AppleStore ou l'illusion de pouvoir configurer son mac ?

  • Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous !!

"Pc addict" depuis mon plus jeune âge, mais ayant eu entre les doigt un Apple II :D (bon aussi, j'étais trop jeune pour comprendre quoique ce soit :p), je viens de faire un tout sur l'AppleStore car j'ai une petite envie de switcher; le PC à updater tous les mois pour jouer aux derniers jeux y'en à marre et de toutes façons avec les études, il faut que je me rende à l'évidence : les jeux, c'est fini (un abruti de moins dans notre pays !).
Bref, le problème c'est que je souhaites acheter un portable et j'avais prévu d'acheter ça http://www.surcouf.com/default.asp?page=catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=9559439 avant que je tombe sur une pub pour iTunes et de fil en aiguille je me suis retouvé face au iBook G4 12"

Mais

Si je compares ce portable aux performances apparement très bonnes j'ai petites questions et remarques sur l'AppleStore :

12" par rapport à 15", est-ce que c'est vraiment petit ou pas (je veux dire, est-ce que c'est génant ou déroutant quand on utilise une LCD 15" depuis 1 an ?)

Est-il possible de rajouter un clavier et une souris au portable ?

Enfin, je trouves qu'Apple n'incite pas à l'économie car il est impossible d'avoir un portable 15" basique : le 15" Combo est beaucoup trop puissant et onéreux. Si je pouvais lui enlever sa Radeon 9700, l'AirPort, le Bluetooth, lui mettre un DD de 40 et un G4 1Ghz, je serais très heureux comme ça et je suppose que le coût en serait sensiblement diminué ?!

Vu le nombre de personnes possédant un 12", je ne devrais aps tarder à avoir de réponses et je vous en remercie d'avance !!
 
bonjour et bienvenu sur macgé
coucou.gif

tu peux t'enregistrer c'est gratuit ;)
je te conseille d'aller les voir, de les toucher , pour trouver un revendeur près de chez toi
c'est la fnac, ou
ici
ou encore ici
(ils est vraiment pas bÔ le pc :rose: ) a bientôt avec ton joujou :D
 
pour repondre a ta question, je suis moi meme passé d'un ecran 17" cathodique au lcd 12" de mon ancien x31 finalement passé au ibook 12"...
sinon pour ta deuxieme question, prend un ibook G4 12" 1ghz, rajoute une barrete de 512ddr, tu te retrouvera avec 768 , t'aura une carte video assez bien pour un portable (9200 32ddr) d'ailleur avec je joue a warcraft3 detail a fond resolution a fond voila tu t'en tire pour environ 1250 euro (en comptant le prix de la barrete et la reduc fnac du ibook)
moi j'en suis trop contant de mon ibook, j'ai pas l'utilité de plus de puissance, maintenant si j'etai friqué je me serai plus penché sur un powerbook 12 G4 1,25ghz (bus 166 quand meme) 768ddr et une tite fx5200 64 mo mais la ca serai jeter de l'argent par la fenetre car je joue presque que seulemen a warcraft3 (et bientot age of mythologie et age of empire 2)pourquoi prendre un powerbook super ncher si ta pas l'utilité de la puissance (sans compter qu'un G4 1ghz c'est quand meme pas mal et t'es a l'aise sous osX avec 768ddr)
 
Ok merci pour l'accueil et les infos naas, j'irais voir à la Fnac la plus proche !

Safri_duo78 -> Bon apparement t'as pas trop souffert du changement, si en plus tu joues à War3... En fait n'étant pa vraiment aisé je vais me contenter de 256mo de ram comme je vais juste faire du net et écouter des cds ds 1er temps... (et je pense que je vais aps arriver à tirer plus de 1000 euros de mon PC...)
Tiens d'ailleur je viens de me rendre compte que je n'ai pas vu ni "carte son" ni "sortie audio" dans les détails de la config, y a-t-il du son sur ces portables ??
 
- ma copine a pris un alubook (powerbook) 12 pouces malgré mon avis :)eek: ;)) et finalement c'est super : le format est vraiment pratique (ça tient dans un cartable) et l'écran étant de très bonne qualité tu peux sans souci regarder des films (bon Starwars tu perds un peu...)

- entre l'ibook 12 et le powerbook 15 - effectivement bcp plus cher - si vraiment tu préfères un écran plus grand il te reste l'ibook 14 qui est un très bon choix et plus abordable que le PB...
- tu peux bien sur rajouter un clavier (bien que celui d'origine soit réellement confortable) et une souris (ports usb)
- bien sur il y a du son !!! un peu moins bon sur l'ibook que sur le PB mais très correct, et il y a une sortie jack pour brancher par exemple un ensemble 3.1 (pas cher et super son)
- enfin, le PB 12 est plus cher que l'ibook 12 car un peu plus puissant, mieux fini (coque métal), plus léger, apparemment plus solide... mais bon les deux sont des choix très défendables, surtout question de budget.

Bienvenue et bon switch !
:zen:
 
oui oui il y a bien une sortie son (jack) donc parfait pour ecouter au casque ou en auxilliare sur ta chaine hifi, pcq les 2 enceintes du zibook craignent un peu ^^

:p
 
Bon évidement je vais te conseiller un iBook 14" qui est une super bécane et l'avantage est de ne pas perdre trop en écran.
Pendant plus d'un an j'étais sur un pc portable (voir ma signature) 15" et je vois deja une différence de taille alors un 12" je te raconte pas .... Par contre avec l habitude (et puis le fait que l OS soit si agréable) ça ne se sent plus du tout sauf si bien sûr tu mets un 15" à côté du 14" mais bon ...

Cependant vu que ton budget à l'air assez limité, le 12" sera sûrement un bon choix par contre même si ton utilisation ne demandera pas trop de ressources, rajoute au moins une barette de 256 en plus pour avoir un défilement de pages webs à peu près fluide ;)

Aller , à bientot et on veut tes impressions et des photooooos :p
 
Ok je vous remercie pour les infos:up: ! Bon c'est sûr je prendrais pas le 12" je suis certain que je vais pas être satisfait, je vais prendre le 14" mais je reste scéptique, car si je compare l'iBook ou portable HP que j'avais prévu d'acheter, le HP est moins cher, avec un écran plus grand et semble être plus puissant parce que 512 de ram pour avoir une page web qui défile correctement je trouve que c'est franchement abusif :eek: !! Alors qu'en est-il ? Exagération de la part de Kaneda :confused:
 
euh... disons qu'il n'exagère qu'un peu ;) : en fait c'est OS X qui demande un peu plus de RAM pour être tout à fait à l'aise. Panther tourne très bien même sur un "vieux" G3 à condition qu'il y ait de la RAM.

avec 256 mo tout tournera bien entendu (et puis pour faire juste du web tu peux aussi acheter un LC 475 d'occasion à 100 euros...), MAIS en prenant d'emblée 512 tu auras vraiment beaucoup plus de confort d'utilisation dans tous les domaines, tu ne le regretteras pas !

sinon c'est certain que même avec les tarifs actuels des portables Apple, tu trouveras moins cher en PC de marque mais là c'est un autre débat :siffle:
:zen:
 
Bajazet a dit:
Ok je vous remercie pour les infos:up: ! Bon c'est sûr je prendrais pas le 12" je suis certain que je vais pas être satisfait, je vais prendre le 14" mais je reste scéptique, car si je compare l'iBook ou portable HP que j'avais prévu d'acheter, le HP est moins cher, avec un écran plus grand et semble être plus puissant parce que 512 de ram pour avoir une page web qui défile correctement je trouve que c'est franchement abusif :eek: !! Alors qu'en est-il ? Exagération de la part de Kaneda :confused:
Si tu avais prévu d'acheter le HP, c'est que tu n'es pas réellement nomade, car le HP est un monstre (taille, poids) et que l'avoir à bout de bras à longueur de journée devient pénible. Par conséquent, le 14' semble mieux approprié pour ton utilisation. Le 12' a surtout le gros avantage d'être très transportable.
512 Mo de RAM pour un défilement Web fluide me semble un peu exagéré :D ! Le défilement est fluide sur un iMac G3 600 avec 192Mo et Panther, alors sur un iBook G4 avec 265Mo... Maintenant, c'est certain que Panther est très gourmant et que si l'on en a les moyens, il faut ajouter un peu de RAM dès l'achat de l'ordi.
Bonne cogitation. Ton choix n'est pas facile. ;)
 
Perso j'ai un Alu 15" et ma copine un iBook 12" alors oui Kaneda exagère un peu, mais oui il faut quand même prendre une barrette de 256Mo (512 le top) car OSX est TRES gourmand en ram, sinon tu va avoir des accès disque trop souvent, et là ça rame....

Sinon il ne faut pas comparer (enfin pour moi ;)) la taille de l'écran mais la résolution, car beaucoup (tous?) de PC portable d'entrée de gamme sont en 1024x768 (pareil que l'iBook) donc a part des pixels plus gros, ça n'apporte pas grand chose (à moins d'avoir des pb de vue). Perso je trouve l'iBook très sympa mais je préfère quand même mon alu 15" (oui je l'aime et alors....) car j'ai tendant à voir 50 fenêtres ouverte en même temps (même si exposé m'aide bcq).

Perso ma copine (par rapport à son ancien portable Acer Centrino 15") préfere 10000000 fois plus son iBook. Sans rire si tu peux tester, tu va adorer :D


-> Ibook 12" + barrette de ram = meilleur compromis (plus possiblité d'évoluer avec l'airport extreme)


Fonce ;)
 
alors petite précision pour ne pas interprêter de travers : avec 256 ça marche bien hein (d'ailleurs j'ai tjrs 256 là ...finances obligent) et honnêtement le seul vrai "problème" c'est que le défilement des pages web n'est pas au top, par contre pour le reste ça peut aller :)

Cependant j'ai deja essayé avec une barette de 256 en plus (que j ai dans l autre portable mais que je lui laisse ...les Sims pour ma copine en ont besoin :rolleyes: ) et je peux dire que l'amélioration était assez flagrandre.

Donc si tu peux mettre 512 de ram en plus de suite (crucial, ldlc etc ...) (ou 256 au pire) tout roulera pour le mieux dans le meilleur des monde > normal c'est apple ;)
 
Si tu avais un 15" desktop, ton affichage était en 1024*768. c'est la même résolution sur l'ibook. Donc tu n'y perds rien en surface. Ce sera plus petit mais aussi plus fin.

L'ibook 12" est avec l'emac, la meilleure machine d'Apple (rapport qualité prix).

Le gros défaut:

l'absence d'entrée son.

C'est la machine à switcher.

J'ai la version G4 800 mhz, 256 mo ram. Il faut de la mémoire pour se sentir à l'aise (ce que je n'ai pas encore fait).
 
Ok merci à tous !! Je me disais bien quand-même que 256mo pour un premier début... histoire de faire passer la facture la plus petite :D. Bon ben je repasserais quand j'aurais mon iBook :love:

PS: Le problème c'est que bon, déjà, il me faut un portable (enfait c'est pas si problèmatique :rateau: mais il faut quand même revendre le gros PC tout moche) ensuite j'en ai un peu ma claque de Microsoft et Linux sur un portable... heu... :siffle: :D Donc si ya plus que apple pour ce la faire "Think different" :p
 
Non inscrit a dit:
il est impossible d'avoir un portable 15" basique : le 15" Combo est beaucoup trop puissant et onéreux. Si je pouvais lui enlever sa Radeon 9700, l'AirPort, le Bluetooth, lui mettre un DD de 40 et un G4 1Ghz, je serais très heureux comme ça et je suppose que le coût en serait sensiblement diminué ?!
Sisi, c'est très possible : tu prends le même mais d'une version précédente en occase...comme l'ibook 14" 1Ghz...