le client; donc certains auront plus de bol que d'autres!
N'hésitez surtout pas à faire remonter ces incidents auprès du SAV de l'Applestore car Boudiou de B**** de Dieu ça craint complètement que l'image d'Apple soit dégueulassée par une prestation merdeuse d'un prestataire qui n'en a que foutre de livrer des ordis ou des cartons de Tampax...même si dans les 2 cas l'urgence est une priorité pour nous, LES CLIENTS.
J'ai pour ma part commandé une dizaine de fois sur AppleStore sans JAMAIS avoir rencontré aucune difficulté avec TNT, au contraire, leur qualité de service est à la hauteur des produits de la marque.
:up:
 
loranbilly a dit:
Pour la logistique AppleStore, ils travaillent maintenant avec TNT et UPS...sans choix du transporteur pour le client; donc certains auront plus de bol que d'autres!


Pas si sûr... Regarde donc par


loranbilly a dit:
J'ai pour ma part commandé une dizaine de fois sur AppleStore sans JAMAIS avoir rencontré aucune difficulté avec TNT, au contraire, leur qualité de service est à la hauteur des produits de la marque.
:up:

Pour ma part, c'est avec UPS que je n'ai jamais eu de souci... Comme quoi.

Les soucis se situent, je dirai, de façon locale, et je pense que l'un comme l'autre se valent, après on a plus ou moins de la chance d'avoir des gens compétents près de chez soi... ou pas :(
Personnellement, les gus de TNT ne savent visiblement pas lire sur une sonnette puisque j'ai eu droit à des "introuvable à l'adresse indiquée", ce qui est quand même fort avec une plaque professionnelle en bas de l'immeuble et le nom sur la sonnette... M'enfin, de ce point de vue là, les facteurs remplaçants du mois d'août sont terribles aussi :D

Avec TNT j'ai résolu le problème, je vais chercher le matos au centre de livraison directement pour éviter de m'énerver... :(
 
  • J’aime
Réactions: averell
woulf a dit:
Personnellement, les gus de TNT ne savent visiblement pas lire sur une sonnette puisque j'ai eu droit à des "introuvable à l'adresse indiquée", ce qui est quand même fort avec une plaque professionnelle en bas de l'immeuble et le nom sur la sonnette...

Faut excuser le livreur, il a peut-être peur des chiens (enfin, si tu ressembles à ton avatar :D :D :D ).

Plus sérieusement, d'accord avec toi, je pense que la qualité du service dépend plus de considérations strictement locales.
;)
 
  • J’aime
Réactions: woulf
Oula UPS, un mauvais souvenir pour moi aussi, pas avec Apple mais c'est assez enervant cette histoire.
J'explique.
Je commande une Nintendo DS d'import à Hong Kong en décembre dernier, et là je selectionne UPS pour l'envoi (3 jours, contre 15 jours par courrier normal), 30 euros de port, je me dis que c'est cher mais que j'aurai pas de soucis.
Effectivement, commande passé le mardi après midi en Belgique, partie le mercredi de Hong Kong, et livrée le vendredi après-midi, là le livreur me dis "on va vous envoyer la facture pour les frais de douanes". Pas de problème je m'attendais à en payer.
Une semaine plus tard, je reçois une facture de seulement un euro :confused: je m'attendais à payer environ 60, je paie, et plus rien.
Et là surprise, en avril, je reçois une lettre d'un avocat qui m'annonce que je dois 170 ¤ :eek: 70 ¤de facture à UPS + 100 ¤ de pénalités et de frais divers :eek:
J'ai finalement payé les 70 ¤ de douanes que je devais, mais pas le reste (quand même :eek:).
Bref tout ça pour dire que UPS et moi c'est fini, pas mal d'emmerdes (car se fût long pour pas payer ces 100 ¤), tout ça parce que UPS n'a pas daigné envoyé de lettre de rappel je présume....


Voila qui me conforte dans l'idée d'acheter chez mon revendeur :siffle:
 
Tause a dit:
tout ça parce que UPS n'a pas daigné envoyé de lettre de rappel je présume....

Ou que le mec de la poste a perdu ta lettre de relance, qu'il l'a déposé dans une mauvaise boite aux lettres... Ce n'est pas nécessairement de la faute au mec de ups.
 
J'ai commandé une fois sur l'Apple Store (mon mac mini). Je ne peux pas dire que ça c'est mal passé, mais pour la livraison, TNT est passé chez moi, mais comme je bosse, je n'étais pas là ! Hé bien le livreur a laisser le paquet au magasin d'a coté sans rien me demander ! Je n'ai rien signé. Heureusement tout était là sans dommages, mais j'imagine les emmerdement dans le cas contraire !
 
Dramis a dit:
Ou que le mec de la poste a perdu ta lettre de relance, qu'il l'a déposé dans une mauvaise boite aux lettres... Ce n'est pas nécessairement de la faute au mec de ups.

Si la poste a perdu la lettre de relance et la facture de 70 ¤ qui m'a été envoyé au debut (j'ai eu une copie de celle-ci), y a pas à dire, ils sont fortiches <.<
 
BooBoo a dit:
J'ai commandé une fois sur l'Apple Store (mon mac mini). Je ne peux pas dire que ça c'est mal passé, mais pour la livraison, TNT est passé chez moi, mais comme je bosse, je n'étais pas là ! Hé bien le livreur a laisser le paquet au magasin d'a coté sans rien me demander ! Je n'ai rien signé. Heureusement tout était là sans dommages, mais j'imagine les emmerdement dans le cas contraire !

Attends...

Moi j'ai eu un livreur qui, en mon absence, a déposé mon Digital Rebel commandé en Allemagne devant ma porte, sur la rue, quoi ! :eek: :eek: :eek:

Un gars pas honnête pourrait prétendre ne l'avoir jamais reçu, et en recevoir deux pour le prix d'un... :mouais:
 
Tause a dit:
Si la poste a perdu la lettre de relance et la facture de 70 ¤ qui m'a été envoyé au debut (j'ai eu une copie de celle-ci), y a pas à dire, ils sont fortiches <.<

Ils sont fort la poste, je fais venir du matos du canada, je suis évidamment absent lors du passage du facteur, je reçois le papier jaune me disant que j'au un colis, je passe au bureau de poste et là ben pas de colis, le postier a signé son nom tout croche donc, non reconnaissable... Finalement pas de colis, ils ouvrent une enquête. 3 semaines plus tard, je reçois un appel de la compagnie ou j'ai commandé pour me dire que le colis leur a été retourné. Donc réexpédition, cette fois par ups, 2 jours après c'était chez moi.

Et chez moi au canada, le facteur qui distribue le courrier, il est très gentil, mais il ne sait pas lire, il se trompe au moins une fois par semaine, nous avons des lettres qui ne sont pas pour nous... Et il ne se trompe pas juste de boite, souvent c'est à plusieurs rues de chez moi.

On devrait faire un livre sur les expériences de livraison, ça pourrait être comique....